moby scooter: dessus de selle

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
motaubec
Visiteur assidu
Messages : 121
Enregistré le : 27 sept. 2006, 21:08
Localisation : Charente (16)

moby scooter: dessus de selle

Message par motaubec »

Je cherche un dessus de selle pour moby SB (petit tablier, devant de selle ouvert) et je me demande si le dessus de selle de R46c peut aller dessus (dispo chez chambrier). Chez motobecane ils avaient la bonne habitude d'utiliser des pieces en commun sur leur gamme alors je me demande...
a defaut qqun peut me donner les dimensions de l'armature de selle d'une R46. merci
Christian -
D45S,Z57c,Z22c,Z23c,T33A,SB,AV3,AV44,AV32,AV76,B1V2,S6VS,Manurhin,RavatT54
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

la compatibilité en matiere de selle et dessus de selle est à prendre avec beaucoup de precaution , par exemple un dessus de selle de d45 ne se monte pas sur une z57 , z27 car la dim des rabats est differente , celui d'une z46 et z2c ne va pas sur une z56 , z26 , la z22 et aussi specifique , idem pour la l4c pourtant ces 2 modeles ce ressemblent parfaitement etc ..... l'alternative c'est bien sur henoux , chambrier qui lui fait du sur mesure à condition de lui confier l'original meme en mauvais etat et macadam avec qui j'ai eu un probleme car il m'avait envoyé un dessus de selle de l4c qui d'abord n'allait pas sur mon bati de selle et la couleur etait inconnue chez motobecane :shock: le seul qui fait des dessus de selle strictement comme à l'origine , avec du liege !!! les materiaux de garnissage , les rivets , les crochets , les coutures , etc sont conformes à l'origine ; c'est sur c'est plus cher que chez ceux precités , mais il n'y a pas de comparaison possible , et il est vraiment sympa et il sait de quoi il parle :lol: http://www.pexxel.com/
motaubec
Visiteur assidu
Messages : 121
Enregistré le : 27 sept. 2006, 21:08
Localisation : Charente (16)

Message par motaubec »

ok, je leur telephonerai.
Je pense comme toi qu'un dessus de selle merite l'attention. c'est un peu le nez au milieu de la figure, une belle restauration avec un dessus de selle horrible, ça gache tout.
J'en deja entendu parler en bien de pexxel, mais j'ai jamais eu affaire a eux, sur mes motos j'ai toujours recuperé les dessus d'origine. entierement décousu les vieilles coutures et tout recousu au fil de lin avec deux aiguilles dans les anciens trous des coutures, :mrgreen: un vrai bonheur mais le resultat, avec la moleskine d'origine, c'est cool.
Christian -
D45S,Z57c,Z22c,Z23c,T33A,SB,AV3,AV44,AV32,AV76,B1V2,S6VS,Manurhin,RavatT54
Répondre