Assemblée Generale

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Assemblée Generale

Message par jeantobec »

je m'élève une fois de plus au sujet de contre vérités toujours distille es sans fondements.
le bureau du club a toujours favorise les initiatives locales. pour preuve le chti rassemblement par un adhérent courageux qui peine mais le bébé grandit.

les antennes régionales ont souvent été évoquées mais une antenne régionale sans personne ça ne le fait pas et on attend toujours des candidats, dans des régions actives avec potentiel.


au sujet des rassemblements, il y en a eu 3 dans les 5 dernières années dans le sud : serres, pamiers et charleval. il en faut pour tout le monde, l'année prochaine sera en Normandie et le suivant sera a nouveau dans les alpes du sud qui dit mieux ?
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Assemblée Generale

Message par bentou »

heuh, et en bas de chez moi, y'a jamais eu de rassemblement en bas de chez moi #-o :lol: :lol: :lol:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Assemblée Generale

Message par JMB »

Bonjour Jean, content de te lire, mais pas de quoi réagir aussi vivement, pas de contre vérité distillée, personne n'est accusé, juste quelques faits évoqués et le ressenti sans aucune animosité, de quelques adhérents ou sympathisants auquel on peut, a minima, accorder le droit d'échanger librement un point de vue. Comme toute organisation, le fonctionnement du MCF peut surement être amélioré, ou perfectionné, a priori, on ne touche pas au sacré. Les expériences et réflexions des uns peuvent faire avancer le raisonnement des autres.
Si une chose est certaine, c'est la distance ressentie entre un certain nombre d'entre nous, et le staff du club. On ne peut nier que les AG ( toujours un peu réalisées a la hâte entre l'apéro et le repas avec un nombre de participants très limité, comment faire autrement...), ne sont pas vraiment l'occasion idéale d'établir un vrai dialogue avec "la base", ni de faire sortir des idées nouvelles.
Dans ma région, pas mal de collègues, d'ancien adhérents, ont renoncé a adhérer depuis plusieurs années a cause de cette distance ressentie qui n'est pas uniquement géographique, pas mal de trucs qui auraient pu se faire dans le club se font maintenant "hors club". Ce ne sont pas forcement que des imbéciles malveillants ou des feignasses.
Dans les messages précédents, il n'était pas question d'initiatives locales et personnelles (sorties ou expo), mais de délégations locales, ou d'antenne selon le lexique de chacun ( comme cela se pratique dans d'autres club si j'ai bien compris). Ce n'est peut être pas "la solution" à tous les problèmes de la planète, mais au moins une hypothèse de travail, qui à le mérite d'être exprimée, une piste de réflexion, et il me semble un peu brutal considérer, comme tu sembles le faire, cette discussion par le mépris sans prêter d'attention au fond.
Pour conclure, il ne me semble pas déraisonnable de laisser un petit espace de liberté sur ce forum pour des échanges entre membres (qui ne sont pas des sujets), tant que ça ne monte pas dans les tours, tant que ça reste constructif. Le dialogue n'est jamais négatif pourvu qu'il soit argumenté, le forum est un outil extraordinaire pour permettre a des intervenants distants de converser, d'échanger, dans le calme et depuis un fauteuil confortable, sans haine ni violence*. profitons-en, il en sortira peut être du bon.

Sujet à consommer et surtout à modérer avec...modération.

cordialement JM
Lewill57
Adhérent(e) MCF
Messages : 264
Enregistré le : 28 avr. 2011, 12:06
Localisation : Moselle

Re: Assemblée Generale

Message par Lewill57 »

Tout à fait d'accord avec JMB.
Mon propos n'était pas de froisser qui que ce soit ou de critiquer le fonctionnement du club dont les actions diverses sont fort louables, sinon pourquoi serais-je à jour de cotisation depuis si longtemps ?
C'est plus un sentiment effectivement d'éloignement que je ressens, dû à ma position géographique principalement.
Et l'antenne locale de mon club auto citée plus haut n'est qu'un exemple de ce qui fonctionne bien, avec des rencontres et des amitiés entre passionnés de la même mécanique.
J'avais lors du rassemblement du Tréport (ou j'avais d'ailleurs reçu le trophée )proposé cette idée et un peu de mon temps à la présidence de l'époque, mais cela fait bien longtemps. Des problèmes de santé changent un peu la donne pour moi aujourd'hui.
Mais j'assiste quelques jeunes et moins jeunes de ma région dans leurs restaurations, organisant de temps à autre quelques sorties amicales. Certains sont d'ailleurs membres du club.
Avec une soixantaine de 2 roues de la marque, motos et cyclos, ma passion n'est pas prête de s'éteindre, pas plus que mon soutien au club.
Il est vrai que le site et le forum sont une source importante d'aide et de renseignements, mais ça ne remplace pas le contact humain.
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Assemblée Generale

Message par Drakkar »

Comme j'en ai l'habitude depuis quelques années, je parcoure le forum chaque jour avec grand plaisir pour apprendre, échanger et me tenir au jus de ce qui se passe par ci et par là;
et je remarque de façon redondante qu'il ressort régulièrement des soucis de communication et de point de vue qui restent à peu près toujours les mêmes! Je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis bien établi ni assez d'implication pour me permettre de porter un jugement mais je sais d'expérience que lorsqu'on gère de l'humain, c'est très dur et ça demande une grosse remise en question de soi en permanence. Or, si la redondance du problème est constante, c'est qu'obligatoirement dans les raisons (car il n'y en a pas qu'une), il y un souci de prise de recul sur soi!!Cent personnes peuvent dire la même connerie et une seule en face peut avoir raison, mais ça reste très rare!!! Le tout est de connaître la proportion d'erreur et de raison... Un exemple qui me frappe: depuis que je suis adhérent, je n'ai jamais vu une proposition de l'onglet "boîte à idées"sur le forum qui aboutisse.
Soit ce qui est proposé est mauvais ou inutile, soit il faut ôter cet onglet car stérile!
En bref, je suis perplexe. Mais heureux d'être au club! Courage aux courageux!!!
Padawane de la mécanique
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Assemblée Generale

Message par JMB »

Pour continuer notre petit exercice de démocratie participative, il me semble qu'il serait peut être intéressant de soumettre la question des "antennes locales" aux adhérents.
La question a été évoquée autrefois en conseil d'administration, c'est a dire en comité très restreint. Les membres du CA se sont alors prononcés, sans réelle analyse, sur des intuitions, sans consultation, et sans réellement savoir s'il y aurait , ou non, des volontaires pour animer lesdites antennes locales, ni vraiment chercher a faire le tour des avantages et inconvénients du système, tant pour les adhérents que pour....les adhérents. :wink:

Peut-être qu'un projet concret, énoncé clairement ( champ d'action, cadre administratif, etc...), soumis démocratiquement à "la base" permettrait la mise au jour de quelques vocations, de quelques bonnes volontés. ça reste une supposition.

bonne soirée
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Assemblée Generale

Message par JAL »

Salut JMB
je vois que certaines traces ont du mal à s'effacer!
Jeantobec n'a pas l'état d'esprit que tu lui prêtes
comme chacun de nous il a sans doute certaines préférences
mais dans tes propos (lus sans à prior, tu le sais) je ressens une certaine amertume.

La bonne volonté sans contrepartie reste le moteur principal si l'on veut
améliorer les choses. Je ne crois pas que le "Staff" MCF ait la volonté de tout contrôler
ou de tout détenir, en revanche la supervision d'une action à laquelle le MCF serait associé
reste logique et souhaitable.
La répartition des budgets financiers relève là d'une pure utopie et d'une complexité prévisible
contreproductive.
Certains projets passés ou plutôt propositions n'ont pas été avalisées non par despotisme mais par ce qu'estimées peu
positives pour le MCF ou irréalisables etc...

Si tu étais en position de devoir décider, tu aurais la même attitude par obligation ou par devoir.

Il n'en reste pas moins que tu es une force de proposition intéressante
reste à retrouver plus de positivisme.

Deux projets semblent sortir de propositions venues de membres ou adhérents ou forumeurs de tous poils.
ces deux propositions nécessitent une participation active de plusieurs acteurs périphériques que le staff MCF
souhaite effectivement.

Personnellement, malgré mes occupations, je vais faire mon possible pour participer
à ces projets. Je ne m'attends pas pour autant à avoir raison dans mes propositions, ni à être la locomotive
je m'en fous.
Je ne me demande pas ce que le MCF peut faire pour moi, mais ce que je peux faire pour lui.
parce que je suis un nostalgique de la marque
parce que je suis chauvin
j'aime m'emmerder avec des saloperies à roulettes qui passent plus de temps à tomber en panne qu'à rouler
même si ça me fait râler, et ces raisons plus d'autres peuvent être mises dans l'ordre qu'on voudra.

le principal est de faire et de donner envie de faire

Le MCF a considérablement évolué, c'est un fait,
la preuve les contradicteurs sont plus nombreux et qq fois plus sévères..
c'est aussi bon signe

Motoconfort maintenant, c'est nous!
alors faisons...
vieumotarkeujamé
VPVAVA
rai125
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2010, 00:34
Localisation : gien

Re: Assemblée Generale

Message par rai125 »

bjr a tous
moi je veux bien faire quelque chose dans le Loiret ou environ
je peux représenter le mcf
si ça interresse
a g
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Assemblée Generale

Message par JMB »

Damned, il y aurait donc d'autres voies possibles, et même quelque part sur cette planète des volontaires capables de prendre des initiatives voire des responsabilités, des solutions alternatives qui fonctionnent... Moi qui pensait qu'il n'y avait qu'une seule vérité, je suis sidéré. :shock:
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1113
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: Assemblée Generale

Message par ribetchris »

bentou a écrit :heuh, et en bas de chez moi, y'a jamais eu de rassemblement en bas de chez moi #-o :lol: :lol: :lol:

bah si il y a quelques années rappelles toi quand les copains venaient te chercher :lol:
rai125
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2010, 00:34
Localisation : gien

Re: Assemblée Generale

Message par rai125 »

JMB a écrit :Damned, il y aurait donc d'autres voies possibles, et même quelque part sur cette planète des volontaires capables de prendre des initiatives voire des responsabilités, des solutions alternatives qui fonctionnent... Moi qui pensait qu'il n'y avait qu'une seule vérité, je suis sidéré. :shock:
pourquoi t pas volontaire toi jean marc
alain
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Assemblée Generale

Message par JMB »

Bonjour RAI, En fait, j'ai déjà contribué lourdement durant une petite décennie, et j'essaie encore d'être utile au club de temps à autre quand c'est possible. Je te ferais passer mon CV "MCF" en MP si tu le souhaites. Je suis naturellement toujours partant, mais maintenant pour mener a bien "le" projet qui me tient a cœur (je m'aperçois que je ne suis pas tout seul, ça renforce la motivation) , dont tu as peut-être entendu parler ici il y a quelques temps...mais c'est une autre histoire ou presque. :wink: On aura surement l'occasion d'en reparler.
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Assemblée Generale

Message par JAL »

en admettant que j'aie compris ce que certains suggèrent #-o
est-ce que des antennes locales ou régionales seraient un début de solution?
cela nécessiterait-il un responsable local (ou plusieurs) et une entente régulière entre le Satff MCF et ces antennes?
Ces antennes pourraient-elles organiser des "sorties courtes" par exemple ou des événements régionaux...
de façon à créer une association, de type fédération ?

ce type de répartition serait-il:
1 accepté par MCF et adhérents
2 fédéré indépendamment ou centralisé (liens à définir sur le fond et la forme)
3 chargé d'organiser des rassemblements nationaux à tour de rôle
etc, etc...
voilà, pour essayer d'être concret et direct.
pour info cela fonctionne si chaque antenne fait son boulot sérieusement, régulièrement et de façon continue.

(merci de ne pas tirer sur le pianiste)
vieumotarkeujamé
VPVAVA
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Assemblée Generale

Message par JAL »

j'oubliais,
le MCF est un Club de motos et cyclos anciens
dont le but est de :


à vous de jouer...
vieumotarkeujamé
VPVAVA
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Assemblée Generale

Message par JMB »

Salut JAL, ça fait bien beaucoup de questions pas forcement simples dans 1 seul message... :shock:

A propos ( ou pas) :roll: ce truc là devrait te plaire ( http://www.gcautomobile.com/geco.html" ) 28 rotules, 32 biellettes et 14 roulements ( 15kgs de lest, et le bonheur des actionnaires de SKF) rien que pour la fourche avant, autant pour l'arrière... ça c'est de la moto française, de la vraie. Tous ces ingénieurs petits joueurs de chez BMW, Honda, kawa et consor, ils vont avoir l'air malin avec leurs petronilles à la Karl Drais, eux qui n'ont pas pensé à faire une moto qui tient la route... à leur place, je me ferais des cheveux blancs, c'est fini le bon temps, Pépé is back.
Répondre