d45s très très spéciale, il faut le voir pour le croire
-
- Visiteur assidu
- Messages : 2332
- Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
- Localisation : CHATOU (78)
Cette "chose" était à la bourse de Groslay (95) il y a quelques semaines...thib a écrit :La "belle" bleue est de retour...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0094213726
Quand je lui ai demandé combien il vendait son Mobyscooter (non tournant, sans SG....) il m'a répondu fièrement "1000€"...
Tu peux en déduire qu'il ne comprend rien aux Motobécane...
Juste un vendeur de feraille sur les bourses...
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 17 août 2006, 11:14
- Localisation : Sologne berrichonne
Les goûts et les couleurs...comme on dit.
La D45 bleue semble pas mal voyager puisque je l'ai vu à Romorantin en début de mois (à moins que son cas ne fasse école ?).
Le principal, c'est qu'il existe suffisamment de Tobec restaurées strictement à l'origine pour ne pas mettre en danger le patrimoine Motobécane. Après, si quelques farfelus veulent se faire plaisir, c'est leur moto après tout( et leur stricte liberté individuelle).
En plus on voit assez régulièrement de restaurations soit disant "d'origine" qui sont en fait à côté de la plaque avec des tons caramel/chocolat plus qu'approximatifs (souvent beige Citroën) et des détails qui fâchent. D'un pur point de vue historique, ces bécanes ne valent pas mieux qu'une "bleue" ou une "noire". C'est pourquoi il ne faut pas être trop intransigeant, chacun restaure sa moto avec ses moyens et selon ses envies et le principal c'est que ces petites vieilles retrouvent le bitume et des mains attentionnées.
En plus, pour être vraiment honnête, la première réaction de beaucoup de personnes face aux couleurs d'origine, c'est quand même "ha, c'est moche !". Après on s'y habitue et on se met à les apprécier, mais il faut quand même dire qu'une moto civile marron, peu de constructeurs l'ont osé...
La D45 bleue semble pas mal voyager puisque je l'ai vu à Romorantin en début de mois (à moins que son cas ne fasse école ?).
Le principal, c'est qu'il existe suffisamment de Tobec restaurées strictement à l'origine pour ne pas mettre en danger le patrimoine Motobécane. Après, si quelques farfelus veulent se faire plaisir, c'est leur moto après tout( et leur stricte liberté individuelle).
En plus on voit assez régulièrement de restaurations soit disant "d'origine" qui sont en fait à côté de la plaque avec des tons caramel/chocolat plus qu'approximatifs (souvent beige Citroën) et des détails qui fâchent. D'un pur point de vue historique, ces bécanes ne valent pas mieux qu'une "bleue" ou une "noire". C'est pourquoi il ne faut pas être trop intransigeant, chacun restaure sa moto avec ses moyens et selon ses envies et le principal c'est que ces petites vieilles retrouvent le bitume et des mains attentionnées.
En plus, pour être vraiment honnête, la première réaction de beaucoup de personnes face aux couleurs d'origine, c'est quand même "ha, c'est moche !". Après on s'y habitue et on se met à les apprécier, mais il faut quand même dire qu'une moto civile marron, peu de constructeurs l'ont osé...
"Ouah, elle est trop bien ta vieille moto !"
(Motobecane' D45 S de 1952 / Suzuki 125 GT de 1974 - Motobecane Z24C de 1956)
- Bullet Royal Enfield de 2000.
- Motobécane N40T de 1974.
(Motobecane' D45 S de 1952 / Suzuki 125 GT de 1974 - Motobecane Z24C de 1956)
- Bullet Royal Enfield de 2000.
- Motobécane N40T de 1974.
tiens, la revoila, encore une fois, elle change de main sans arret visiblement (saint andre goule d'oie, Arras, Saint Pol), mais personne ne la garde bien longtemps. Va bien falloir quelqu'un qui se décide à la repeindre...
http://cgi.ebay.fr/motobecane-D45S_W0QQ ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/motobecane-D45S_W0QQ ... dZViewItem
Adhérent MCF
- starfan
- Visiteur assidu
- Messages : 124
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 16:47
- Localisation : Vincennes 94
- Contact :
[quote="Chewie"]
D'un pur point de vue historique, ces bécanes ne valent pas mieux qu'une "bleue" ou une "noire". C'est pourquoi il ne faut pas être trop intransigeant, chacun restaure sa moto avec ses moyens et selon ses envies et le principal c'est que ces petites vieilles retrouvent le bitume et des mains attentionnées.
quote]
houlaaaaaaaaaaaaa gaffe tu vas vexer ma titine
D'un pur point de vue historique, ces bécanes ne valent pas mieux qu'une "bleue" ou une "noire". C'est pourquoi il ne faut pas être trop intransigeant, chacun restaure sa moto avec ses moyens et selon ses envies et le principal c'est que ces petites vieilles retrouvent le bitume et des mains attentionnées.
quote]
houlaaaaaaaaaaaaa gaffe tu vas vexer ma titine
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 17 août 2006, 11:14
- Localisation : Sologne berrichonne
Houlà, Starfan, pas de mauvaise interprétation !
Je ne parlais pas de la mobylette bleue. Je voulais juste dire qu'une D45 beige citroën ne valait pas mieux qu'une (D45) bleue (comme cette fameuse bécane) ou une (D45) noire. Ce n'est pas parce que la "fausse"couleur se rapproche chromatiquement de celle d'origine qu'elle est plus authentique pour autant...
En dehors des deux coloris d'époque et strictement référencés comme tels, tous les autres ne sont pas "historiquement corrects", y compris tous les tons de marron clair et marron foncé possibles qu'on voit de ci, de là, et dont les pilotes se gaussent (parfois) des D45 dont la couleur n'est pas la "bonne"...
Je ne parlais pas de la mobylette bleue. Je voulais juste dire qu'une D45 beige citroën ne valait pas mieux qu'une (D45) bleue (comme cette fameuse bécane) ou une (D45) noire. Ce n'est pas parce que la "fausse"couleur se rapproche chromatiquement de celle d'origine qu'elle est plus authentique pour autant...
En dehors des deux coloris d'époque et strictement référencés comme tels, tous les autres ne sont pas "historiquement corrects", y compris tous les tons de marron clair et marron foncé possibles qu'on voit de ci, de là, et dont les pilotes se gaussent (parfois) des D45 dont la couleur n'est pas la "bonne"...
"Ouah, elle est trop bien ta vieille moto !"
(Motobecane' D45 S de 1952 / Suzuki 125 GT de 1974 - Motobecane Z24C de 1956)
- Bullet Royal Enfield de 2000.
- Motobécane N40T de 1974.
(Motobecane' D45 S de 1952 / Suzuki 125 GT de 1974 - Motobecane Z24C de 1956)
- Bullet Royal Enfield de 2000.
- Motobécane N40T de 1974.
- didierbellec
- Secrétaire
- Messages : 3118
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
- Localisation : jamais là
C'est rigolo cette D45 je l'ai vue cette année à la bourse d'Arras, après celle de Groslay, où le vendeur d'alors m'a déclaré venir juste de la céder pour 600 zorros. encore quelques tours comme cela et nous aurons sans doute là l'une des motos les plus célèbres de l'hexagone.......ce qui justifiera sans doute un prix revu à la hausse