Problemes de papiers...

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Speedbeetle
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 06 nov. 2006, 17:34
Localisation : Mailly le camp (10)

Problemes de papiers...

Message par Speedbeetle »

Bonjour,

je voudrais vous exposer un souçis de carte grise sur un de mes velomoteurs....
J' ai acheté il y a plus de 10ans un 100cm3 Automoto (je suis "multimarques" :oops: !!!), avec son carton et les papiers de vente en bonne et due forme. Jusque là, tout va bien... Seulement je n' ai pas changé la cg tout de suite et j' ai demenagé 4 fois durant les 5 dernieres années :? resultat ? Arriva ce qui devait arriver: j' ai perdu le precieux carton barré (mais pas les papiers de vente, que j' ai retrouvé il y a ....2 semaines !!! )... comment puis-je m' y prendre pour remettre la "bete" à mon nom ????

Le probleme est peut etre deja arrivé à l' un d' entre vous, et pourra peut etre en aider d' autres que moi !!!!!

Merci beaucoup d' avance pour vos reponses :wink:

L.P.
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Si l'ancienne carte grise n'a jamais été modifié à ton nom, tu peux considérer cette machine comme sans papiers...

Inutile de squatter une église pour autant... :lol:

Il te reste 2 options :

1° retrouver ton ancien vendeur, et qui accepte de faire une déclaration de perte de carte de grise pour refaire un carton original. (Mais sincèrement, au bout de 4 ans j'oserais même pas... :roll: )

2° Monter un dossier pour la FFVE pour obtenir une carte grise de collection... :wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Speedbeetle
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 06 nov. 2006, 17:34
Localisation : Mailly le camp (10)

Message par Speedbeetle »

Ok,

bon bah.... on va tenter la 2de solution :? ...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ben pourquoi? Moi, ça m'est déjà arrivé de refaire des papiers six ou sept ans après. Là, ce n'était pas une perte de la CG mais le premier acheteur qui n'avait jamais refait le carton et qui revendait à quelqu'un d'autre. Bon, c'était quelqu'un que je connaissais et la bécane n'avait pas roulé en infraction. Donc tentes quand même le coup, des fois que le gars soit aussi sympa que moi. :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Speedbeetle
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 06 nov. 2006, 17:34
Localisation : Mailly le camp (10)

Message par Speedbeetle »

Ok,

mais comme Zibus..... j' ai un peu (beaucoup...) honte !!!!! :oops:
Gil38
Visiteur assidu
Messages : 322
Enregistré le : 07 nov. 2006, 20:53
Localisation : Grenoble

Carte-grise.

Message par Gil38 »

Vous avez eu tous les deux la même chance que moi : vous êtres tombé sur un employé connaissant mal son travail, et qui a oublié d'enregistrer le véhicule comme étant "de collection"

Ce genre d'erreur de l'administration est bien sympa!

Gilles
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Le cas n'est pas isolé

Plusieurs personnes ont également bénéficiées d'une carte grise normale dans d'autres préfectures.

:wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
motaubec
Visiteur assidu
Messages : 121
Enregistré le : 27 sept. 2006, 21:08
Localisation : Charente (16)

Message par motaubec »

meme que avec la meme prefecture c'est des fois avec mention vehicule de collection et des fois sans, comme pour ma derniere carte grise, mais bon c'etait le 27 decembre !
Un conseil, allez y après les fêtes! :wink:
Christian -
D45S,Z57c,Z22c,Z23c,T33A,SB,AV3,AV44,AV32,AV76,B1V2,S6VS,Manurhin,RavatT54
Répondre