Cherche diverses pièces pour AV88

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Chocho
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov. 2006, 23:25
Localisation : Paris (75)

Cherche diverses pièces pour AV88

Message par Chocho »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré la vieille AV88 de mon père ... Il s'agit d'une "bleue" avec selle biplace et porte bagages coulissant, a priori des années 60 :?:

Avant de lui offrir une peinture complète, j'aurais besoin de quelques pièces :
- un tambour avant car celui d'origine est cassé, même sans garniture
- un phare : soit l'optique de celui d'origine que j'ai encore (un modèle rectangulaire assez plat), soit un bloc complet type 50V (j'en ai vu sur ebay à 15€ sinon, est-ce un bon prix ?)
- un pneu flanc blanc pour l'arrière en 2 1/4*18
- un phare arrière, quel que soit son époque, pour pouvoir rouler avec des phares dans un 1er temps
- un tendeur de chaîne accessoire + une chaîne

Etant nouveau dans le milieu, je suis sûr que vous allez pouvoir me conseiller et me dire quelles pièces se font encore et où les trouver !

Je suis sur la région parisienne ou en eure et loire, n'hésitez pas à me contacter si vous avez ces pièces ! :)

Merci d'avance,

Matthieu
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Passe une annonce sur la page prévue à cet effet dans un premier temps

Les fans de petites annonces ne sont pas toujours fans de forum et vice Versailles... :lol:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Et accessoirement, jette un oeil sur le catalogue du club (lien sur la page d'accueil du site), il y a des moyeux-tambour de 88 neufs. La chaine vélo est une chaine standard de velo 3 vitesses (marchands de cycles ou rayon vélo de supermarché)
Chocho
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov. 2006, 23:25
Localisation : Paris (75)

Message par Chocho »

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais tenter une annonce sur les PA et aller acheter ma chaîne de vélo basique !

Quant au moyeu tambour c'est une bonne nouvelle !

J'ai également trouvé sur le web un site qui vend des opièces d'ccasion : levelosolex.com !

Merci encore de vos réponses !
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Les vendeurs "semi amateurs" du web (qui étaient à Moto Salon d'ailleurs) proposent certe des pièces d'occaz ou neuves (rachat de fond de commerce) mais ils pratiquent des prix pas toujours en adéquation avec la réalité du marché.

Certaines pièces revendu par eux-même sont encore distribuée dans le réseau MBK à prix moindre.

Donc ne fonce pas tête baissé.

Prends ton temps et entraîne toi à faire les bourses motos anciennes, tu y fera parfois d'excellentes affaires :wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Chocho
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov. 2006, 23:25
Localisation : Paris (75)

Message par Chocho »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Globalement, après qqs recherches :
- le tambour et le phare arrière au MCF, avec le CD Rom qui va bien
- la chaine et le tendeur chez mbk
- le phare avant ca va etre plus dur mais bon...
- et les pneus flanc blanc ca existe encore en 2 1/4 18 ?

Sinon merci encore pour votre aide !
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Pour les pneus c'est plus fabriqué depuis longtemps

Tu as 2 options :

* Trouver un vieux stock sur une bourse

* Restom vends une peinture blanche spécial pneus voiture et moto ( http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr )

:wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Répondre