carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
je méfie toujours , c est comme le CE : des fois c est plutôt china export que communauté européenne
la boite en carton peut être made in france et le carbu sous traité ailleurs .........
la boite en carton peut être made in france et le carbu sous traité ailleurs .........
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19040
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
Non, pas pour Gurtner: la boite existe toujours, a de gros stocks, et a vendu la licence de fabrication aux chinois: il y a donc un marché à double étage, du vrai et de la copie sous licence sans utilisation du nom.
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1184
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
J'ai eu un soucis également avec un AR2-12 neuf
Provenance Royal Sport
Il a fallut que change la pipe d'admission car le carbu ne serrait pas correctement (serré à toc on pouvait le bouger à la main !)
Avec une autre pipe origine neuve : pareil
Tout a fini par rentrer dans l'ordre avec une pipe adaptable "MOTO PIECE" le diam. d'emmanchement étant 0.2 mm plus gros que l'origine, le serrage est OK
Provenance Royal Sport
Il a fallut que change la pipe d'admission car le carbu ne serrait pas correctement (serré à toc on pouvait le bouger à la main !)
Avec une autre pipe origine neuve : pareil
Tout a fini par rentrer dans l'ordre avec une pipe adaptable "MOTO PIECE" le diam. d'emmanchement étant 0.2 mm plus gros que l'origine, le serrage est OK
-
- Administrateur
- Messages : 19040
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
Ce n'est pas un problème Gurtner, c'est un problème connu Motobécane: il y a eu 2 références différentes de pipes, avec ces 0,2mm de différence.
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
plutôt 0.5mm
pipe de 17 mm ext pour les carbu de 12 bague grise ou blanche réf :16630
pipe de 17.5 mm ext pour les carbu de 13 bague noire réf : 20439
pipe de 17 mm ext pour les carbu de 12 bague grise ou blanche réf :16630
pipe de 17.5 mm ext pour les carbu de 13 bague noire réf : 20439
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19040
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
Au pied à coulisse, la différence est de 0,2mm.
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
Ne pas trop se fier à la couleur des bagues (en tout cas quand elles sont vendues seules), j'en ai trouvé ces dernières années des noires qui allaient sur les "pipes pour 12" et des blanches qui allaient sur les "pipes pour 13".
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1184
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
80 km de balade dimanche dernier avec l'AR2-12 neuf
Gros problème de ratatouille entre 1/4 à 3/4 d'ouverture
Pourtant : Ralenti OK / Poignée dans le coin OK
Couleur bougie OK
Déçu quand mème, ça marchait mieux avec l'ancien.
Dommage qu'il fallait le démonter systématiquement après 2 mois d'immobilisation, le fond de cuve étant plein d’oxydation blanche de l'alu
Gros problème de ratatouille entre 1/4 à 3/4 d'ouverture
Pourtant : Ralenti OK / Poignée dans le coin OK
Couleur bougie OK
Déçu quand mème, ça marchait mieux avec l'ancien.
Dommage qu'il fallait le démonter systématiquement après 2 mois d'immobilisation, le fond de cuve étant plein d’oxydation blanche de l'alu
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
Pierre penses tu que ce soit le même problème que moi ou s'agit t'il d'encore une autre référence ?Pierre Turlan a écrit :Ce n'est pas un problème Gurtner, c'est un problème connu Motobécane: il y a eu 2 références différentes de pipes, avec ces 0,2mm de différence.
@Tobecmania : Au cas où pourrais tu donner l'adresse du site ou tu as acheté ta pipe ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
-
- Administrateur
- Messages : 19040
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
Je pense qu'il s'agit du même problème.
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
"le fond de cuve étant plein d’oxydation blanche de l'alu":
présence de flotte dans l essence ?? ou t as mis du 95 E10 ??
pour que le carbu tienne bien : enlever la bague et refaire les entailles au dremel ou avec une lame de scie fine
monter que la bague sur la pipe pour voir si ça tourne , si ça tourne c est pas en en serrant le carbu comme un goret
qu il tiendras ....essayer une autre bague ou une autre pipe , faut déja que ça soit un peu serré
essayer de mettre quelque chose en + ( genre téflon ou feuillard ) n est qu un pansement sur jambe de bois
présence de flotte dans l essence ?? ou t as mis du 95 E10 ??
pour que le carbu tienne bien : enlever la bague et refaire les entailles au dremel ou avec une lame de scie fine
monter que la bague sur la pipe pour voir si ça tourne , si ça tourne c est pas en en serrant le carbu comme un goret
qu il tiendras ....essayer une autre bague ou une autre pipe , faut déja que ça soit un peu serré
essayer de mettre quelque chose en + ( genre téflon ou feuillard ) n est qu un pansement sur jambe de bois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1184
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
C'était bien du SP98 ! je ne prend que ça depuis la disparition du SUPER 97...
Pour le DREMEL figure toi que je j'ai repris chaque encoche avec un disque a tronçonner = pareil
C'est pour ça que j'ai monté une autre pipe, d'ailleurs pour répondre à bbmicro, c'est celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/PIPE-DADMISSION- ... Swd0BVs2ST
Pour le DREMEL figure toi que je j'ai repris chaque encoche avec un disque a tronçonner = pareil
C'est pour ça que j'ai monté une autre pipe, d'ailleurs pour répondre à bbmicro, c'est celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/PIPE-DADMISSION- ... Swd0BVs2ST
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet mais je suis aussi tombé sur un AR2.12 705 GURTNER "chinois", il fonctionnait à peu près correctement, mais il avait aussi un trou à l'accélération, j'ai acheté un AR2.12 705 d'occasion et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai donc démonté ce carburateur "chinois" et je me suis aperçu que le diffuseur avait bien un détrompeur ( un plat ) mais le puits qui le reçoit, n'en a pas.
On peut donc le mettre n'importe comment.
Sachant que celui d'origine GURTNER a un plat pour mettre les petits trous vers l'arrière du carburateur, j'ai donc mis ceux ci dans le bon sens. Je n'ai pas encore fait le test pour voir si ce trou à l'accélération a disparu. Au démontage du carburateur "chinois" je n'avais pas regardé comment était monté ce diffuseur, peut être était il du bon coté, je ne sais pas.
Je déterre un peu ce sujet mais je suis aussi tombé sur un AR2.12 705 GURTNER "chinois", il fonctionnait à peu près correctement, mais il avait aussi un trou à l'accélération, j'ai acheté un AR2.12 705 d'occasion et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai donc démonté ce carburateur "chinois" et je me suis aperçu que le diffuseur avait bien un détrompeur ( un plat ) mais le puits qui le reçoit, n'en a pas.
On peut donc le mettre n'importe comment.
Sachant que celui d'origine GURTNER a un plat pour mettre les petits trous vers l'arrière du carburateur, j'ai donc mis ceux ci dans le bon sens. Je n'ai pas encore fait le test pour voir si ce trou à l'accélération a disparu. Au démontage du carburateur "chinois" je n'avais pas regardé comment était monté ce diffuseur, peut être était il du bon coté, je ne sais pas.
Paul
-
- Visiteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 déc. 2021, 23:01
- Localisation : 77 et 22
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
Bonjour à tous
j’ai le même problème de trou a l’accélération avec carburateur neuf en «vrai » gurtner 12 ar2 705
j’ai remplacé le gicleur livré avec de 54 par un 56 , cela améliore un peu le fonctionnement.
je doute que le problème vienne du carburateur neuf malgré tout
ou alors ils ont tous ce défaut et ça se saurait non ?
Je vais changer là pipe d’admission pour voir.
j’ai le même problème de trou a l’accélération avec carburateur neuf en «vrai » gurtner 12 ar2 705
j’ai remplacé le gicleur livré avec de 54 par un 56 , cela améliore un peu le fonctionnement.
je doute que le problème vienne du carburateur neuf malgré tout
ou alors ils ont tous ce défaut et ça se saurait non ?
Je vais changer là pipe d’admission pour voir.
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: carburateur gurtner ar2-12-705 neuf défectueux
Bonjour,
Tu as déterré un sujet de 2017, je l'avais déjà déterré d'un an, il y avait pourtant un sujet plus récent qui traite d'un trou à l'accélération. Quelle machine as tu ?
le sujet plus récent:
https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=17572
Tu as déterré un sujet de 2017, je l'avais déjà déterré d'un an, il y avait pourtant un sujet plus récent qui traite d'un trou à l'accélération. Quelle machine as tu ?
le sujet plus récent:
https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=17572
Paul