Assurances, le retour

Papiers, Assurance, Casque....
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Assurances, le retour

Message par bentou »

Bonjour,

j'ai essayé d'assurer ma 125 qui était assoupie depuis des lustres au fin fond de mon box...
Je vous raconte l'histoire: en 75, j'assure ma mob, en 78, je fais faire un avenant pour arrêter la mob et assurer ma 125 que je viens d'acheter. (cas classique). en 83, même motif, même punition pour remplacer la 125 par un 500...

et là, je retourne voir le cabinet d'assurances ou j'ai la maison, la voiture et le 500, je leur demande une assurance collection pour ma 125 de 1972.
là, en plein milieu du devis, l'agent me sort texto "je peux pas l'assurer parce qu'elle n'est pas assurée depuis plus d'un an" :shock:

ben oui... et pour se justifier, il ajoute qu'un véhicule même remisé doit être assuré, ou être gardé dans un garage "professionnel" qui lui est assuré... :roll:

c'est comme cela chez AXA... moralité, je vais voir ailleurs.

le plus couillon, c'est que quand j'ai émis l'idée de revendre la moto à ma femme, qui me la revendait le lendemain, y'aurais pas eu de problème.
Mais, vu mon aversion pour la sous-préfecture (pourtant à un -gros- jet de pierre) j'ai préféré aller tenter ma chance chez un assureur moins ballot. :mrgreen:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

il est incompétent ton lascar
je n'ai pas eu ce problème chez eux , ici sur Gap !
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Ca m'inquiete ce que tu dis la, parce que je sais qu'une moto au garage doit forcement etre assurée, meme si elle ne roule pas, mais j'attends quand meme de la remettre en état avant, et ça m'embeterai que l'on me sorte comme prétexte qu'elle n'a pas été assurée depuis plus d'un an... c'est dans les textes ça ?
Adhérent MCF
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

thib a écrit :Ca m'inquiete ce que tu dis la, parce que je sais qu'une moto au garage doit forcement etre assurée, meme si elle ne roule pas, mais j'attends quand meme de la remettre en état avant, et ça m'embeterai que l'on me sorte comme prétexte qu'elle n'a pas été assurée depuis plus d'un an... c'est dans les textes ça ?
Apres un dernier appel anonçant ma volonté de passer à l'ennemi, il m'a été dit qu'ils ne pouvaient pas aller contre les "contrats standards" que la companie passe vis à vis ... (de quoi, au fait ???)

Bref, demain je repasse les voir pour leur demander "Relevé(s) d'informations moto et/ou auto datant de moins de trois mois" demandés par le GAN ...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

JAL a écrit :il est incompétent ton lascar
je n'ai pas eu ce problème chez eux , ici sur Gap !
ou peut être que le tiens est un peu laxiste ???

c'est l'ordinateur qu'a pas voulu, il eut fallu qu'il changeat la date de la carte grise pour que ... que ça roule! zut.

je le regardais taper sur son clavier le brave homme !!!

il était un peu embété de perdre un bon client sans problèmes comme moi ... d'ici à ce que je passe mes autres contrats au GAN, y'a pas des kilomètres, et il l'avait pourtant bien compris.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

Salut,
Ben moi, j'ai assuré ma Tobec début de ce mois à la Sada et je n'ai eu aucun problème alors que je l'ai à mon nom, et chez moi, depuis 8 mois ( donc sans assurance )... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Traction 69
Visiteur
Messages : 45
Enregistré le : 15 janv. 2007, 15:01
Localisation : Lyon Monts d'Or

Message par Traction 69 »

Bonjour à tous.
Idem que Phil. No problémo avec la SADA.
Pour une mob ou un deux-roues qui doit être assuré "même s'il ne roule pas", j'en suis pas très sûr car j'ai entendu dernièrement à la radio qu'un véhicule qui ne roulait pas était considéré au même titre qu'un objet ou un meuble dès le moment où il est conservé dans une maison, un garage, etc. Alors, à qui se fier ? :shock:
Hervé
Tobec U2C 1954 attelée side Simard d'origine
Gil38
Visiteur assidu
Messages : 322
Enregistré le : 07 nov. 2006, 20:53
Localisation : Grenoble

Assurance.

Message par Gil38 »

En quoi ça regarde un assureur de savoir si avant d'arriver chez eux le véhicule était assuré ou non? On ne m'a jamais posé une telle question! J'ai même arrêté l'assurance d'une voiture pour une autre, pour la revendre 2 mois après et assurer à nouveau la première, restée non assurée entre-temps...avec la MAIF pas de problèmes!

En 89 j'ai assuré à la MAIF une Honda CB500T de 77. Au bout de quelques mois je casse le moteur. Je vais voir la Maif pour arrêter l'assurance. On me dit : Ce n'est pas possible il faut revendre le véhicule ou en assurer un autre à la place. Arrivé chez moi un coup de fil : on a examiné votre dossier, il est très bon, par mesure commerciale on accepte d'arrêter l'assurance et on vous rembourse la différence. 2 mois plus tard j'achète une caisse. Des années plus tard je restaure la Honda et retourne voir la MAIF afin de l'assurer, cette fois-ci en collection. "Ce n'est pas possible elle n'a pas 20 ans" Renseignement au siège sur mon insistance. Réponse : véhicule accepté en collection étant donné sa rareté. Et hop! 350 F annuels assuré usage promenade avec une moto de 17 ans d'age, et restée 5 ans non assurée entre-temps!

Comme quoi les assureurs font bien comme ils veulent.

Gilles
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

Jai reassurai ma 350 chez Axa apres 20 ans sans assurance, j'ai juste eu une surprime car je n'avais pas assuré de moto depuis moins de 3 ans mais je crois que Axa sous traite les motos chez Club 14
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

C'est exact, c'est Club 14 qui traite les assurances moto chez AXA...

L'agence a téléphoné à son correspondant Club 14 qui lui a dit ne rien pouvoir faire ... C'est ce qu'il m'a encore dit cet après midi, quand j'ai été chercher les relevés d'information concernant les contrats que j'ai chez lui pour les envoyer au GAN, qui accepte de m'assurer. les contrats et les tarifs sont très similaires, par contre, il faut que je paye 45€ de frais de dossier, frais que je n'aurais pas eu chez AXA, ou j'étais depuis 1973...

mais bon, la 125 est assurée depuis hier 15h00, je n'ai plus qu'à envoyer le dossier.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

mon petit Bentou , "laxiste" ! un assureur ?
je vous informe que chez AXA ils ont un contrat spécial véhicule collection
vous pouvez aller aussi chez CLAVEL (très bien) , qui fait les tarifs flotte en vitesse et tout est écrit .
par contre il peut être judicieux de faire expertiser le bijou !

Obligation d'assurance = uniquement les véhicules se trouvant sur la voie publique ( compris les parkings privés , par opposition au garages privatifs) et tout le reste c'est des conneries .

Si de fait vous n'avez pas été assurérs moto depuis x temps , là ça commence à coincer et de fait les primes flambent .

regarder sur LVM et Motos d'hier des propositions consultables sur le web y'en a plein .

Faire gaffe aux conducteurs assurés aussi c'est important et aux conditions de rapatriement (des fois ça sert)
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

JAL a écrit :Obligation d'assurance = uniquement les véhicules se trouvant sur la voie publique ( compris les parkings privés , par opposition au garages privatifs) et tout le reste c'est des conneries .
un petit tour a la macif aujourd'hui, qui ne font d'ailleurs pas de tarifs collection m'a bien fait comprendre que si je n'assure pas ma moto, meme si elle reste au garage, c'est plus que risqué, car en cas de vol de la machine, s'il y a des dégats (donc sur la voie publique), cela retombera sur le propriétaire de la moto. Donc, il vaut mieux l'assurer, meme si on ne la sort pas...

Mis a part cela, je vais etre obligé d'assurer ma D45 en assurance "normale" car je n'ai pas de véhicule "moderne" assuré a mon nom, je suis seulement assuré sur les véhicules de mes parents (j'ai 21 ans). Si quelqu'un a connait une autre solution, je suis preneur...

En ce qui concerne le déplacement de l'assurance, d'un véhicule a un autre, j'ai également été confronté a ce problème pour des cyclos, lorsque j'ai remplacé ma 103 par la cady, l'assureur m'a dit qu'il fallait que je vende l'autre pour pouvoir basculer l'assurance. J'ai du y aller pour leur expliquer que l'ancienne mob était en pièce et qu'elle n'était pas près de rouler à nouveau...
Adhérent MCF
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

eh ben !
ça m'étonne pas que le journal télévisé ait un tel succès !

et si votre assureur vous dit qu'il faut assurer votre mob au cas où elle démarre toute seule et que si les gazs d'échappement saturent la maison vous serez accusés de meurtre , vous allez flinguer la mob ?

une chose est sûre , si dans ce pays les conneries étaient rémunérées au kilo on devrait faire fonctionner la planche à billets 24 h/24 !
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Traction 69
Visiteur
Messages : 45
Enregistré le : 15 janv. 2007, 15:01
Localisation : Lyon Monts d'Or

Message par Traction 69 »

:lol:

Sinon, comme Thib, je suis allé à la Macif hier pour demander un relevé d'infos en prévision de mon passage à l'ennemi, fin mars.
Ils m'ont dit qu'ils prennent en collection uniquement les véhicules ayant une "carte grise de collection". Ils n'ont aucune idée des véritables critères sur les véhicules de collec', donc : temps perdu.
Deuxio, d'après eux, il faut que le véhicule même immobilisé chez vous, dans son garage ou autre, doit être assuré car, soit-disant, en cas de vol c'est le propriétaire qui est responsable si le voleur tue un gamin sur la voie publique. Dans ce cas, assurez bien vos brouettes car chacun sait qu'un voleur peut aller braquer une banque avec.
Refoutage de gu..., quoi. :mrgreen:
Hervé
Tobec U2C 1954 attelée side Simard d'origine
Gil38
Visiteur assidu
Messages : 322
Enregistré le : 07 nov. 2006, 20:53
Localisation : Grenoble

Assurance.

Message par Gil38 »

Malheureusement traction 69 ce n'est pas du foutage de gueule.
En cas de vol dans un garage privé d'un véhicule non assuré aïe aïe! le propriétaire est responsable . De même si la barraque brule et que l'incendie provient d'un véhicule non assuré garé à l'intérieur pas de couverture par l'assurance habitation! C'est l'assurance du véhicule qui doit couvrir les dégats!
Ceci dit je fais comme tout le monde je n'assure pas un véhicule qui ne roule pas. Mais j'enlève batterie et plaques. Ainsi ce n'est plus un véhicule immatriculé.

Gilles
Répondre