[TUTO] Eclairage LED facile

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19049
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: [TUTO] Eclairage LED facile

Message par Pierre Turlan »

Presque à quelle limite? 1,5 w c'est inférieur aux 15 w montés sur les Moryama, ou même les allumages 12 volts à rupteurs.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: [TUTO] Eclairage LED facile

Message par Fluky »

Les 19W mentionnés sont l'équivalent du rendu lumineux de la led de 1,5W (un peu optimiste pour moi, généralement je compte LED x 10).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Le rustique
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 janv. 2020, 20:56
Localisation : Charente (16)
Contact :

Re: [TUTO] Eclairage LED facile

Message par Le rustique »

Il faut aussi que je rajoute à ma contribution précédente, que la led que j'avais mise et qui acceptait les variations, a claqué. Je l'ai remplacée et ça tient pour l'instant. Cependant, je crois qu'il y a un défaut de conception et que si quelqu'un trouve un produit plus fiable (voir ce que nous en dira Yves), ça serait vraiment super.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3077
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: [TUTO] Eclairage LED facile

Message par yvesb10 »

Toutes celles que je mets tiennent pour l'instant, en E10, g4 ou ba15s. Mon voisin a toujours celle que je lui ai donné, en E10 6v, ça fait plus de 8 ans , et sa mob est son seul véhicule...
Du moins celles qui sont compactes comme celles ci.
Celle.qui sont en forme de pain de mais se désagrègent en miettes avec les vibrations.
Il y a seulement celles en ba9s qui ne tiennent pas, mais impossible de dire pourquoi....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Le rustique
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 janv. 2020, 20:56
Localisation : Charente (16)
Contact :

Re: [TUTO] Eclairage LED facile

Message par Le rustique »

@Yves : Ma bobine sort du 20V et ça varie (vieille mobylette). Vous voulez dire que ces leds s'adaptent quelle que soit la tension de la bobine ?
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: [TUTO] Eclairage LED facile

Message par BLUTCH31 »

Et ou peut on trouver de vrais régulateurs?
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3077
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: [TUTO] Eclairage LED facile

Message par yvesb10 »

Il vaut mieux mettre un régulateur de 51, pour réguler à 12V pour ces ampoules.
Pour les ampoules 6V, régulateur 6V. Attention, des vrais régulateurs, pas des limiteurs qui n'en n'ont que le nom, Fluky pourrait vous en parler pendant des heures... :mrgreen: (et il aurait bien raison)
Les régulateurs de 51 MBK se trouvent partout.
Les 6V sont plus délicats à trouver.
Edit: en cherchant sur ce forum, Fluky avait donné cette adresse qui fonctionne encore:
https://www.motorkit.com/fr/pieces-elec ... ersel.html

Reédit:
J'ai (encore) rechargé les photos du 1er post.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre