LT1 : Restauration

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4196
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

indispensable la batterie , elle fait tampon, sinon je ne reponds pas du regulateur et du redresseur . Pour le melange 2% de synthée et roule :lol:
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4196
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

j'ai oublié , meme si la batteire est hs c'est bon quand meme :wink:
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

ah bon on peut remettre ça alors?
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Frncs

Message par Frncs »

Oui, parce que je n'alimenterais plus cette rubrique désormais.
Ma LT1 est terminée, elle fonctionne. :P
Prochaine aventure à venir sur le site la reprise de la restauration de ma B3
ADIEU - Tu vas vraiment me manquer JAL :mrgreen:
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

menteur
vieumotarkeujamé
VPVAVA
crouzz
Visiteur assidu
Messages : 101
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:20
Localisation : Toulouse (31)

Message par crouzz »

héééééééééééé, on veut les premieres impressions, quand meme!

grace a pilote je sais maintenant comment j'ai grillé mon redresseur :mrgreen:
125 L - AV 79
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

crouzz a écrit :héééééééééééé, on veut les premieres impressions, quand meme!
+1 :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Frncs

Message par Frncs »

Quand il fera beau, je roulerais et essaierais de faire un petit film.
J'ai juste roulé dans ma rue car pas assuré et surtout j'ai réglé freins et embrayage.
Passé que 1 - 2 - 3
Mais ça tourne au poil.
Par contre Doctobec, tu m'as inquiété car je n'avais pas branché la batterie.
Ne pas la brancher grille systématiquement les éléments ou il y a une chance que non ?
@+
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4196
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

quand la batterie n'est pas branchée , il faut eviter les grands coup de gaz à l'arret , pour un essai comme tu l'as fait ça passe car ton volant de debite pas beaucoup à bas regime , mais attention quand meme ! pour info j'avais une honda 125 k5 :oops: , dont la batterie etait debranchée , elle etait à restaurer mais je la faisait tourner de temps en temps sur la bequille , et j'ai essayé de faire marcher l'eclairage , et là les 3/4 des ampoules ont claquées :shock: tu as compris :wink:
Frncs

Message par Frncs »

:D :D :D
Mon petit film est fait (pour ceux qui voulait l'entendre mon TWIN) mais il fait 324Mo et donc je ne trouve pas de sites pour l'héberger - Désolé -
Si quelqu'un a une combine
Sinon, j'en ferais un tout court (qques OCTETS)
Mais elle fonctionne super et j'espère le soleil demain pour rouler encore.
@+
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

Francis a écrit ::D :D :D
Mon petit film est fait (pour ceux qui voulait l'entendre mon TWIN) mais il fait 324Mo et donc je ne trouve pas de sites pour l'héberger - Désolé -
Si quelqu'un a une combine
@+
Mes photos sont hébergées sur un serveur perso chez moi, je peux te faire un peu de place par contre le téléchargement sera assez long
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Frncs

Message par Frncs »

Je viens de rouler "pour de vrai ce coup là" avec ma LT1 profitant du soleil de ce matin - Une balade d'une heure 1/2 environs sur les petites routes de Seine et Marne.
Après quelques hésitations, écoute des bruits, ressenti de la bete entre les pates, freinages, montée descente des vitesses, je me suis laché - Vitesse maxi au compteur atteinte : 140 km/h juste avant la grande courbe de la SNECMA à Villaroche :roll:
La boite n'est pas effectivement très précise, mais on s'y habitue bien. Trouver le point mort n'est pas évident.
L'embrayage est a affiner encore. En plus en serrant TROP le rétro, j'ai pincé un peu trop fort la cocotte et le levier d'embrayage ne revenait pas bien :!:
Elle pousse très fort en 1ere et 2ème - C'est plus pépère en 3, 4 et 5 - D'ailleurs la relance entre 2 et 3 est lente contrairement à la poussée en 2ème qui n'en finit plus de prendre des tours (génial)
C'est super quand même ces TWIN - Quel pied - Et puis ce bruit particulier, l'odeur, la fumée bleue... :D :P \:D/
En plus merci Thierry P...., j'ai reçu à midi la poignée, je vais pouvoir la mettre vraiment dans le coin - Elle est OK celle là. :wink:

En allant gonfler mes pneus à Moissy j'ai vu un jeune de 20 ans a peu près qui lavait sa voiture et qui a tout abandonné pour venir me voir béat et de me dire: "mon père a la même ! quand je vais lui dire ! .......mais il n'a pas pu finir de la restaurer manque de pièces"
Si des fois il vient sur le forum (le Père ou le Fils) qu'il me laisse un message - Je suis de Moissy comme lui. J'ai pas pensé à lui laisser mes coordonnées et cela me chagrine car une autre LT aurait pu revivre dans le coin.Qui sait nous nous reverons :?:

QUESTIONS au détenteurs de ces machines :
Seul Pb, :mrgreen: mon compte tour qui marche peu, des fois oui et longtemps non . De quoi cela peut il bien venir ? Carré de cable usé, mal emmenché ? Je verrais cela un jour de beau temps, maintenant je vais tondre la pelouse car on ne voit plus les merles dedans !!!! :D

Concernant l'ouverture des volets d'air, y a t il une position ideale ? Que disait la notice d'utilisation de ces machines ? :idea:

Allez @+
Ma bête et moi :Image
crouzz
Visiteur assidu
Messages : 101
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:20
Localisation : Toulouse (31)

Message par crouzz »

140 sur une LT des le premier jour, t'es téméraire :mrgreen:

pour le rétro, il faut pas serrer directement le rétro sur la pate. Enfin, sur ma L.

moi j'ai une entretoise qui garantit un serrage qui ne serra pas les deux joues du support de levier, mais qui fait que ca se sert sur un seul

je te fais un dessin, ca vaudra mieux :lol:

Image

j espere que j ai été clair :P
125 L - AV 79
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Normalement, ce ne sont pas les mêmes cocottes sur la L (où elles sont soudées sur le grand guidon) et sur les LT, 1 et 2, où elles sont serrées sur le petit cintre "réversible". Ceci dit, je connais mal ces dernières cocottes, celles des LT3 étant encore différentes (en fait, la gauche est strictement la même que celle de la 350 :wink: ). Sinon, le coup de l'entretoise me semble très valable, si la structure est la même.
Je ne comprend pas ta question au sujet des "volets d'air". S'agirait-il des volets de starter sur chaque boisseau?
Je ne me rapelle plus si tu avais fait quelque chose comme la segmentation sur le moteur. Si oui, ça aurait été mieux de faire un minimum de rodage. Un peu pour la fiabilité, beaucoup pour les performances et leur tenue dans le temps.
En tout cas, en voilà un de plus qui a eu la révélation du Twin Tobec. 8)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Frncs

Message par Frncs »

Je n'ai rien fait sur le moteur qui me parait encore bien marcher
Il est d'origine avec 4800 km
Donc juste un peu de chauffe durant 45 mn avant cette petite poussée en régime.

POUR LES VOLETS, JE PARLE BIEN DU STARTER
Répondre