Rénovation de ma Av40t
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Rénovation de ma Av40t
le numéro 7460xxx correspond à un moteur fabriqué dans le milieu de 1969
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Rénovation de ma Av40t
D'accord, pour qu'elle raison on aurait pu rajouter la plaque des mines sur le cadre ?
Je vais prendre une photo et la poster pour vous montrez
Je vais allez voir aussi pour ce numéro de cadre et je vous tiens au courant !
Merci bentou pour tes indications !
Je vais prendre une photo et la poster pour vous montrez
Je vais allez voir aussi pour ce numéro de cadre et je vous tiens au courant !
Merci bentou pour tes indications !
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Rénovation de ma Av40t
Bonjour,
Il faut regarder si le numéro sur le cadre est le même que sur la plaque sur le tube de la colonne de direction.
Le numéro du cadre est sur la patte de la roue arrière gauche.
Il faut regarder si le numéro sur le cadre est le même que sur la plaque sur le tube de la colonne de direction.
Le numéro du cadre est sur la patte de la roue arrière gauche.
Paul
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Rénovation de ma Av40t
Patte droite depuis ~1964larosaie a écrit :Le numéro du cadre est sur la patte de la roue arrière gauche.
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Rénovation de ma Av40t
Re,
Sur celle que j'ai qui est de fin 1968, c'est à gauche.
Le numéro de moteur est 7 208 xxx et le cadre 46 030 xxx.
Edit by Fluky : pas prudent de laisser traîner des N° complets sur le net
Sur celle que j'ai qui est de fin 1968, c'est à gauche.
Le numéro de moteur est 7 208 xxx et le cadre 46 030 xxx.
Edit by Fluky : pas prudent de laisser traîner des N° complets sur le net
Paul
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: Rénovation de ma Av40t
Le N° de cadre qui fait fois est celui frappé sur le cadre ,tu as un cadre et un moteur d'AV 46 ,la plaque de 40 n'a rien à faire la,à l'époque il n'y en avait pas juste un sigle Motobécane .Peut être que l'ancien proprio à rajouter cette plaque car il possédait une 40 au cadre hs et qu'il n'a pas voulu changer l'assurance . Tes roues devraient être en 19 pouces c'est noté 2x19 sur les pneus ,si elle sont en 17 pouces tu a un "bitza" de 46 et 40 .
Il faut que tu l'immatricule en AV 46 ,si ton vendeur t'a fait un papier de vente en 40T il faut retourner le voir pour le refaire avec le N° frappé et lui signaler qu'il t'a vendu une machine maquillée . Tu serais même en droit de porter plainte .
Pour la peinture tu trouvera ton bonheur chez Sprido .
P.S. :Je viens de vérifier sur les feuille des mines ,les AV 46 on un N° de cadre commençant par 46 et les 40T par 41 .
La doc de la machine :
http://www.tobeconline.fr/av46_49.html"
La feuille des mines :
http://www.tobeconline.fr/assets/av46.pdf"
Il faut que tu l'immatricule en AV 46 ,si ton vendeur t'a fait un papier de vente en 40T il faut retourner le voir pour le refaire avec le N° frappé et lui signaler qu'il t'a vendu une machine maquillée . Tu serais même en droit de porter plainte .
Pour la peinture tu trouvera ton bonheur chez Sprido .
P.S. :Je viens de vérifier sur les feuille des mines ,les AV 46 on un N° de cadre commençant par 46 et les 40T par 41 .
La doc de la machine :
http://www.tobeconline.fr/av46_49.html"
La feuille des mines :
http://www.tobeconline.fr/assets/av46.pdf"
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: Rénovation de ma Av40t
Bonsoir Emmanuel,
Merci pour ta réponse! Du coup je peux retirer la plaque, elle n'a rien à voir avec cette mob?
Mes roues sont bien en 19 pouces
Le vendeur n'avait aucun papiers, du coup pour l'assurance je me suis pas trop posé' la question encore, le veulent n'a pas maquillé' la mon je pense..
Merci pour la doc!
Merci pour ta réponse! Du coup je peux retirer la plaque, elle n'a rien à voir avec cette mob?
Mes roues sont bien en 19 pouces
Le vendeur n'avait aucun papiers, du coup pour l'assurance je me suis pas trop posé' la question encore, le veulent n'a pas maquillé' la mon je pense..
Merci pour la doc!
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: Rénovation de ma Av40t
La plaque n'a rien à voir avec la machine à sa place il doit y avoir une plaque avec le dessin Motobécane ou un autocollant .
Comme sur mon AV 44
Pour la carte grise il faut uniquement le N° de cadre frappé .
Comme sur mon AV 44
Pour la carte grise il faut uniquement le N° de cadre frappé .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: Rénovation de ma Av40t
Merci pour ces infos
Du coup l'année du passage aux mines du moteur, c'est l'année de fabrication de la mobylette ?
Du coup l'année du passage aux mines du moteur, c'est l'année de fabrication de la mobylette ?
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: Rénovation de ma Av40t
C'est la date d'homologation du prototype au services des mines ,tu la retrouve sur la feuille des mines ,toutes le 46 ont cette plaque avec chacune un N° moteur frappé différent . Le N° moteur correspond lui au milieu de 1969 .La 46 n'a été produite que 2 ans à partir de la date sur ta plaque moteur puis remplacée par la 40 .
La 46 sans être une machine introuvable est plus rare qu'une 40 .
La 46 sans être une machine introuvable est plus rare qu'une 40 .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: Rénovation de ma Av40t
D'accord merci pour l'info !
J'ai à faire à un connaisseur
Aujourd'hui j'ai commencé à poncer les pièces, je vous met des photos demain, les deux gardes boues sont bien pliés et tordus ! Et celui arriere bien attaqué par la rouille, percé même. Du coup je vais devoir souder une plaque pour boucher le trou !
A+
J'ai à faire à un connaisseur
Aujourd'hui j'ai commencé à poncer les pièces, je vous met des photos demain, les deux gardes boues sont bien pliés et tordus ! Et celui arriere bien attaqué par la rouille, percé même. Du coup je vais devoir souder une plaque pour boucher le trou !
A+
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: Rénovation de ma Av40t
Je ne suis pas un agrégé es Tobec ,mais j'ai quelques connaissances que j'ai plaisir à partager
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: Rénovation de ma Av40t
Salut,
L'AV46 n'avait pas un garde boue arrière enveloppant ?
Celui-là est simple...
L'AV46 n'avait pas un garde boue arrière enveloppant ?
Celui-là est simple...
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Rénovation de ma Av40t
il a pu être découpé...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...