HugoBr a écrit : ↑06 mars 2019, 21:49Les entretoises passent à travers les soient bloc, est ce normal ?
Quelqu’un pourrait m’eclairer ?
Photos à venir..
Pour t'aider nous attendions les photos de ces entretoises qui passent à travers les silent blocs!
Normalement, le silent bloc gauche a un trou de 10mm dans lequel passe une bague thermique. Si cette bague est tombée, l'entretoise passe dans le silent bloc, mais ça ne devrait pas être le cas du coté droit, qui doit avoir un trou de 8mm
Si je comprends bien, les entretoises sont absentes mais la partie centrale du flexibloc s'est détachée de celui ci.
La mesure 23mm correspond bien à la partie centrale du flexibloc.
L'entretoise de droite référence 17138 fait 8x12x22mm et celle de gauche 20791 fait 9x14x4mm, donc a droite 22mm de large et à gauche 4mm.
Et si le flexibloc du coté gauche est monté avec un isolateur, l'entretoise 20791 n'est pas montée.
Sur les photos on distingue mal, mais il me semble que le flexibloc de droite est un flexibloc avec un isolateur, alors que c'est à gauche qu'il doit être monté si l'on se réfère au catalogue de pièces détachées. Par contre on ne voit pas celui de gauche.
Pour moi il faut reprendre à zéro ce montage et se mettre conforme au catalogue de pièces détachées. Et peut être remplacer ces flexiblocs.
Bonjour,
merci pour ces explications. Comment résoudre le problème ? Est-ce qu'il te faut d'autres photos ? D'autres explications ? Quelle est la différence entre un flexibloc avec ou sans isolateur ?
Merci
Si tu regardes le catalogue de pièces détachées et ce que tu as sur ton cyclomoteur, est ce identique?
As tu 2 flexiblocs avec un tube inséré dedans?
Il faut que tu déposes l'axe pour faire le bilan des pièces.
En fait d'isolateur c'est un flexibloc avec un diamètre intérieur plus gros qui a une entretoise dedans, ceci diminue la transmission de la chaleur au caoutchouc qui se dégrade moins vite.
Au lien ci dessous on voit bien que les 2 flexiblocs de la première photo sont différents, celui de gauche est avec isolant.
Le flexibloc de gauche est mort, par contre pour les deux entretoises, je pense qu'il y en a une qui doit aller dans le flexibloc de droite qui est avec isolant thermique et l'autre dans celui de gauche, il manque donc l'entretoise de droite référence 17138 fait 8x12x22mm.
Tu peux peut être te service d'une des deux entretoises qui font 23mm de large en enlevant 1mm.
Il faut remplacer ces flexiblocs, avant de les déposer, il faut mesurer le dépassement du cadre pour remettre les neufs au même endroit. Il y a un outillage adapté pour la pose et la dépose.
Salut,
merci pour tes réponses !
Les entretoises ne sont pas censées rentrer dans les flexiblocs non? Elles sont censées positionner le moteur mais en rentrant dans les flexiblocs elles ne bloquent plus aucune translataion
je vais donc racheter des flexibloc et me procurer des entretoises, une 17138 et une 16998 c'est exact ?
Peux-tu me conseiller sur le choix des flexiblocs ?
Merci beaucoup
Seul le flexibloc avec écran thermique a un tube qui rentre dans celui du flexibloc, sinon le tube est solidaire du caoutchouc.
Il faut faire attention aux différents flexiblocs qui sont sur le marché, certains ne tiennent pas plus de 6 mois, personnellement je prend des PAULSTRA de référence 561418, mais cette marque ne fait pas celui isolé thermiquement, du coup je mets les 2 identiques comme les premiers montages.
Deux comme celui là sont bons, ce sont des PAULSTRA, par contre celui avec isolant thermique de marque TRANSVAL, je ne connais pas la longévité. Il faut aussi regarder celui des ressorts en partie basse du moteur.
Donc, deux solutions,
- 2 PAULSTRA de référence 16985R et celui du bas moteur de référence 15934.
- 1 PAULSTRA de référence 16985R, un TRANSVAL de référence 20789 et celui du bas moteur de référence 15934.
Attention quand vous achetez des flexibloc.Il y a quelques temps de ça, j'en avais acheté chez Royal sport et c'est de la belle daube. En mettant l'axe dedans, j'arrive avec deux doigts à faire bouger l'axe jusqu'à toucher le rebord.Je vous dis pas une fois le moteur monté,c'est bon pour avoir des problèmes.Alors c'est pas cher mais on en a pour son pognon!Du coup j'en ai acheté à un membre du club et là c'est le jour et la nuit! Je mets une photo pour que vous puissiez voir la différence de qualité.
A gauche ceux de Royal Sport Comme vous pouvez le voir il y a pas mal de matière en moins.
Ce qui est trop bon marché finit par être beaucoup trop cher puisqu'il ne fait pas ou pas longtemps l'usage attendu et qu'il faut le remplacer. .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.