cdi avance variable
Re: cdi avance variable
Je ne pense pas car il n y’a aucune infos sur le courbe .Sur le marché il n existe que le cdi top perf rouge que l on peut adapter plus d’autre version adaptable pour scooter et mecaboite mais souvent ils sont destinés à des alllumages ducati mais cela doit pouvoir fonctionner avec’ un moryama
- titus87
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Re: cdi avance variable
Merci , je crois que j'en ai un faudrait que je teste sur un parcours donné
Je vois que tu es aussi du coin ?
Je vois que tu es aussi du coin ?
Re: cdi avance variable
Pour le monter si c est un cdi top perf il faudra certainement mettre beaucoup plus d avance et la contrôler à l aide d une lampe stroboscopique .
Ces cdi sont fait pour enlever à peut près 30. % d avance mais pour une course prédéterminée à savoir 39 mm pour un mecaboite .donc dans le calcul d avance initiale il faudra en tenir compte tout en sachant que déjà il faut lui mettre au mini 1.3 mm pour 39 mm de course
Ces cdi sont fait pour enlever à peut près 30. % d avance mais pour une course prédéterminée à savoir 39 mm pour un mecaboite .donc dans le calcul d avance initiale il faudra en tenir compte tout en sachant que déjà il faut lui mettre au mini 1.3 mm pour 39 mm de course
Re: cdi avance variable
je sais pas si c est la course qui est importante mai plutôt à quel régime l avance change ( genre 9000 ou 12500 tr )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: cdi avance variable
Une chose est sure j ai déjà monté sur 2 machines ce genre de cdi à avance variable et j ai dû modifier l avance initiale .
A cet effet et compte tenu du montage initial prévu à 1.3 mm/ 1.5 mm pour une course de 39 j ai ette obligé de caler au mini 2.5 mm pour une course de 39.7 mm et cela sur une machine bien connue dans le monde du cyclo pour ses performances .
Au départ j ai cru que cela se montait en lieu et place sans avoir à régler quoi que se soit mais avec une avance initiale de 1.2 je ne pouvais pas démarrer et l’allumage se passait après le PMH .
A force de réglage et de contrôle à la lampe. Stronboscopique il s est avéré qu il fallait un moins 2.5 mm d avance pour avoir 1.3 mm d’avance en dynamique au ralenti pour pouvoir démarrer .
Ensuite comme il me fallait 1.2 mm à 9500/10000tmm j’ai fini par caler à 2. 7 mm pour obtenir ce qu’en je voulais .
Le pourquoi du commment de ces valeurs je ne sais comment l expliquer .
Toujours utile que j ai gagner en couple et en puissance le déphasage n intervient qu’au régime de 4000tmm d’après la courbe top perf et qui plus est on a 25000 volts de puissance en sortie bobine
A cet effet et compte tenu du montage initial prévu à 1.3 mm/ 1.5 mm pour une course de 39 j ai ette obligé de caler au mini 2.5 mm pour une course de 39.7 mm et cela sur une machine bien connue dans le monde du cyclo pour ses performances .
Au départ j ai cru que cela se montait en lieu et place sans avoir à régler quoi que se soit mais avec une avance initiale de 1.2 je ne pouvais pas démarrer et l’allumage se passait après le PMH .
A force de réglage et de contrôle à la lampe. Stronboscopique il s est avéré qu il fallait un moins 2.5 mm d avance pour avoir 1.3 mm d’avance en dynamique au ralenti pour pouvoir démarrer .
Ensuite comme il me fallait 1.2 mm à 9500/10000tmm j’ai fini par caler à 2. 7 mm pour obtenir ce qu’en je voulais .
Le pourquoi du commment de ces valeurs je ne sais comment l expliquer .
Toujours utile que j ai gagner en couple et en puissance le déphasage n intervient qu’au régime de 4000tmm d’après la courbe top perf et qui plus est on a 25000 volts de puissance en sortie bobine
Re: cdi avance variable
c était sur un moteur bidalot course courte en alésage 40 mm??
allumage moryama ??
allumage moryama ??
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Re: cdi avance variable
Non c est pour des Kreidler à allumage ducati que je récupère sur les mecaboite imagines faut pratiquement mettre le double d’avance initiale part rapport aux donnés constructeur .
Re: cdi avance variable
argh du kreidler la rolls des 50 cc !!!!
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Re: cdi avance variable
Bref selon la configuration moteur on peut gagner de 0.5 à 1.5 cv ce qui n est pas négligeable tout dépend ce que et l’on recherche .on peut dire que cela équivaut à un mvt à rotor interne question prise de tours mais avec plus de couple le mvt étant un plus violent avec moins de couple ou disons à un regime plus élevé
Re: cdi avance variable
par contre 100 balles le cdi , il est pas donné
y as pas moyen de trouver le schéma ??
et j essaie d en bricoler un ( je suis électronicien )
y as pas moyen de trouver le schéma ??
et j essaie d en bricoler un ( je suis électronicien )
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Re: cdi avance variable
Excuses moi mais pas la rolls du cyclo mais,plutôt la Porsche du cyclo .
Écoutes si tu es électronicienc c’est sur cela doit pouvoir se faire et c est à base de triacs après pour le schéma c est autre chose mais je te laisse développer le principe du triac qui a de nombreuses possibilités
Écoutes si tu es électronicienc c’est sur cela doit pouvoir se faire et c est à base de triacs après pour le schéma c est autre chose mais je te laisse développer le principe du triac qui a de nombreuses possibilités
- Fluky
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Re: cdi avance variable
Pas de triac dans un CDI, mais un thyristor ; par contre je ne sais pas dans quel quadrant il fonctionne
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: cdi avance variable
Bonjour à tous,pew a écrit : ↑05 juil. 2018, 06:28 Je ne pense pas car il n y’a aucune infos sur le courbe .Sur le marché il n existe que le cdi top perf rouge que l on peut adapter plus d’autre version adaptable pour scooter et mecaboite mais souvent ils sont destinés à des alllumages ducati mais cela doit pouvoir fonctionner avec’ un moryama
Du coup quelqu'un a déjà fait fonctionner ce genre de CDI sur un Moriyama?
Merci.
Re: cdi avance variable
cdi top perfo rouge sur moryama je sais pas mais ça doit marcher
moi j ais cdi ducati sur allumage moryama et ça marche
moi j ais cdi ducati sur allumage moryama et ça marche
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