Mettre en regle une 88
Mettre en regle une 88
Salut,
maintenant que je sais la date de ma bécane, je voudrais savoir comment la mettre en regle, malgrés la lecture des différents posts, je trouve encore ça ambigu!
J'ai 14 ans, je vais donc passé le BSR, mais pour mon av88, que faut-il pour que je roule avec?
Je connais les n° moteurs et chassis, l'année de la mob, la plaque des mines, etc...
Voila j'aimerais avoir des explications sur tout les documents qu'il faut faire et comment faire.... Désolé je suis pas doué, trop de questions mais bon...
Merci bien
maintenant que je sais la date de ma bécane, je voudrais savoir comment la mettre en regle, malgrés la lecture des différents posts, je trouve encore ça ambigu!
J'ai 14 ans, je vais donc passé le BSR, mais pour mon av88, que faut-il pour que je roule avec?
Je connais les n° moteurs et chassis, l'année de la mob, la plaque des mines, etc...
Voila j'aimerais avoir des explications sur tout les documents qu'il faut faire et comment faire.... Désolé je suis pas doué, trop de questions mais bon...
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AV88-AV92-881-125 LT
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Re: Mettre en regle une 88
il te faut faire faire un certificat de conformité (sur le site internet MBK) pour pouvoir faire la carte grise.
- yvesb10
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Re: Mettre en regle une 88
Ou tu assures ta bécane chez ton assureur, tu lui demande une attestation, que tu fournis en lieu et place du certificat de conformité a 70€ que certaines préfectures n'acceptent pas...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Mettre en regle une 88
moi c'est exactement l'inverse qui s'est produit...
- yvesb10
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Re: Mettre en regle une 88
Et oui chaque préfecture ses habitudes, ou son bon ou mal vouloir... Autant pas commencer par le gratuit... A part l'assurance, mais comme tu seras obligé de l'avoir pour rouler, ça ne change pas grand chose.
Il y a un topic sur les papiers a avoir pour l'immatriculation, il me semble, mais je sais plus où...
Il y a un topic sur les papiers a avoir pour l'immatriculation, il me semble, mais je sais plus où...
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Re: Mettre en regle une 88
Comme le dit yvesb10 le mieux c'est l'attestation de ton assurance comportant les mentions obligatoires. le sujet est largement évoqué dans le forum.
Tu peux aussi cherchez sur le site " services publics. fr" comment . " immatriculation cyclomoteurs anciens" . Ça te donnera une bonne idée du processus.
Je fais comme dit sur ce site officiel en joignant une photocopie de la page du site.
Bon courage pour ton immatriculation.et bravo pour ton choix de rouler en anienne à ton âge.
Tu peux aussi cherchez sur le site " services publics. fr" comment . " immatriculation cyclomoteurs anciens" . Ça te donnera une bonne idée du processus.
Je fais comme dit sur ce site officiel en joignant une photocopie de la page du site.
Bon courage pour ton immatriculation.et bravo pour ton choix de rouler en anienne à ton âge.
Re: Mettre en regle une 88
Merci a tous, je vais me renseigner du coup!
Mais pour assurer une becane justement il faut pas une CG?
Arnaud: et oui, c'est bien plus classe de rouler à l'ancienne, ça a son charme!
A bientot et merci, si toutefois vous avez d'autres infos je suis preneur!
Mais pour assurer une becane justement il faut pas une CG?
Arnaud: et oui, c'est bien plus classe de rouler à l'ancienne, ça a son charme!
A bientot et merci, si toutefois vous avez d'autres infos je suis preneur!
AV88-AV92-881-125 LT
Re: Mettre en regle une 88
en principe non, ton assureur va te demander ton numéro d'identification. le cadre c'est le plus courant.
et toi tu lui demandes ton attestation. il y a des assureurs qui refusent si c'est le cas tu t'adresses ailleurs.
et une fois que tu as ta carte grise tu régularises avec l'assureur.
et toi tu lui demandes ton attestation. il y a des assureurs qui refusent si c'est le cas tu t'adresses ailleurs.
et une fois que tu as ta carte grise tu régularises avec l'assureur.
Re: Mettre en regle une 88
D'accord merci, je vais me renseigner au plus vite, en attendant au cas où je rempli le certificat de conformité, quelqu'un a une idée de ce qu'il faut marquer à : Puissance administrative et charge utile?
Merci
Merci
AV88-AV92-881-125 LT
Re: Mettre en regle une 88
Re,
j'ai une question, pour l'obtention du certificat d'immatriculation, à ''n° d'identification du véhicule (E)'', il faut mettre le numéro chassis ou moteur? car un moteur ça peut être changé donc pour moi c'est le n° du cadre mais sur ''lesmordusdugalet'' il y est inscrit: numéro d'identification du véhicule =numéro moteur (E)
J'ai aussi cette question sur le certif de cession donc faut pas que je me trompe.
Aussi sur le certificat de conformité j'ai remplis les numéros moteur et chassis et pour '' ce véhicule sort de nos usines le:'' j'ai mis 1 Janvier 1977 vu que elle m'avait été datait janvier 1977 mais du coup j'hésite. Pareil le ''pour être livré à:'', c'est la ville, le nom, la date????
Merci encore
j'ai une question, pour l'obtention du certificat d'immatriculation, à ''n° d'identification du véhicule (E)'', il faut mettre le numéro chassis ou moteur? car un moteur ça peut être changé donc pour moi c'est le n° du cadre mais sur ''lesmordusdugalet'' il y est inscrit: numéro d'identification du véhicule =numéro moteur (E)
J'ai aussi cette question sur le certif de cession donc faut pas que je me trompe.
Aussi sur le certificat de conformité j'ai remplis les numéros moteur et chassis et pour '' ce véhicule sort de nos usines le:'' j'ai mis 1 Janvier 1977 vu que elle m'avait été datait janvier 1977 mais du coup j'hésite. Pareil le ''pour être livré à:'', c'est la ville, le nom, la date????
Merci encore
AV88-AV92-881-125 LT
Re: Mettre en regle une 88
En principe on donne le numéro de cadre.
En ce qui concerne la fiche des mines des mordus ,tu n'en auras pas besoin si ton assureur te fais une attestation en suivant le site indiqué plus haut.
En ce qui concerne la fiche des mines des mordus ,tu n'en auras pas besoin si ton assureur te fais une attestation en suivant le site indiqué plus haut.
Re: Mettre en regle une 88
D'acc, je vais regarder ça !
Et passer le BSR (230€ ils s'embetent pas...)
A+
Et passer le BSR (230€ ils s'embetent pas...)
A+
AV88-AV92-881-125 LT
Re: Mettre en regle une 88
Bravo pour ta démarche !!
belle rénovation de ta 88 !
C'est mieux qu'un scrout !
Bsr et comme dit Arnaud, attestation d'assurance (pour celle qui voudra bien le faire) et roule !
belle rénovation de ta 88 !
C'est mieux qu'un scrout !
Bsr et comme dit Arnaud, attestation d'assurance (pour celle qui voudra bien le faire) et roule !
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Re: Mettre en regle une 88
Oui, clair que c'est mieux qu'un scoot qui fait un bruit pas possible, et d'ailleurs trés moche! Au moins j'ai le bon vieux bruit de la mob et je monte a 65 km/h d'origine donc j'ai pas a me plaindre!
A bientot
A bientot
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