e-Bay et Motobecane Obsession

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
Répondre
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

e-Bay et Motobecane Obsession

Message par didierbellec »

http://cgi.ebay.fr/kit-bielle-125-motob ... dZViewItem
En parcourant E-Bay voilà ce qu'on y trouve, est-ce vraiment compatible avec une parution dans la dernière livraison de Motobécane Obsession?
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: e-Bay et Motobecane Obsession

Message par Thib »

didierbellec a écrit :est-ce vraiment compatible avec une parution dans la dernière livraison de Motobécane Obsession?
:?:
Adhérent MCF
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2800
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

bonjour
apparement c'est le fabricant de ces "kits bielle" qui vend sur ebay, et on mesure mieux la marge des divers revendeurs sur les bourses. :oops: :oops: :oops:
par contre je ne suis pas sur que la cage a aiguille au pied de bielle soit un plus sur un moteur a 4 temps.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

La meme personne les propose a 169 euros dans les annonces de Motocollection.
http://www.motocollection.com/annonces/liste.lasso
Voir la rubrique tobec.
Adhérent MCF
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

Et voilà Thib sans doute la réponse à ton point d'interrogation plus haut dans la rubrique :!:
Ce qui m'a interpellé c'est que le même annonceur mette ses produits en vente sur E-Bay aux enchères et que dans le même temps on trouve dans le numéro 41 de Motobécane Obsession en page 23 un encart "publicitaire" pour ces mêmes produits affichés au prix de € 169 pour une 125 et € 179 pour une 175 :!:
Mais c'est sans doute tout simplement une double erreur:
d'affichage d'abord il voulait faire une offre d'achat immédiat et non pas de vente aux enchères,
ensuite il a oublié le 1 devant 69.
Je ne vois que cela sauf à penser que...................................................
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

Effectivement, il doit y avoir une erreur car il y a un mois, il y avait une annonce sur Ebay a 169 € sauf s'il n'a eu aucune offre a ce prix
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

didierbellec a écrit :dans le même temps on trouve dans le numéro 41 de Motobécane Obsession en page 23 un encart "publicitaire" pour ces mêmes produits
J'avais pensé à cela en effet, mais je n'avais pas compris que ton questionnement portait sur le prix.

Par contre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de la part du vendeur, puisqu'il vend deux kit bielles en ce moment sur Ebay, un pour Z et un pour D45 au même (bas) prix. Donc, je pense plus à une tentative de la part du vendeur de faire monter des enchères sur ces produits et atteindre des tarifs proches de ceux habituellement proposés...

D'ailleurs, est-ce lui qui les fabrique ? Sont-ce les mêmes que celle vendues par Laurent Henoux ?
Adhérent MCF
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

Je n'en sais rien mais cela ressemble fort, je pense que L. H. s'approvisionne auprès des Ets Pensier.
Cela ne me gêne pas qu'un professionnel gagne de l'argent, bien au contraire et il faut qu'il en gagne si on veut qu'il continue d'exister. C'est aussi sa raison d'être et sans ces professionnels nombre d'amateurs d'anciennes seraient très sérieusement handicapés, non ce qui m'embête là dedans c'est la forme de la démarche, s'il veut utiliser E-Bay pour atteindre un public plus large bravo et tant mieux, s'il vend plus ses prix baisseront peut être et tout le monde sera content; maintenant s'il compte utiliser ce moyen pour faire atteindre des sommets aux prix pratiqués c'est une autre histoire que je goûte beaucoup moins :!:
clovis02
Visiteur assidu
Messages : 128
Enregistré le : 18 déc. 2006, 09:50
Localisation : SOISSONS 02

Message par clovis02 »

Ce sont les soldes d'été.
En tout cas ce n'est pas la premiére fois :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0094602075
D45S 1950
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

a mon avis, et pour avoir personnellement refait un kit vilo de Z, s'il vend reellement son ensemble a 69€ ttc, il va vraiement avoir les boules.

69€ ttc ça fait 57,70€ HT
a cela, il doit retirer:

Ses charges fixes puisqu'il est professionnel ( ursaff / assurance / etc...) soit 50%
+ Le prix de la matiere ( 10€/Kg)
+ Le prix de l'usinage et de la rectification ( 80€/h)
+ Le prix des traitements thermiques (cementation sur bielle et maneton)
+ Le prix de la cage a aiguille ( ou des aiguilles) 10€
+ La metrologie + sa main d'oeuvre 40€/h mini
+ Le conditionnement (1€)
+ electricité / loyer / etc.... ( variable,mais a prendre en compte)

Tout cela, même sur une petite serie coute très cher , même fabriqué en chine c'est pas possible , peut être une tentative sur ebay pour se faire connaitre, mais il risque d'y laisser pas mal de plumes... :wink: A saplace, j'essaierai de jouer au tiercé, il y a plus a gagner...
Répondre