U2c: réglage d'allumage

Réglage, bougie...
Répondre
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

U2c: réglage d'allumage

Message par Jacques G »

Salut DOM
Ce soir je viens de nouveau recourir à tes services Au sujet de ma u2c .j'ai suivi tes conseils, changer ,conden, fil de bougie, rupteur de chez chambrier que j'ai adapté aussi .A lessai la moto a démarrée au 1° coup de kick starter fermé ,puis tournait d'une façon que je dirai normale ,aux accélérations (pas méchantes bien sur ) ça allait, puis j'ouvre un peu l'air , et là rideau, avec en prime plus moyen de remettre en route. Alors il y a 2 critéres auquels je n'ai pas répondu,1° Tu me disais d'approcher le fil de bougie de la masse , je ne comprends pas pourquoi on fait cela ? et qu'est ce que je dois obtenir comme résultats ? . 2° Tu me parles aussi de réémantation éventuelle ,en fonction de quels critéres on juge cette nécéssité . J' aimerai que tu me dises quel carburant je dois utiliser dans ce type de moteur ,est-il nécéssaire d'y ajouter quelque chose, Merci DOM nous y arriverons ayons confiance Salut à toi JG
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: U2C: réglage d'allumage

Message par Thib »

Je me permets de répondre, même si tu pose la question à Dom.
Jacques G a écrit :1° Tu me disais d'approcher le fil de bougie de la masse , je ne comprends pas pourquoi on fait cela ? et qu'est ce que je dois obtenir comme résultats ?
On fait cela pour regarder si l'étincelle est bonne (et s'il y a bien une étincelle). En approchant l'extremité du fil de la masse, en faisant tourner le volant magnétique, tu devrais voir une étincelle.
Jacques G a écrit : 2° Tu me parles aussi de réémantation éventuelle ,en fonction de quels critéres on juge cette nécéssité .
Je ne connais pas les critères, mais à mon avis, si ta moto a tourné comme tu le décris, je pense que le problème ne vient pas de là, sinon, elle n'aurait pas tourné.
Adhérent MCF
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Problèmes allumage U2C

Message par dom »

Bonjour,

Comme le dit Thib, le fait de mettre le fil de bougie à 5-8mm de la masse, (bougie démontée) en kickant ont doit constater une belle étincelle bleue, gage d'un bon allumage.

Carburant à utiliser : du SP95 convient parfaitement, sans additif. (tu peux cependant en mettre si cela peut te rassurer, mais cela ne changera rien quant au fonctionnement du moteur)

La réaimantation d'un volant n'est nécessaire que lorsque l'on n'a pas une bonne étincelle alors que tout l'allumage a été refait, les éléments usagés ont été changé, réglages rupteur OK, et que l'on n'obtient pas l'étincelle adéquate. Dans ce cas il faut faire contrôler l'aimantation du volant par un professionnel.

Attention, un moteur peut très bien démarrer avec un mauvais réglage de l'avance (avec un manque d'avance)

Bon courage
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

U2C: Réglage d'allumage

Message par Jacques G »

Salut DOM
Je te remercie pour les renseignements relatifs au volant et au fil de bougie ,en fait ce sont des réflexions de bon sens ,encore faut-il avoir de l'expérience en la matiére ça j'avoue humblement que j'en manque Pour le moment je glane des renseignements , puis je vais aussi préparer tout le matos nécessaire,réémantation , bobine,les 2 piéces essentielles, puis cet hiver je vais revoir tout ça sérieusement ça ne marche pas comme je voudrais Jaurai sans doute encore besoin de tes services DOM ,et je te tiendrai au courant de mes travaux, et avec tes connaissances nous parviendrons à des résultats trés satisfaisants j'en suis sur .Je voudrais savoir s'il y a un moyen efficace pour savoir si une bobine d'allumage n'est pas en court circuit, un moteur qui s'arrête et qui ne repart plus; est-ce du à la bobine ?? DOM pour ce soir je te salue sincérement JG
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

allumage U2C

Message par dom »

Bonjour,

Oui, bien sûr, cela ressemble tout à fait à une bobine HT HS.

Bon courage
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

U2C: réglage d'allumage

Message par Jacques G »

Salut DOM

Merci du renseignement je m'occupe en priorité de la bobine , et je ne manquerai pas de t'informer du résultat ,ce sera sans doute assez long du fait que je rassemble d'abord le matos, pour le volant magnétique c'est d'accord avec M. Thierry LIROT d'aprés que cela demande trés peu de temps ,alors j'aurai la conscience tranquille de ce coté là ,aprés il ne restera que des éléments moins importants

Avec mes sincéres remerciements je te salue DOM A+
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

Nouveau probléme d'allumage

Message par Jacques G »

Bonsoir à Tous.

Je me retrouve encore une fois devant un mur J'ai réglé le probleme de faux rond de l'axe support de came et je suis revenu avec un petit diziéme ça va de ce coté là je pense J'avais bien sur jetté un coup d'oeil au calage et intervenu tout était OK .Démarrage aprés 2-3 coups de kick
toujours normal ,PUIS arrêt du moteur et plus moyen de remettre en marche ???? Bobine et conden neufs Auriez vous une idée à ce sujet
pour l'instant j'ai tjrs de l'allumage et l'arrivée d'essence est bonne ce ne serait quand même pas encore la HT pour l'instant elle n'a servie qu'a essayer de faire marcher le moteur correctement Enfin vous me direz sans doute ,en attendant vos réponses je vous remercie tous et à +
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

la bobine est neuve ? le condo aussi ? attention j'ai deja vu une bobine de Z46 refaite par un pro qui presentait un defaut , il y avait etincelle sous l'isolant de la bobine :shock: et que dire des condos neuf qui sont hs avant d'avoir servi :shock:
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

Au sujet de la bobine

Message par Jacques G »

Salut DOCTOBEC

Je te remercie de t'être penché sur mon interrogation je ne pensais pas que le verdique serait si bref et si sévére ,mais les choses sont ainsi, l'ennui c'est qu'il faudrait une bobine en rab qui permettrait de garantir les presomptions ,je vais essayer de m'en procurer une de cette façon je serais en mesure d'agir en conséquence Il me reste a te saluer et te remercier encore à+ JG
Répondre