Un pied de nez.

Papiers, Assurance, Casque....
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Un pied de nez.

Message par Elvis »

Comment ça, on ne veut pas des des vieilles choses dans Paris ????
Ben si....... Mdr !!!! Et en catégorie 2 siouplait......
Image
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Un pied de nez.

Message par dubs »

Pour les non parisiens, peux tu préciser en quoi consiste cette classe 2 stp ?
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Un pied de nez.

Message par Elvis »

La pastille de couleur jaune dite Crit'Air 2 regroupe les véhicules essence ou "autres" de norme Euro4 (de 2006 à 2010) et les diesel Euro 5 et 6 lancés à partir du 1er janvier 2011. Cette catégorie représente 23% des voitures particulières selon les chiffres du ministère de l'Environnement.
Petit à petit cela va se généraliser...... :mrgreen: :mrgreen:
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Un pied de nez.

Message par ClementROG »

Comment ça se fait que tu ai une pastille jaune alors que ta mobylette est d'avant 1996 ?
Tu devrait avoir une pastille grise non ?
http://www.motoservices.com/actualite-a ... -verte.htm"
Je suis jeune et alors ? :lol:
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Un pied de nez.

Message par PIERROT 45 »

Bojour ,
Bien que je n'ai pas encore demadé cette vignette ,j' ai une petite idée pour la réponse:
L' administration dans toute sa splendeur imprime des grosses co....ies sur nos cartes grises :
Allez donc voir la date de première immatriculation de votre mobylette!
Sur les miennes,la plupart mentionne la date du lendemain du jour où j'ai fait la demande de carte grise!!!
La chef du bureau des usagers de la route ( c'est son titre ) m' a répondu que c'est le système informatique qui est programmé comme ça!
Je suis donc titulaire de cartes grises avec la mention VEHICULE DE COLLECTION ,avec une date de première immatriculation de 2012 ou 2016 !!!Bin oui ma brave dame,avant 2011 ,il n' y avait pas de cartes grises pour ces cyclo !
Bingo pour moi aussi,je pourrais avoir pas mal de vignettes jaunes !!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Un pied de nez.

Message par Pierre Turlan »

He bien oui, puisque la date retenue est la date de la carte grise, date de première immatriculation!
L'immatriculation des Mobs étant récente et la plupart des préfectures ayant inscrit la date de dépôt du dossier dans la case, la logique administrative donne droit à la vignette.
Edit: doublé par Pierrot45
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Un pied de nez.

Message par bentou »

C'est vrai Pierre, mais en cas de contrôle antipolution, le véhicule testé doit répondre aux normes en vigueur à la date de la carte grise, donc entre les normes Euro2 et Euro6, chose qu'aucune Motobecane ne pourra jamais atteindre...

il n'y a pas besoin d'appareil de mesures, l'œil des forces de l'ordre suffit...
http://www.senat.fr/questions/base/2012 ... 01547.html"
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Un pied de nez.

Message par Elvis »

ClementROG a écrit :Comment ça se fait que tu ai une pastille jaune alors que ta mobylette est d'avant 1996 ?
Tu devrais avoir une pastille grise non ?
http://www.motoservices.com/actualite-a ... -verte.htm"
Je ne devrais pas avoir de vignette du tout...... La 88 a 30 ans.
Quand à la vignette grise, étant donné que les véhicules avant 1997 sont interdits à Paris, elle ne te servira qu'à indiquer aux forces de police, et ce, de loin, que tu es en infraction......
Il faut savoir profiter des lacunes des lois. Elle sont faites par des c... qui n'ont jamais vu de mob.
C'est la première immatriculation qui compte. Si tu fais immatriculer une mob de 1900 qui ne l'a jamais été, elle sera considérée comme neuve, donc, pastille jaune.... La mienne étant de "2014" :mrgreen: :mrgreen:
Mais ne nous leurrons pas, ils vont s'en apercevoir et ceux qui n'ont pas la vignette seront de la nique....
Et une loi n'étant pas rétroactive.... Youpee..... =D>
Modifié en dernier par Elvis le 01 janv. 2017, 14:57, modifié 2 fois.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Un pied de nez.

Message par Elvis »

Pierre Turlan a écrit :He bien oui, puisque la date retenue est la date de la carte grise, date de première immatriculation!
L'immatriculation des Mobs étant récente et la plupart des préfectures ayant inscrit la date de dépôt du dossier dans la case, la logique administrative donne droit à la vignette.
Edit: doublé par Pierrot45

Ils se sont gourrés, et vont rectifier... Alors vite....
Les lois sont faites pour être contournées et pour ceux qui savent s'en servir (comme m'avait dit mon père, pour me pousser à faire mon Droit)...... :mrgreen:
Maintenant attention... Ils n'ont encore rien dit, mais ce qui nous attend, c'est qu'ils vont instaurer des journées de circulation pour telle ou telle couleur de vignette, et rien d'autre....
Avec ce système, plus besoin au policiers de demander les papiers, c'est indiqué sur le pare-brise.......
Et bientôt..... Captation par caméra.... Pourquoi croyez-vous qu'il nous les font installer en "vue" ????
Cappicci ??????? On est niqués......
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Un pied de nez.

Message par Pierre Turlan »

bentou a écrit : en cas de contrôle antipolution, le véhicule testé doit répondre aux normes en vigueur à la date de la carte grise
Non, je ne pense pas que la loi puisse être interprétée comme ça: Cette histoire de vignette est un moyen arbitraire de limiter le nombre de véhicules, mais en aucune manière il ne se substitue à la loi générale: un Véhicule doit rester en conformité avec le prototype homologué auprès du service des mines lors de sa mise sur le marché.
A la limite, le montage d'un pot "catalytique" comme sur les Dakota ou Phénix, qui permettrait de passer les normes Euro 2, ne serait pas autorisé car étant une modification substantielle du système d'échappement non homologuée par le constructeur sur le modèle.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Un pied de nez.

Message par PIERROT 45 »

Ça y est déjà!
L' an 2017 n' en est qu' au jour 1 et les tracasseries administratives nous rattrapent déjà!
On ne serait pas un peu parano des fois ?
A propos de pots catalytiques,je sui l' heureux possesseur de deux magnifiques copies chinoises ,les Black'n Roll,de notre vénérable VeloSoleX 3800: Ils sont équipés d' un pot avec protubérance dit catalytique,a part brider le moteur c'est plutôt efficace,essais garage fermé,sur un normal j' asphyxie en quelques minutes,avec le chinois,pratiquement aucuns rejets nocifs,c'est véridique,je n' ai pas abusé d' aucuns alcools ni stupéfiants...
Faudra peut être faudra t-il en passer par là avec nos mob pour rentrer dans Paname,Lyon ou Grenoble...pour commencer ...la liste va s' allonger !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Un pied de nez.

Message par Elvis »

Pierre Turlan a écrit :
bentou a écrit : en cas de contrôle antipolution, le véhicule testé doit répondre aux normes en vigueur à la date de la carte grise
Non, je ne pense pas que la loi puisse être interprétée comme ça: Cette histoire de vignette est un moyen arbitraire de limiter le nombre de véhicules, mais en aucune manière il ne se substitue à la loi générale: un Véhicule doit rester en conformité avec le prototype homologué auprès du service des mines lors de sa mise sur le marché.
A la limite, le montage d'un pot "catalytique" comme sur les Dakota ou Phénix, qui permettrait de passer les normes Euro 2, ne serait pas autorisé car étant une modification substantielle du système d'échappement non homologuée par le constructeur sur le modèle.
Mon Opel de 40 ans est chez le mécano pour une mise conformité. Le CT me met une contre-visite pour qu'elle réponde aux nouvelles normes anti-pollution. Et y a du taf, et de la monnaie à sortir, mais elle sera bientôt prête.
Jusqu'ici, elle passait sans problème.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Un pied de nez.

Message par Elvis »

@ Pierrot...
Tu as un 4800 ???? Je suis en train de me tâter pour en acheter un, ils sont dans le Nord.... Ca marche bien, sur la route ??? Et ils ne sont pas excessifs en prix.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Un pied de nez.

Message par Pierre Turlan »

Ton contrôleur technique n'est pas au courant. C'est pourtant indiqué en toutes lettres dans ses notices. Les véhicules qui datent d'avant Juillet 1972, si mes souvenirs sont bons, sont exonérés du contrôle de pollution, la rubrique correspondante sur le récépissé devant indiquer "sans objet".
Sinon, aucun véhicule ancien ne pourrait plus rouler.
A moins que la remise à niveau de ton Opel ne concerne la remise à l'état standard (post 72) de sa sortie d'usine, mais là c'est normal, il ne s'agit pas des nouvelles normes anti pollution, mais des normes d'époque! Un réglage de l'allumage, un nouveau filtre à air, un nettoyage du carburateur et un réglage standard des vis d'air et de ralenti du carbu devraient suffire.
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Un pied de nez.

Message par Elvis »

Oui, Pierre mais elle est de 1977 .... Le CT stipule "teneur en CO excessive", ( plus de 12.02 % CO corrigé au lieu de 4 maxi...)
Le carburateur est changé, réglage des soupapes etc...... Bref, je vais la garder celle-là..
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Répondre