Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
la joue à 4 tétons fait qu elle est mieux guidée et du coup les taquets de vario se bouzillent beaucoup moins en prenant pas de "clac" à chaque accélération - déccélération
d ailleurs la joue à 4 tétons marchent très bien avec des billes aussi
d ailleurs la joue à 4 tétons marchent très bien avec des billes aussi
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
Elles fonctionnent très bien avec des billes mais du coup elles marquent plus rapidement la piste car elles sont toujours au même endroit.
- atreju (kris)
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Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
C'est bien ce qu'il me semblait, qu'ainsi les billes "creusent leur trou " encore plus vitePierre Turlan a écrit :Elles fonctionnent très bien avec des billes mais du coup elles marquent plus rapidement la piste car elles sont toujours au même endroit.
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
Jamais cassé de tétons, caressé seulement...
Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
et tétés, aussi à l'origine...ou pas d'ailleurs ...yves13 31 a écrit :Jamais cassé de tétons, caressé seulement...
bon
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
"elles marquent plus rapidement la piste car elles sont toujours au même endroit."
oui si les billes sont toujours au même endroit
mais la joue à 4 tétons ( ni celle à 2 tétons ) assure que le maintien de la cage et en aucun cas l empeche de tourner
oui si les billes sont toujours au même endroit
mais la joue à 4 tétons ( ni celle à 2 tétons ) assure que le maintien de la cage et en aucun cas l empeche de tourner
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- atreju (kris)
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Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
Je me pose la question, pour moi ce demi tour permettait aux billes de changer fréquemment de position, mais peut etre pas??
Pourquoi tobec n'aurait pas fait directement une joue mobile bien guidée directement? je n'ai pas la réponse
de toute facon, avec les galets acier, y'a pas ce pb au contraire, si tu l'as tu peux parfaitement monter la 4 tétons, mais comme une majorité de vieux vario est en 2 tétons c'est l'opportunité de les recycler avec ce montage que je vois
Pourquoi tobec n'aurait pas fait directement une joue mobile bien guidée directement? je n'ai pas la réponse
de toute facon, avec les galets acier, y'a pas ce pb au contraire, si tu l'as tu peux parfaitement monter la 4 tétons, mais comme une majorité de vieux vario est en 2 tétons c'est l'opportunité de les recycler avec ce montage que je vois
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Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
les tout premiers n ont aucun tétons :
http://www.tobeconline.fr/assets/av78_77_75_008.jpg"
il y as eu des montage avec joue 4 tétons et cage à billes en origine
( démonté deux 51 montée comme ça !)
http://www.tobeconline.fr/assets/av78_77_75_008.jpg"
il y as eu des montage avec joue 4 tétons et cage à billes en origine
( démonté deux 51 montée comme ça !)
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Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
ok donc c'est qu'il n'y a pas d'inconvenient donc aux4 tétons + billes
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Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
j ais démonté une 51 v r et une 51 club , il avait des vilo masse pleine , des moryama electronique
mais des pédales et pas de kick et des joues 4 tétons et cage 3 billes
je pense que une fois epuisé le stock des 2 tétons tout les moteurs sont passés en 4 tétons , par contre
ils devait leur rester des billes et des cages qui ont été monté sur les entrée de gamme
les magnum racing et xr ayant eu le vario à galets et le tambour avec les lamelles durcies
mais des pédales et pas de kick et des joues 4 tétons et cage 3 billes
je pense que une fois epuisé le stock des 2 tétons tout les moteurs sont passés en 4 tétons , par contre
ils devait leur rester des billes et des cages qui ont été monté sur les entrée de gamme
les magnum racing et xr ayant eu le vario à galets et le tambour avec les lamelles durcies
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Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
Pour les magnum c'était lamelle durcie ou c'était juste les trous de fixation par rivet qui étaient plus écartés ?(ce qui revient au meme)
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Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
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Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
Oui d'ailleurs les ressorts des masselotes d'embrayage étaient plus dur aussi sur magnum, ca + le cylindre 512 ca crachait au démarrage.
L'inconvénient est que si ta noix de kick était foirée, il fallait courir comme un ane pour la démarrer à la poussette!
L'inconvénient est que si ta noix de kick était foirée, il fallait courir comme un ane pour la démarrer à la poussette!
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Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
ah tiens ça j ais pas fait gaffe , je regarderais sur la magnum phase 1 que j ais
mais sur celle ci le vario est encore à billes ! ( mob entièrement d origine sauf dell orto de 15 et gianelli)
je doit avoir le reste du vario de xr d ou j ais démonté les lamelles pour la photo , je vais faire des fouilles .......
mais sur celle ci le vario est encore à billes ! ( mob entièrement d origine sauf dell orto de 15 et gianelli)
je doit avoir le reste du vario de xr d ou j ais démonté les lamelles pour la photo , je vais faire des fouilles .......
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Re: Endurance des billes + souplesse du galet: vario ultime
C'est pas con du tout cette histoire, je vais me faire ça.