Manque de puissance à chaud
- Mathieu8663
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Manque de puissance à chaud
Bonjour,
Après ma première sortie avec ma 40v (environ 15 km), j'ai constaté que la mobylette marche moins bien quand elle est bien chaude. Elle démarre au quart de tour, à froid comme à chaud, marche très bien à froid, mais dès qu'elle est chaude elle manque de puissance. Même si je sais que c'est plutôt normal, je trouve quand même la perte de puissance assez conséquente.
Le condensateur pourrait-il être en cause? J'ai passé commande à Fluky, je devrais recevoir un condensateur magique d'ici peu. Une segmentation à refaire pourrait causer ces symptômes?
Tout est d'origine, sauf un Dell'Orta SHA 15 avec gicleur de 62 et un pot de détente Arrow. Le mélange est fait avec de l'huile 100% synthèse Castrol Power Racing à 2% et la bougie est une NGK B8HS neuve.
Après ma première sortie avec ma 40v (environ 15 km), j'ai constaté que la mobylette marche moins bien quand elle est bien chaude. Elle démarre au quart de tour, à froid comme à chaud, marche très bien à froid, mais dès qu'elle est chaude elle manque de puissance. Même si je sais que c'est plutôt normal, je trouve quand même la perte de puissance assez conséquente.
Le condensateur pourrait-il être en cause? J'ai passé commande à Fluky, je devrais recevoir un condensateur magique d'ici peu. Une segmentation à refaire pourrait causer ces symptômes?
Tout est d'origine, sauf un Dell'Orta SHA 15 avec gicleur de 62 et un pot de détente Arrow. Le mélange est fait avec de l'huile 100% synthèse Castrol Power Racing à 2% et la bougie est une NGK B8HS neuve.
- Fluky
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Re: Manque de puissance à chaud
La bougie est trop froide, il faut une NGK B7HS ou mieux une Bosch W5AC.
Un condo qui déconne à chaud (augmentation de capacité) modifie l'avance (retard) ; Si ça résistance interne augmente (ESR), l'étincelle n'est plus OK.
Des segments usés donnent ce symptôme aussi
Un condo qui déconne à chaud (augmentation de capacité) modifie l'avance (retard) ; Si ça résistance interne augmente (ESR), l'étincelle n'est plus OK.
Des segments usés donnent ce symptôme aussi
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Mathieu8663
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Re: Manque de puissance à chaud
Merci pour ta réponse !
Je verrai avec ton condensateur dès que je l'aurai reçu et si ça continue j'envisagerai de refaire les segments.
Par contre pour la bougie, j'ai toujours roulé avec ça et je n'ai jamais eu de problème. Mais j'essaierai de trouver une Bosch W5AC.
Je verrai avec ton condensateur dès que je l'aurai reçu et si ça continue j'envisagerai de refaire les segments.
Par contre pour la bougie, j'ai toujours roulé avec ça et je n'ai jamais eu de problème. Mais j'essaierai de trouver une Bosch W5AC.
- Fluky
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Re: Manque de puissance à chaud
On ne peut pas non plus exclure une prise d'air à chaud
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Manque de puissance à chaud
Salut, personnellement sur un 102 que j'avais, j'avais la même chose, perte de puissance considérable au bout de 5 min, à un telle point qu'elle n'avançais qu'à faible allure.
Il s'avérait que c'était les segment qui était HS au niveau du jeu à la coupe !
Le condo si je ne dis pas de bétises, ne devrait pas donner d'étincelle à chaud si il était HS, donc la mob ne démarrerais pas je pense, à confirmer par les experts lol
Il s'avérait que c'était les segment qui était HS au niveau du jeu à la coupe !
Le condo si je ne dis pas de bétises, ne devrait pas donner d'étincelle à chaud si il était HS, donc la mob ne démarrerais pas je pense, à confirmer par les experts lol
Re: Manque de puissance à chaud
je suis en train de refaire le moteur d'une 88 qui roulait super bien (1700 km cet été en 8 jours du Luberon à la Rochelle) et puis cet automne, elles s'est mise à devenir poussive dans les montées, une fois chaude : après test au start pilot, une légère fuite au spi côté vario !
après démontage du moulin, le carter gauche est noir de crasse à l'extérieur autour du vilo :
l'intérieur des carters est bien noirci aussi, ainsi que les masses du vilo... la prise d'air est évidente !
de plus un jeu à la coupe de 0.6 ! le manque de pêche s'explique !!
bon, maintenant tout est nettoyé, le vilo est au congél....la mob devrait repartir sur les routes la semaine prochaine
après démontage du moulin, le carter gauche est noir de crasse à l'extérieur autour du vilo :
l'intérieur des carters est bien noirci aussi, ainsi que les masses du vilo... la prise d'air est évidente !
de plus un jeu à la coupe de 0.6 ! le manque de pêche s'explique !!
bon, maintenant tout est nettoyé, le vilo est au congél....la mob devrait repartir sur les routes la semaine prochaine
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
- Mathieu8663
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Re: Manque de puissance à chaud
Bonjour,
Je reviens vers vous car le changement de condensateur n'a pas résolu mon problème.
Par contre, après essai je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème d'embrayage que de prise d'air. Faut-il changer les lamelles du tambour d'embrayage et les mâchoires d'embrayage en même temps ou peut-on changer seulement les lamelles d'embrayage si les mâchoires sont encore en bon état?
Je reviens vers vous car le changement de condensateur n'a pas résolu mon problème.
Par contre, après essai je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème d'embrayage que de prise d'air. Faut-il changer les lamelles du tambour d'embrayage et les mâchoires d'embrayage en même temps ou peut-on changer seulement les lamelles d'embrayage si les mâchoires sont encore en bon état?
- Mathieu8663
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Re: Manque de puissance à chaud
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car le problème n'est toujours pas résolu. Bien que les garnitures d'embrayages semblent être en bon état, mon problème est toujours présent.
Comme j'ai roulé depuis le mois d'avril, j'ai pu cerner un peu mieux le problème : il intervient à chaud, et dans les côtes.
Si la machine a suffisamment d'élan, elle ralentit mais monte bien (comportement normal).
Par contre, si elle manque d'élan elle est incapable de monter les côtes et se comporte comme une voiture qu'on conduirait en sous régime.
Si je démarre au pied de la côte, le moteur prend des tours puis en perd, puis reprend des tours puis en perd, et ainsi de suite sans avancer. Dans ce cas là, ça donne vraiment l'impression que l'embrayage patine.
Pour le reste, elle démarre au quart de tour, le moteur tourne impeccablement, elle marche bien sur le plat.
Merci de votre aide.
Je remonte ce sujet car le problème n'est toujours pas résolu. Bien que les garnitures d'embrayages semblent être en bon état, mon problème est toujours présent.
Comme j'ai roulé depuis le mois d'avril, j'ai pu cerner un peu mieux le problème : il intervient à chaud, et dans les côtes.
Si la machine a suffisamment d'élan, elle ralentit mais monte bien (comportement normal).
Par contre, si elle manque d'élan elle est incapable de monter les côtes et se comporte comme une voiture qu'on conduirait en sous régime.
Si je démarre au pied de la côte, le moteur prend des tours puis en perd, puis reprend des tours puis en perd, et ainsi de suite sans avancer. Dans ce cas là, ça donne vraiment l'impression que l'embrayage patine.
Pour le reste, elle démarre au quart de tour, le moteur tourne impeccablement, elle marche bien sur le plat.
Merci de votre aide.
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Re: Manque de puissance à chaud
Ton variateur fonctionne-t-il sans a-coups sur toute la plage?
- Mathieu8663
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Re: Manque de puissance à chaud
Le variateur fonctionne sans a-coup à la montée sur le plat. Au freinage par contre il y a un a-coup quand je m’arrête, le moteur redescend d'un coup avec un clac.
Re: Manque de puissance à chaud
Vu tes symptômes, cela laisse sous entendre que ton vario ne redescend pas non plus quand tu es en côte...
Ton vario est certainement usé..
Vérifies le jeu axial de la joue mobile sur le moyeu de vario, regardes si ta piste a des marques de billes,ta cage à billes, et aussi l'état de tes butées de joue mobile.
On en saura plus après ton diagnostic. Bon courage !
Ton vario est certainement usé..
Vérifies le jeu axial de la joue mobile sur le moyeu de vario, regardes si ta piste a des marques de billes,ta cage à billes, et aussi l'état de tes butées de joue mobile.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Manque de puissance à chaud
Je ne suis pas sûr de comprendre quand tu parles de jeu axial de la joue mobile. Ne serait-ce pas plutôt le jeu radial?
- Fluky
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Re: Manque de puissance à chaud
Si la joue se met un peu de travers c'est un jeu radial effectivement ; qui se traduit par un angle de déversement, qui devrait être nul, même sous contrainte.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Manque de puissance à chaud
Oui, désolé pour mon erreur, Fluky a tout dit, c'est au jeu radial que je pensais !
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- Mathieu8663
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Re: Manque de puissance à chaud
Ce week end j'ai pris le temps d'examiner mon vario :
- La joue mobile ne présente pas de jeu radial excessif : pour moi elle est OK.
- Les butées sont légèrement usées mais rien d'alarmant.
- La piste par contre a bien la marque des billes sur le diamètre correspondant à l'ouverture max du vario.
J'ai remplacé le tambour d'embrayage par un neuf de chez VSX. Les garnitures du mien qui semblaient en bon état sont en fait assez usées une fois que l'on compare.
Au delà du fait que le comportement au démarrage a changé (le moteur prend plus de tours avant que l'embrayage n'accroche), il y a du mieux, il faudra que je refasse des essais sur une plus longue distance.
Maintenant à voir pour la piste des billes qui est marquée. Je pense passer sur un montage à galets, mais plutôt sur le montage d'origine avec la cloche 4 butées ou sur le montage avec les galets usinés dans un axe de piston? Que me conseillez vous?
- La joue mobile ne présente pas de jeu radial excessif : pour moi elle est OK.
- Les butées sont légèrement usées mais rien d'alarmant.
- La piste par contre a bien la marque des billes sur le diamètre correspondant à l'ouverture max du vario.
J'ai remplacé le tambour d'embrayage par un neuf de chez VSX. Les garnitures du mien qui semblaient en bon état sont en fait assez usées une fois que l'on compare.
Au delà du fait que le comportement au démarrage a changé (le moteur prend plus de tours avant que l'embrayage n'accroche), il y a du mieux, il faudra que je refasse des essais sur une plus longue distance.
Maintenant à voir pour la piste des billes qui est marquée. Je pense passer sur un montage à galets, mais plutôt sur le montage d'origine avec la cloche 4 butées ou sur le montage avec les galets usinés dans un axe de piston? Que me conseillez vous?