Lieu géographique des membres

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
Ardechois
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 02 mai 2017, 22:25
Localisation : Ardeche

Lieu géographique des membres

Message par Ardechois »

Bonjour à tous

Y a t il sur le forum une carte des membres?
Ou alors comment fait on pour savoir si y a des membres dans sa région voir même son village.
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Lieu géographique des membres

Message par ClementROG »

Non , il n'y a pas de carte mais ça serait une bonne idée .
Je suis jeune et alors ? :lol:
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Lieu géographique des membres

Message par Fluky »

Le souci, c'est qu'il y a 7530 membres inscrits, alors une carte d'une part serait quasi infaisable à créer, d'autre part ça serait illisible, et pour finir ton PC serait à genoux bien avant d'avoir fini de charger 7350 points Google Maps...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
ecolorenzo
Visiteur assidu
Messages : 411
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
Localisation : nantes

Re: Lieu géographique des membres

Message par ecolorenzo »

l'idée est bonne mais difficilement réalisable
:D
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Lieu géographique des membres

Message par Béber »

bien sur tu te géolocalise,
puis tu met des photos de tes machines sur le forum,
tu donnes les dates ou tu na sera pas chez toi (bourse ou autres)
tu laisse les clefs du garage sous le paillasson,
je vous laisse deviner le reste ](*,) ](*,)
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
VALTA
Visiteur assidu
Messages : 181
Enregistré le : 20 sept. 2014, 14:56
Localisation : 91700

Re: Lieu géographique des membres

Message par VALTA »

hihi
cela se voit que tu habites près de Marseille
j 'ai un pote marseillais de chez marseillais, il ne marche pas sans regarder ce qu'il peut chiper. d"apres lui c ds les genes
" Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien "
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Lieu géographique des membres

Message par Béber »

VALTA a écrit :hihi
cela se voit que tu habites près de Marseille
j 'ai un pote marseillais de chez marseillais, il ne marche pas sans regarder ce qu'il peut chiper. d"apres lui c ds les genes
ça veut dire quoi ça????
il n'y a pas plus de problemes a Marseille que dans les autres grandes villes.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Lieu géographique des membres

Message par PIERROT 45 »

Oulàaaa...attention messieurs,il faudrait veiller à ne pas déraper sur la planche à savon...de Marseille !!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
VALTA
Visiteur assidu
Messages : 181
Enregistré le : 20 sept. 2014, 14:56
Localisation : 91700

Re: Lieu géographique des membres

Message par VALTA »

non bien sur
sorry
" Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien "
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Lieu géographique des membres

Message par PIERROT 45 »

Cette idée de recencer les amateurs ,amoureux,collectionneurs de Mobylettes est bonne,la mise en oeuvre compliquée évidemment.
Il faut parfois des années pour s'apercevoir que dans sa ville ou dans un village proche se trouve un collègue qui,comme soi,cherche à mecaniquer ou faire des ballades entre passionnés,parfois c'est le hasard qui les fait se rencontrer,des rencontres informelles régulières existent ,c'est une bonne occasion:
Par exemple,dans notre beau département qui est le Loiret,tous les dimanches matins des rencontres sont organisées,nul besoin d'appartenir à un club ou une association ,c'est ouvert à tout le monde ,les véhicules exposés ont en général plus de trente ans mais la tolérance est de mise...
Nous pourrions suggèrer à un administrateur l'ouverture d'une rubrique qui pourrait recencer ces dates et lieux,département par département,qu'en pensez vous ?
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Lieu géographique des membres

Message par ClementROG »

Bonsoir ,
Bonne idée pierrot mais sinon , on peut essayer de faire une carte par département des membres .
Ca fait 96 map a faire xD Donc bonne chance a qui veut se lancer ...
On pourrait créer une rubrique avec en tant que sous rubrique le nom de toutes les régions ( ancienne pour être plus précis ) .
Dans le but que chacun remette un "post de présentation" avec un schéma a suivre .
Ex :
Nom , prénom , AGE
Département , Ville et code postal

Pour le reste , les personnes communiquent par MP pour des infos plus précises .
Je suis jeune et alors ? :lol:
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Lieu géographique des membres

Message par PIERROT 45 »

Tout est envisageable,je constate quand même que beaucoup de membres de ce forum ,adhérents au club ou pas,restent assez évasifs sur leur localisation et leurs coordonnées,c'est leur choix,certains n'ont pas envie de s'encombrer de néophytes un peu envahissants,ils restent entre amis ,parfois deux ou trois seulement et ne souhaitent pas agrandir leur cercle...
J'ai une assez longue expérience là dessus,pas en Mob mais en cyclo à moteur à galet sur la roue avant,avant de me decider à m'inscrire dans un club de ma région j'ai eu de nombreux amateurs autour de moi,parfois envahissants,me dérangeant pour une bricole à tout heures ,j'ai depuis fait beaucoup de ménage,éloigné des profiteurs ,radins ou jamais contents,je sélectionné avec plus de rigueur les gens que je continue à fréquenter...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Lieu géographique des membres

Message par Pierre Turlan »

Sur chaque profil, il y a la rubrique localisation. Certains mettent la région, d'autres le département, d'autres la commune, et beaucoup ne mettent rien. Libre à eux. Ceci permet déjà de savoir ceux qui ne tiennent pas à partager leur localisation et ceux qui n'y voient pas d'inconvénient. Il n'est pas besoin d'être trop précis, la région ou le département sont suffisants pour savoir si on peut se voir en vrai ou s'il faut attendre un rassemblement du Club pour se rencontrer.
Ardechois
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 02 mai 2017, 22:25
Localisation : Ardeche

Re: Lieu géographique des membres

Message par Ardechois »

bonjour

j ai bien compris que faire une carte est difficile.
donc si il y a des 07 ou des 26 du cote d'annonay ou de valence on pourrais eventuellement se retrouver pour partager des conseils et passer un bon moment.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Lieu géographique des membres

Message par PIERROT 45 »

Bonjour,
Tu peut te rapprocher aussi des clubs autos ou motos anciennes de ta région,de nombreux membres ont aussi des cyclo qui ne demandent qu'à rouler,sans vouloir minimiser l'importance de ce forum et sa portée,bon nombre de possesseurs de cyclo ne connaissent pas son existence ou ne le parcourent pas régulièrement.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Répondre