Motobécane 51V 1983

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
bicikloj
Visiteur assidu
Messages : 89
Enregistré le : 29 sept. 2007, 18:19
Localisation : Dijon (21)

Motobécane 51V 1983

Message par bicikloj »

Je posséde un cyclomoteur Motobécane 51V de 1983 que j'utilise pour aller travailler, comme le fesaient déja ses deux anciens propriétaires.
Je cherche à savoir à quoi ressemble le feu ar. modèle d'origine.
J'ai un Motobécane51v
bicikloj
Visiteur assidu
Messages : 89
Enregistré le : 29 sept. 2007, 18:19
Localisation : Dijon (21)

Message par bicikloj »

Nouvel essais d'envoie d'une photo:
Image

Voici ma Motobécane 51v de 1983. Depuis j'ai changé le rétroviseur.
J'ai un Motobécane51v
bicikloj
Visiteur assidu
Messages : 89
Enregistré le : 29 sept. 2007, 18:19
Localisation : Dijon (21)

Message par bicikloj »

Image
C'est le genre d'appareil que je regrette . Les stations de ma ville n'en ont plus.
Quand on utilise souvent un cyclomoteur, c'est plus pratique , rapide que de faire du mélange dans son garage ou parking à vélos.
J'ai un Motobécane51v
alex 78
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 28 sept. 2007, 19:42
Localisation : Plaisir (78)

Message par alex 78 »

Salut,
je suis pas expert mais un petit sp 95 + 2-3 % d'huile demi (ou synthese suis tu es riche :mrgreen: ) devrait très bien convenir; après tu adapte avec l'opacité des gaz d'échappement si ça fume pas mal, réduit un peu la dose d'huile... Le sp 98 marche aussi mais est plus agressif pour les joints; notamment ...
amicalement
alex

edit;
dslé ; j'avais mal lu :? ; aucune idée pour ton feu arrière, sur ebay tu devrait trouver ton bonheur!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

ah, ben...

je me souviens de celui qu'il y avait près de chez moi...
un modèle comme celui là, mais manuel...

et je peux te dire qu'arrivant en troisième position avec mon 125 LT, le pompiste m'a fait la geule...

le premier était un 125 MZ, (réservoir de 15 litres), le second un sidecar 250 MZ (réservoir de 22 litres) et moi avec mon LT (réservoir de 12 litres)

bref, à 5 aller-retour de bras de pompe par demi-litre, il a fait son exercice pour la journée !!!
ensuite, c'est passé à des machines à pièces...
pour mon LT, je devais lui bouffer son stock de pièces de 1 franc pour faire le plein !!!

mais bon, un bon jerycan de 10 litres, plus une bone rasade d'huile 2 temps, et hop, ca fait la rue michel, surtout si tu roule régulièrement...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
lablame
Visiteur assidu
Messages : 468
Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
Localisation : Juliénas (69)

Message par lablame »

héhéhé la station à deux pas de chez moi en a encore une en fonction :-)

Les stations n'en ont plus pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont plus rentables donc quand il lache, ils ne les reparent pas :-/

Sinon pour ton feu, ce peut etre un cibié de base ou alors un feu analogue aux origines de 103.
3co
Visiteur assidu
Messages : 75
Enregistré le : 20 juin 2007, 11:53
Localisation : Paris 11eme

Message par 3co »

Pas besoin de melangeur, ni de jerrican de 10l!
Moi, je me balade toujours avec un bidon de 2L contenant juste ce qu'il faut d'huile pour un plein (soit 10cl d'huile 100% synthese pour un plein de 5l). Quand, le moteur commence a ratatouiller, je m'arrete à la station. Je ferme l'arrivée d'essence, je commence par mettre 1 litre de 95 pur dans le reservoir, je complete mon bidon contenant l'huile, je le ferme, l'agite bien, le verse dans le reservoir et je termine à l'essence. J'ai jamais eu de problème.
Il faut juste avoir une saccoche assez grande pour le bidon et la chaine antivol.
If it's not broken, don't fix it! *

*Si c'est pas cassé, ne le répare pas!
bicikloj
Visiteur assidu
Messages : 89
Enregistré le : 29 sept. 2007, 18:19
Localisation : Dijon (21)

Message par bicikloj »

Merci pour l'idée du bidon pour Mélange.
[URL=http://img442.imageshack.us/my.php?imag ... 51vxz6.jpg][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/1141/
Voici une autre photo de mon cyclomoteur Motobécane.
Je me demande s'il ne manque pas une partie chromée sous le phare ? Le modèle présenté dans la notice d'utilisation a pas mal de différences .
Je n'aime pas la couleur marron des sacoches . Je cherche deux grandes blanches qui iraient mieux avec le bleu.
J'ai un Motobécane51v
bicikloj
Visiteur assidu
Messages : 89
Enregistré le : 29 sept. 2007, 18:19
Localisation : Dijon (21)

Message par bicikloj »

Image
J'ai un Motobécane51v
bicikloj
Visiteur assidu
Messages : 89
Enregistré le : 29 sept. 2007, 18:19
Localisation : Dijon (21)

Message par bicikloj »

Quelqu'un sait il quel est la meilleure bougie pour mon cyclo ?
J'ai une vielle bougie Champion L82 C bien usée mais qui donne des démarrages assez faciles. Avec une bougie NGK B7HS neuve le moteur semble bien tourner mais les démarrages sont plus laborieux (C'est un marchand de scooter qui m'a vendu la NGK).
Il faut peut être essayer une autre marque ou référence ?
J'ai un Motobécane51v
bigorneau
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:27
Localisation : Nantes (44)

Message par bigorneau »

Je possède aussi un 51V. Plus trop d'esthétique "origine" car c'est un peu la meule à Satanas mais bon...j'ai gardé toutes les pièces qui ont sauté. Si une photo du bloc feu t'interrèsse toujours, c'est possible, si le feu lui même te tente???Bref...
Ma question, est-ce que ton cyclomoteur est le modèle qui sort du 12volts pour l'éclairage? Le mien oui et j'aimerai comprendre certains machins, alors...
MOUCHE TON NEZ ET DIS BONJOUR AU MACADAM !
Avatar du membre
lablame
Visiteur assidu
Messages : 468
Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
Localisation : Juliénas (69)

Message par lablame »

Salut

Pour le moteur d'origine, c'est une B6HS.

Ton moteur démarre un peu laborieusement car la bougie doit etre trop froide.
bicikloj
Visiteur assidu
Messages : 89
Enregistré le : 29 sept. 2007, 18:19
Localisation : Dijon (21)

Message par bicikloj »

Merci pour l'info. à propos de la bougie.
Le feu arrière est: 6volts , petit, rectangulaire ,largeur 6,5cm. Je ne sais s'il s'agit du modèle d'origine car il y a un autre trou dans le garde boue, au dessus. Sur la notice d'utilisation ils présentent un autre modèle de feu ar.
En pièces d'origine en bon état, je chercherais un carter de feu avant, forme carrée, noir ou blanc et une pédale 6 X 10 cm.
J'ai un Motobécane51v
bigorneau
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:27
Localisation : Nantes (44)

Message par bigorneau »

Mes cyclos sont garrés à Tours et j'habite Nantes. A mon prochain passage là-bas (Noël), je fais un inventaire des pièces "origine". Vois tout de même si un envoi coutera pas plus que des pièces neuves (si elles se trouvent encore toutefois)

Ps : j'ai bien optiques complètes avant/arrière. Comme c'est des pièces 12v, faut savoir si on trouve des ampoules 6v gros culo?
MOUCHE TON NEZ ET DIS BONJOUR AU MACADAM !
bigorneau
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:27
Localisation : Nantes (44)

Message par bigorneau »

Voilà...j'ai passé un peu de temps dans mon "atelier" mob à Tours.

Pour ce qui est du phare : cuvelage bon, mérite un coup de bombe si tu veux du comme neuf, compteur à essayer, inter' présent, optique avec un téton de fixation en haut cassé mais mirroir nickel.
Le feu arrière : un gros rectangle avec des catadioptres sur les côtés, complet.

Te voici des infos pour du neuf (ça reste un peu cher non?!!)
http://www.solex-motobecane.com/fr/prod ... php?id=166
http://www.mbkdarmon.com/fiche.htm?_ref=4785

J'y retourne courrant février, si tu veux des renseignements...
Oui oui, j'avais dit des photos...
MOUCHE TON NEZ ET DIS BONJOUR AU MACADAM !
Répondre