carbu moderne pour d45s
Re: carbu moderne pour d45s
Le site du MCF étant définitivement allergique aux photos, je vous invite à voir le montage d'un PGHB 19 sur un 125 2T Peugeot 57
Attention, il s'agit'un 2T et non d'un 4T
Par contre, je confirme que les performances, après quelques tatonnements bien décrits dans mon post ont été boostée... mon s57 est un avion !!!
http://www.les-tontons-scooteurs.com/fo ... =24&t=9325
et si par curiosité vous voulez découvrir la restauration de ce scooter sympa et bien c'est là :
http://www.les-tontons-scooteurs.com/fo ... =24&t=9090
Pas de panique: j'adore ma D45s sur les routes de campagne et même en zone de demi-montagne ... mais c'est vrai que au quotidien en parcours urbain, le S57 est plus pratique
Attention, il s'agit'un 2T et non d'un 4T
Par contre, je confirme que les performances, après quelques tatonnements bien décrits dans mon post ont été boostée... mon s57 est un avion !!!
http://www.les-tontons-scooteurs.com/fo ... =24&t=9325
et si par curiosité vous voulez découvrir la restauration de ce scooter sympa et bien c'est là :
http://www.les-tontons-scooteurs.com/fo ... =24&t=9090
Pas de panique: j'adore ma D45s sur les routes de campagne et même en zone de demi-montagne ... mais c'est vrai que au quotidien en parcours urbain, le S57 est plus pratique
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
-
- Visiteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 13 déc. 2018, 15:20
- Localisation : 78117 - CHATEAUFORT
Re: carbu moderne pour d45s
Bonjour,
Pourrais-je connaitre les bons réglages pour monter un PGHB 18 sur ma C45S ?
Levée d'aiguille, hauteur de cuve, gicleurs ?
Merci d'avance, je galère avec mon vieux carbu et je viens de commander un Dellorto 18 !
Bonne route.
Yonel
Pourrais-je connaitre les bons réglages pour monter un PGHB 18 sur ma C45S ?
Levée d'aiguille, hauteur de cuve, gicleurs ?
Merci d'avance, je galère avec mon vieux carbu et je viens de commander un Dellorto 18 !
Bonne route.
Yonel
Re: carbu moderne pour d45s
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19043
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: carbu moderne pour d45s
Dav avait fait un post sur le sujet avec les gicleurs et les réglages..
-
- Visiteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 13 déc. 2018, 15:20
- Localisation : 78117 - CHATEAUFORT
Re: carbu moderne pour d45s
Bonjour et merci,
Je viens de monter mon nouveau carbu Dellorto PHBG 18 AS et je ne parviens toujours pas à faire démarrer ma C45S.
il semble que l'essence n'arrive pas à la bougie. J'ai de la compression et une aspiration sur la pipe d'admission.
L'allumage est bon car bonne étincelle à la bougie.
Après de nombreux coup de kick, la pipe est pleine d'essence mais pas la bougie.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Je viens de monter mon nouveau carbu Dellorto PHBG 18 AS et je ne parviens toujours pas à faire démarrer ma C45S.
il semble que l'essence n'arrive pas à la bougie. J'ai de la compression et une aspiration sur la pipe d'admission.
L'allumage est bon car bonne étincelle à la bougie.
Après de nombreux coup de kick, la pipe est pleine d'essence mais pas la bougie.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Re: carbu moderne pour d45s
un petit coup de start pilote pour voir la réaction
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
- Localisation : indre et loire
Re: carbu moderne pour d45s
salut pour ma part montage dell orto PHBG de 16 aiguille au milieu une horloge
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
- Localisation : indre et loire
Re: carbu moderne pour d45s
voilà une photo du montage avec un filtre à air qui va bien
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
- Localisation : indre et loire
Re: carbu moderne pour d45s
bien sur il faut diminuer le diamètre de la pipe d'admission
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: carbu moderne pour d45s
+1,
Curieux de voir aussi la pipe pour le carbu de 16.
Curieux de voir aussi la pipe pour le carbu de 16.
-
- Administrateur
- Messages : 19043
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: carbu moderne pour d45s
Dav avait trouvé un réglage optimal pour un Dellorto sur une D45: la pipe ayant un passage de 16mm, un PHBG 17AS est suffisant. Je le cite:
viewtopic.php?f=9&t=33670&p=328497&hili ... to#p328497
La question était dans ce sujet:
viewtopic.php?f=9&t=33670&p=328497&hili ... to#p328497
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
- Localisation : indre et loire
Re: carbu moderne pour d45s
salut à tous pour le carbu PHBG16AS le gicleur principal de 80 monté dessus convient très bien ;il faut passer la pipe au tour pour la descendre au diamètre de 24 mm pour emmancher le carbu. pour le filtre à air je ne retrouve plus le mien mais le filtre cornet à mousse polini 2030036 a l'air pas mal . bien sur le montage d'un carbu de 17 peut se faire je n'ai pas essayé ;il faut aussi diminuer le diamètre de la pipe à 24 mm . question performances je serai curieux de savoir si cela change beaucoup ; car dans mon cas démarrage et ralenti nickel accélération sans engorgement et vitesse de pointe d'une D45 entre 60 et 70 ; bien sur avec un moteur bien réglé < jeu soupapes avance allumage et bonne santé de l ensemble cylindre piston > le 17 ç'est le maximum après cela ne sert pas à grand chose de gaver la bête ce n'est pas un pursang Au fait chez vsx il y'a tout ce qu'il faut et une réduc pour les adhérents
-
- Visiteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 13 déc. 2018, 15:20
- Localisation : 78117 - CHATEAUFORT
Re: carbu moderne pour d45s
Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
J'ai trouvé ma panne, je pense.
Une fuite énorme du joint de culasse qui est neuf, en cuivre et que j'ai recuit (peut-être mal !)
Quel joint de culasse conseillez vous ?
Celui vendu chez Chambrier vous parait bien ?
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/jo ... erale.html
Je voudrai aussi changer le condensateur, idem pour Chambrier, c'est bien celui-là ?
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/co ... n-bas.html
Ou alors j'achète dans la boutique du club ?
Désolé pour mes questions peut-être idiotes !
Encore merci, je rame sur cette moto encore plus que sur mon CBX de 78 qui a 6 cylindres !!!
Bonne route
Yonel
J'ai trouvé ma panne, je pense.
Une fuite énorme du joint de culasse qui est neuf, en cuivre et que j'ai recuit (peut-être mal !)
Quel joint de culasse conseillez vous ?
Celui vendu chez Chambrier vous parait bien ?
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/jo ... erale.html
Je voudrai aussi changer le condensateur, idem pour Chambrier, c'est bien celui-là ?
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/co ... n-bas.html
Ou alors j'achète dans la boutique du club ?
Désolé pour mes questions peut-être idiotes !
Encore merci, je rame sur cette moto encore plus que sur mon CBX de 78 qui a 6 cylindres !!!
Bonne route
Yonel
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: carbu moderne pour d45s
Donc, pour l'instant 2 solutions :
PHBG16AS Gicleur 80, diminuer le diamètre de la pipe à 24 mm
PHBG 17AS Gicleur 70, ralenti 55, aiguille w7 et boisseau de 40
Pour le 17, faut-il modifier/usiner le diamètre de la pipe d'admission ?
PHBG16AS Gicleur 80, diminuer le diamètre de la pipe à 24 mm
PHBG 17AS Gicleur 70, ralenti 55, aiguille w7 et boisseau de 40
Pour le 17, faut-il modifier/usiner le diamètre de la pipe d'admission ?