Comment rouler en D45
Comment rouler en D45
Bonjour
Je viens d’acquérir une D45S (voir rubrique « Vos machines »)
Quels équipements obligatoires pour rouler avec en règle ?
Est-ce que cela suffit :
- plaque immatriculation « d’aujourd’hui »
- rétroviseur gauche
- carte grise et assurance
Faut-il aussi :
- un klaxon ?
Et quoi d’autre encore a quoi je n’aurais pas pensé ? Pas de clignotants j’espère.
Merci de vos infos
@+
Je viens d’acquérir une D45S (voir rubrique « Vos machines »)
Quels équipements obligatoires pour rouler avec en règle ?
Est-ce que cela suffit :
- plaque immatriculation « d’aujourd’hui »
- rétroviseur gauche
- carte grise et assurance
Faut-il aussi :
- un klaxon ?
Et quoi d’autre encore a quoi je n’aurais pas pensé ? Pas de clignotants j’espère.
Merci de vos infos
@+
- dom
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Pour rouler en D45
Bonjour,
Normalement le klaxon est obligatoire (en état de fonctionnement),
Les feux, si tu n'es pas obligé de les allumer de jour, ils doivent être en état de fonctionnement.
A l'arrière, il te faut obligatoirement un catadioptre.
Les clignotants ne sont pas obligatoires, ni le feux stop. Motocyclette réceptionnée sans à l'époque.
Bonnes balades
Normalement le klaxon est obligatoire (en état de fonctionnement),
Les feux, si tu n'es pas obligé de les allumer de jour, ils doivent être en état de fonctionnement.
A l'arrière, il te faut obligatoirement un catadioptre.
Les clignotants ne sont pas obligatoires, ni le feux stop. Motocyclette réceptionnée sans à l'époque.
Bonnes balades
Surtout que rien qu'avec le bruit du moteur ( pots ), on nous entends arrivéZibus78 a écrit :Te casses pas la tête, mets un "pouêt pouêt"
Sachant que l'usage d'un avertisseur sonore est reglementé, je pense que même si tu en as un, il ne servira pas à grand chose...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
bonjour a tous!
en lisant j'ai été pris d'un doute j'ai pas de klaxon sur ma d45a (dans son jus pour le moment) ni de catadioptre ma plaque est peinte "au pinceau"
je risque une prune?? j'ai deja croisé la maréchaussé ils m'ont plus regardés avec les yeux du quesque c'est que ca ?? mais pour le moment pas d'arrestation pour me chercher des poux (j'en ai pas je vous rassure)
mais bon si il faut que je mette un pouet ben .. je precise que je n'ai pas de compteur non plus....
merci d'avoir lu!!! une petite reponse???
ah la loi........
allé bien cordialement
franck
en lisant j'ai été pris d'un doute j'ai pas de klaxon sur ma d45a (dans son jus pour le moment) ni de catadioptre ma plaque est peinte "au pinceau"
je risque une prune?? j'ai deja croisé la maréchaussé ils m'ont plus regardés avec les yeux du quesque c'est que ca ?? mais pour le moment pas d'arrestation pour me chercher des poux (j'en ai pas je vous rassure)
mais bon si il faut que je mette un pouet ben .. je precise que je n'ai pas de compteur non plus....
merci d'avoir lu!!! une petite reponse???
ah la loi........
allé bien cordialement
franck
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
- lablame
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Dans le doute, abstiens-toi
Les gendarmes ou policiers ne sont pas censés connaitre l'année de passage de la loi sur le compteur de vitesse ou sur le feu arriere....
[edit] : ou alors ils sont censés, mais ils ne le savent pas...
Les gendarmes ou policiers ne sont pas censés connaitre l'année de passage de la loi sur le compteur de vitesse ou sur le feu arriere....
[edit] : ou alors ils sont censés, mais ils ne le savent pas...
Modifié en dernier par lablame le 11 oct. 2007, 10:24, modifié 1 fois.
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Faux : La lois n'est pas rétro-active
Ex : Une machine homologué sans cligno, ni klaxon, n'est pas soumise aux nouvelles réglementations.
Pour les plaques d'immatriculation : les motos immatriculées avant le 31 décembre 1992 (arrêtés du 15/4/1996 et du 8/6/2001) et circulant encore avec des plaques noires pourront les conserver, en toute légalité. Une chance pour les collectionneurs de motos anciennes qui conserveront ainsi leur moto avec la plaque d'origine en noir et blanc, et ce à condition qu'ils ne soient pas obligés d'immatriculer une nouvelle moto dans leur collection ou contraints de le faire suite à un changement d'adresse.
Une dernière précision la plaque d'immatriculation doit être lisible et solidement fixée par rivetage.
Pour ceux qui souhaitent plus de précisions concernant les détails des dimensions officielles des plaques d'immatriculation publié au Journal Officiel du 17/7/96 .
Une plaque peinte à la main est possible si les caractères sont conformes à ceux mentionés au JO en terme de taille, largeur et forme de lettrage.
A dater du 15 Janvier 2005, les sanctions frappant les utilisateurs de plaques d'immatriculation fantaisistes ont été considérablement aggravées et l'art R317-8 a été modifié, il n'est donc plus question d'apporter la moindre fantaisie à sa plaque d'immatriculation sous peine d'une confiscation immédiate de la plaque en question, de l'immobilisation du véhicule et d'une amende de quatrième classe.
Ex : Une machine homologué sans cligno, ni klaxon, n'est pas soumise aux nouvelles réglementations.
Pour les plaques d'immatriculation : les motos immatriculées avant le 31 décembre 1992 (arrêtés du 15/4/1996 et du 8/6/2001) et circulant encore avec des plaques noires pourront les conserver, en toute légalité. Une chance pour les collectionneurs de motos anciennes qui conserveront ainsi leur moto avec la plaque d'origine en noir et blanc, et ce à condition qu'ils ne soient pas obligés d'immatriculer une nouvelle moto dans leur collection ou contraints de le faire suite à un changement d'adresse.
Une dernière précision la plaque d'immatriculation doit être lisible et solidement fixée par rivetage.
Pour ceux qui souhaitent plus de précisions concernant les détails des dimensions officielles des plaques d'immatriculation publié au Journal Officiel du 17/7/96 .
Une plaque peinte à la main est possible si les caractères sont conformes à ceux mentionés au JO en terme de taille, largeur et forme de lettrage.
A dater du 15 Janvier 2005, les sanctions frappant les utilisateurs de plaques d'immatriculation fantaisistes ont été considérablement aggravées et l'art R317-8 a été modifié, il n'est donc plus question d'apporter la moindre fantaisie à sa plaque d'immatriculation sous peine d'une confiscation immédiate de la plaque en question, de l'immobilisation du véhicule et d'une amende de quatrième classe.
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Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
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Un article parru cet année il me semble dans la presse spécialisée, exposait le cas d'un passioné qui roule au quotidien (comme moi d'ailleurs ) en ancienne.
Il n'a pas hésité à se documenter et avoir sur lui des extraits de textes de loi.
Je vais essayé de retrouver ce magazine dans mes archives.
Null n'est sensé ignorer la loi, et encore moins les forces de l'ordre.
Il n'a pas hésité à se documenter et avoir sur lui des extraits de textes de loi.
Je vais essayé de retrouver ce magazine dans mes archives.
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- dom
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pour rouler en D45
Bonjour,
Pour rouler en D45 et être en conformité avec le code de la route, il faut obligatoirement un klaxon en état de fonctionnement (d'origine ou pas) car la bécane a été réceptionnée comme cela. (art. R313-33 du code de la route)
Le phare allumé de jour n'est pas du tout obligatoire. Mais il doit être en état de fonctionnement. (ainsi que le feu arrière)
Un gendarme sur le bord de la route peu très bien t'arrêter pour contrôle de papiers et demander de faire fonctionner le klaxon ou les feux du véhicule. Je parle en connaissance de cause, puisque cela m'est déjà arrivé.
Pour rouler en D45 et être en conformité avec le code de la route, il faut obligatoirement un klaxon en état de fonctionnement (d'origine ou pas) car la bécane a été réceptionnée comme cela. (art. R313-33 du code de la route)
Le phare allumé de jour n'est pas du tout obligatoire. Mais il doit être en état de fonctionnement. (ainsi que le feu arrière)
Un gendarme sur le bord de la route peu très bien t'arrêter pour contrôle de papiers et demander de faire fonctionner le klaxon ou les feux du véhicule. Je parle en connaissance de cause, puisque cela m'est déjà arrivé.
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Re: pour rouler en D45
Faux : Toutes les D45 n'étaient pas forcément équipées d'un signal sonoredom a écrit :...Pour rouler en D45 et être en conformité avec le code de la route, il faut obligatoirement un klaxon en état de fonctionnement (d'origine ou pas) car la bécane a été réceptionnée comme cela.
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Si ça peut t'aider c'était au mois d'août car j'ai feuilleté cet article en vacancesZibus78 a écrit :Un article parru cet année il me semble dans la presse spécialisée, exposait le cas d'un passioné qui roule au quotidien (comme moi d'ailleurs ) en ancienne.
Il n'a pas hésité à se documenter et avoir sur lui des extraits de textes de loi.
Je vais essayé de retrouver ce magazine dans mes archives.
Null n'est sensé ignorer la loi, et encore moins les forces de l'ordre.