montage moteur mbk 51 Help

Châssis, cadre, équipements....
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: montage moteur mbk 51 Help

Message par Fluky »

Le basque a écrit : 23 août 2017, 09:29 le silent-bloc est mort.
+1
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: montage moteur mbk 51 Help

Message par jokap »

Et un silent bloc mort d'un seul coté c'est signe d'un ressort moteur mal placé. En reculant le moteur part de travers et la tension s'exerce en biais... est ce que je me trompe ?
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
stev34
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 19 juil. 2017, 22:30
Localisation : MONTPELLIER

Re: montage moteur mbk 51 Help

Message par stev34 »

oui silent bloc mort je vais en trouver un autre, et pour le cable je l'ai branché après avoir mis le moteur, j'avais la flegme sur le moment mais c'est prévu de le déplacer oui :)
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: montage moteur mbk 51 Help

Message par larosaie »

Bonjour,

Il faut changer les deux du haut et celui du bas.
Paul
bru
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2020, 10:29
Localisation : AIMARGUES

Re: montage moteur mbk 51 Help

Message par bru »

bonjour à tous est à toutes je viens de récupérer un moteur MBK AV10 démarrage au kick et l'allumage et apparemment Electronique puisque une foie le volant ouvert il n'y a pas de vis platiné donc voila ma question comment savoir si l'allumage est en 12 volt car je compte restaurer ce moteur pour l'installer sur ma mbk et je pense surement qu'il va falloir un cdi et un régulateur ainsi que la bobine merci de votre aide car moi je suis de 1966 et à l'époque les mob c'était vis platiner et condo merci à tous de votre aide
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: montage moteur mbk 51 Help

Message par jonas »

Bon soir, si tu as un moteur de 51 à démarrage au kick c'est un allumage électronique soit une Moriyama soit un Ducati ils sont tous les 2 en 12v pour la lumière. Et oui il faut un CDI et un régulateur et une bobine externe HT.
bru
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2020, 10:29
Localisation : AIMARGUES

Re: montage moteur mbk 51 Help

Message par bru »

super merci bonne soirée
Répondre