bin officiellement elle est à moi, c'est mon nom qui est noté sur la carte grise
blague à part je suis réglo et le père d'Edouard aussi. Edouard a vu la mobylette. il la trouve jolie mais pas plus intéressé que ça. Normal pour un petit garçon de 7 ans.
Le papa ne l'a pas encore vu par contre. Mais à chaque fois que l'on aborde le sujet , il me demande de tout noter pour qu'il puisse me rembourser. je pense qu'il n'a pas conscience du coût d'une restauration totale.
j'ai arrêté de noter. Au bout d'une certaine somme on ne veut plus savoir
mais le budget avoisine les 600 euros. ça monte vite. rien que pour les consommables (pneus, chambre à air, câbles, gaines, chaines...), on arrive vite à 150 euros. on rajoute la peinture, les pièces spécifiques et un nouveau moteur complet...
mais cette série limitée méritait d'être restaurée. En effet elle ne vaudra pas 1500 euros. d'ailleurs l'annonce que tu cites, ça fait un moment qu'elle est sur le bon coin (elle était au moins là pendant les vacances d'été). tu peux voir sa restauration sur ce lien :
http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.p ... uper+black
Mais sans avoir vraiment de référence de côte pour les 51 super, je pense que le coût de la restauration correspondra à peu près à sa valeur marchande (mais de toute façon elle n'est pas à vendre puisqu'elle ne m'appartient pas).
je connais bien le père d'Edouard. Il n'aurait jamais restauré cette machine. Ce n'est pas non plus un passionné de mobylette. il a un coup de nostalgie parce que je m'occupe de la mob de sa jeunesse mais il n'en fera jamais. Si je lui rend,dans 6 mois elle retrouve la même place dans la grange.
Il vaut mieux qu'elle reste chez moi. bien bichonnée
et comme Il habite à 800 m de la maison, il n'y a pas loin pour faire un petit tour de temps en temps. Il n'aura que le plaisir de rouler sans les contraintes de l'entretien.
ma location c'est le coût de la restauration. Dans 7 ou 8 ans, l'avenir de cette mob dépendra d'Edouard.