Carbu Dellorto sur U2C/Z2C

sourceau
Visiteur assidu
Messages : 267
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C

Message par sourceau »

Mon compteur ne marche pas mais j'ai bouffé deux pneus arrières, je roule tout les 2 jours minimum et j'habite Pont en Royans. Si je pars ... c'est un col à tout les coups. Versant nord s'il fait chaud, versant sud s'il fait frais.
10000, je dois exagérer un peu, mais beaucoup oui, je peux faire 250 bornes le week-end.
J'adore cette bécane, ça marche, ça démarre bien, c'est fiable, c'est beau, c'est léger, la boite est super ... Heuuu, ça freine pas, ça tape un peu le cul ... l'éclairage marche pas longtemps !
Et elle vient de me faire un serrage court mais ferme !
Premier souci sérieux, mais je l'ai un peu cherché, je la cravache quand même pas mal.
Elle redémarre mais il va falloir que j'ouvre 8-[ !
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C

Message par BLUTCH31 »

Pour ma part, j'ai mis sur ma 175 un carbu 19 PHBG directement en contact avec la pipe. J'avais peur de l'effet vapor lock mais finalement il ne s'est rien passé et pourtant j'ai fais pratiquement 1000 bornes depuis que je l'ai fini de la restaurer et j'ai souvent rouler avec des journées chaudes. Pour ce qui est du réglage je n'ai rien fais mais il faudrait que je le fasse car la bougie est un peu trop noire. Par contre, à chaud comme à froid, elle démarre au premier coup de kick. Même sans avoir fait les réglages, la différence est énorme en comparaison de son vieux carbu d'origine. Voila si ça peut t'aider dans ta décision! :wink:
Répondre