Une EV 50 chez un nul.
Une EV 50 chez un nul.
Bonjour.
Voici ma dernière acquisition.
Comme je vous le disais, beaucoup plus puissante et rapide que la 88 elle mérite quelques pièces et quelques soins complémentaire. J'aimerai également, grâce à vos conseils, améliorer ses performances.
Je vous propose de faire avec moi le tour du propriétaire afin de faire la liste des pièces manquantes. Merci pour vos propositions de vente et pour les liens de fournisseurs me permettant de compléter ma Belle.
Je recherche une grille de phare.
La protection d'échappements et celle du cache volant.
Le cache courroie variateur.
Ma selle étant superbe, ce serai malheureux de la bruler avec les gaz d'échappement. De plus, afin d'améliorer les performances je recherche un échappement complet avec joint sortie moteur..
Toujours dans le but d'améliorer les performances, que changer dans l'allumage
Je présume qu'il me faut également un klaxonne. je n'ai même pas trouver son emplacement sur ma machine
Pour fignoler, j'ai également besoin de
Cette protection de pignon de chaine.
J'ai également besoin d'un garde boue AR.
Je pense avoir trouvé, par l'intermédiaire de Fluky les autocollants qui lui manquent.
Voici pour un premier aperçue de ma Mob. J'espères avoir tout vu,et pense ne rien avoir oublié.
La liste est déjà longue. Après ce relookage, je ne manquerais pas de solliciter de nouveau votre aide pour les problèmes mécanique que je vous exposeraient bientôt et Merci.
Voici ma dernière acquisition.
Comme je vous le disais, beaucoup plus puissante et rapide que la 88 elle mérite quelques pièces et quelques soins complémentaire. J'aimerai également, grâce à vos conseils, améliorer ses performances.
Je vous propose de faire avec moi le tour du propriétaire afin de faire la liste des pièces manquantes. Merci pour vos propositions de vente et pour les liens de fournisseurs me permettant de compléter ma Belle.
Je recherche une grille de phare.
La protection d'échappements et celle du cache volant.
Le cache courroie variateur.
Ma selle étant superbe, ce serai malheureux de la bruler avec les gaz d'échappement. De plus, afin d'améliorer les performances je recherche un échappement complet avec joint sortie moteur..
Toujours dans le but d'améliorer les performances, que changer dans l'allumage
Je présume qu'il me faut également un klaxonne. je n'ai même pas trouver son emplacement sur ma machine
Pour fignoler, j'ai également besoin de
Cette protection de pignon de chaine.
J'ai également besoin d'un garde boue AR.
Je pense avoir trouvé, par l'intermédiaire de Fluky les autocollants qui lui manquent.
Voici pour un premier aperçue de ma Mob. J'espères avoir tout vu,et pense ne rien avoir oublié.
La liste est déjà longue. Après ce relookage, je ne manquerais pas de solliciter de nouveau votre aide pour les problèmes mécanique que je vous exposeraient bientôt et Merci.
Re: Une EV 50 chez un nul.
Le klaxon est situé sous le réservoir, en penchant la tête par dessus la culasse tu devrait l'apercevoir.
Re: Une EV 50 chez un nul.
Je ne vais donc pas tarder à trouver l'emplacement du claxon car il faut que je démonte le réservoir pour le traiter intérieurement. Il est bien rouillé
Comment démonté le réservoir Faut il démonter la selle
Comment démonté le réservoir Faut il démonter la selle
Re: Une EV 50 chez un nul.
le réservoir est maintenu par la selle : une fois la selle ôtée, il sort tout seul !
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Une EV 50 chez un nul.
Merci Brunobo, c'est vrai que c'est ma priorité; toute cette rouille dans le réservoir ça m'inquiète serieusement.
Connaissez vous une entreprise qui traite les réservoirs dans le 91?
Connaissez vous une entreprise qui traite les réservoirs dans le 91?
Re: Une EV 50 chez un nul.
Démontage de réservoir, j'en profite pour faire une inspection plus précise.
Super, j'ai trouvé l'emplacement de klaxon
Deux premiers constats:
Elle est pourvue de pignons d'entrainement de 11 et 57 dents. Est ce que c'est le montage d'origine
Mon pneu AR est trop large. C'est pour cela que les chaines frottent sur le pneu, mais aussi sur les protections de chaines qui ont été modifiées pour tolérer ce gros pneu. Qu'elle est la dimension du pneu standard
Merci pour vos réponses
Super, j'ai trouvé l'emplacement de klaxon
Deux premiers constats:
Elle est pourvue de pignons d'entrainement de 11 et 57 dents. Est ce que c'est le montage d'origine
Mon pneu AR est trop large. C'est pour cela que les chaines frottent sur le pneu, mais aussi sur les protections de chaines qui ont été modifiées pour tolérer ce gros pneu. Qu'elle est la dimension du pneu standard
Merci pour vos réponses
Re: Une EV 50 chez un nul.
Pour la démultiplication : recompte ta couronne, ça doit plutôt être 56 dents.
Cela dit, 11x56 c'est la démul d'une mob à vario standard, donc c'est bon.
Une ev tire normalement 12x60 ce qui revient exactement au même.
Pour le pneu : normalement, c'est du 2 et demi par 17 d'origine (Michelin T50).
Pour le réservoir : lance toi dans un résinage Restom, en étant méthodique c'est très simple. Il n'y à qu'a suivre la notice fourni avec le kit...
Cela dit, 11x56 c'est la démul d'une mob à vario standard, donc c'est bon.
Une ev tire normalement 12x60 ce qui revient exactement au même.
Pour le pneu : normalement, c'est du 2 et demi par 17 d'origine (Michelin T50).
Pour le réservoir : lance toi dans un résinage Restom, en étant méthodique c'est très simple. Il n'y à qu'a suivre la notice fourni avec le kit...
Re: Une EV 50 chez un nul.
merci Louis, j'ai bien recompté, les pignons, c'est du 12 -58. (et 58, c'est inscris sur la couronne) Le pignon de 12 est soudé sur la poulie, donc inchangeable.
Le traitement du réservoir m'inquiète, je n'ai pas de chauffage dans mon atelier, et il semble que ces produits demandent une sextaine température.
Quant à mon pneu, c'est du 300/17.
Le traitement du réservoir m'inquiète, je n'ai pas de chauffage dans mon atelier, et il semble que ces produits demandent une sextaine température.
Quant à mon pneu, c'est du 300/17.
Re: Une EV 50 chez un nul.
sur celle de ma fille, j'ai monté du 2,75 x 17....ça le fait bien !
pour le traitement du réservoir le séchage peut se faire dans la maison...
pour le traitement du réservoir le séchage peut se faire dans la maison...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Une EV 50 chez un nul.
58 m'étonne moins. Je pense que la couronne à déja été changé, (60 d'origine) mais clairement la différence doit être minime ainsi équipée.
Pour le réservoir, tu peux comme le dit brunobo faire le traitement à l'atelier et tranquillement faire sécher dans la maison.
Pour le pneu effectivement du 3 pouce ne passe pas sur une mob.
Pour le réservoir, tu peux comme le dit brunobo faire le traitement à l'atelier et tranquillement faire sécher dans la maison.
Pour le pneu effectivement du 3 pouce ne passe pas sur une mob.
- Fluky
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Re: Une EV 50 chez un nul.
+1, le temps d'un film pour tourner le réservoir dans tous les sens, et séchage tranquille dans un coin de la maison, cette résine ne sent absolument rien.
Le réservoir doit être positionné à l'envers le temps du séchage pour éviter les surépaisseurs au fond, ces surépaisseurs ayant tendance à fissurer la résine à terme.
Le réservoir doit être positionné à l'envers le temps du séchage pour éviter les surépaisseurs au fond, ces surépaisseurs ayant tendance à fissurer la résine à terme.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Une EV 50 chez un nul.
Je vais tenté de retailler le pneu pour gagner 3 mm de chaque coté. Par contre, le pignon de 12 dents soudé sur la poulie est très fatigué. Si j'en trouve, c'est peut être l'occasion d'y installer un 13 dents et un 60 à l'AR
- Fluky
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Re: Une EV 50 chez un nul.
En principe oui ; il faudra changer les roulements même sur une poulie neuve (on ne trouve quasiment plus que des adaptables, sinon ceux d'origine ne vont faire que quelques dizaines de km et vont ruiner l'axe.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Une EV 50 chez un nul.
Tu m'expliques si j'achette une poulie neuve, les roulements neuf qui sont dessus c'est de la m...e?