Eclairage D45
Eclairage D45
bonjour
sur ma d45 je me pose depuis longtemps la question. j ais regarde les messages du forum.
j ais une ampoule 3 ergots 15/15 sur la miene quand ont commute code phare garde t ons le code ou pas avec le phare je ne pense pas vu le shema? j ai imprimé le shema de thid qui comfirme je pense
merci de vos reponces
sur ma d45 je me pose depuis longtemps la question. j ais regarde les messages du forum.
j ais une ampoule 3 ergots 15/15 sur la miene quand ont commute code phare garde t ons le code ou pas avec le phare je ne pense pas vu le shema? j ai imprimé le shema de thid qui comfirme je pense
merci de vos reponces
dav
d45s de 1953
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eclairage
re
car ampoule 15/15 la cablage est bon mais la puissance non que je reste en code ou en phare c est toujours 15 w peut importe l emplacement du commutateur
je crois quelle est la bonne valeur
car ampoule 15/15 la cablage est bon mais la puissance non que je reste en code ou en phare c est toujours 15 w peut importe l emplacement du commutateur
je crois quelle est la bonne valeur
dav
d45s de 1953
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Ampoule D45
Bonsoir DAV,
Ton ampoule n'est pas la bonne car ce devrait être une 25/25W. Mais ton problème ne vient pas de la puissance de ton ampoule, mais soit d'un mauvais branchement dans ton commutateur, soit ton ampoule n'est pas bien montée. (car on peut la positionner de trois façon, et une seule convient)
Et évidemment le code s'éteint quand tu passes en feu de route comme l'indique Thib.
Bonne soirée.
Ton ampoule n'est pas la bonne car ce devrait être une 25/25W. Mais ton problème ne vient pas de la puissance de ton ampoule, mais soit d'un mauvais branchement dans ton commutateur, soit ton ampoule n'est pas bien montée. (car on peut la positionner de trois façon, et une seule convient)
Et évidemment le code s'éteint quand tu passes en feu de route comme l'indique Thib.
Bonne soirée.
eclairage
bonsoir
thid dit que tu ne peux pas avoir les deux .je rejoint ces propos par rapport
au shemas juste une question de puissance entre code et phare
je ne pense pas que le sens de l ampoule 15/15 ou 25/25 change quelque chose pour moi ? cela reste ma question ont a les deux ou pas mon commutateur est bien branché une ampoule 15 /25 ou 15/ 36 par rapport au shema l ont verrais la difference question ?
mais tous les conseils sont les biens venus
merci
thid dit que tu ne peux pas avoir les deux .je rejoint ces propos par rapport
au shemas juste une question de puissance entre code et phare
je ne pense pas que le sens de l ampoule 15/15 ou 25/25 change quelque chose pour moi ? cela reste ma question ont a les deux ou pas mon commutateur est bien branché une ampoule 15 /25 ou 15/ 36 par rapport au shema l ont verrais la difference question ?
mais tous les conseils sont les biens venus
merci
dav
d45s de 1953
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eclairage
bonsoir
je voulais dire que la puissance entre le code et le phare doit etre differente ? 15/25 OU 15/36 comme l ont peut pas avoir les deux en meme temps . car 15/15 ou 25/25 que l ont soit en code ou en phare il n y as pas de difference si tu bouges le commutateur tu garde la meme puissance logique ou pas
je voulais dire que la puissance entre le code et le phare doit etre differente ? 15/25 OU 15/36 comme l ont peut pas avoir les deux en meme temps . car 15/15 ou 25/25 que l ont soit en code ou en phare il n y as pas de difference si tu bouges le commutateur tu garde la meme puissance logique ou pas
dav
d45s de 1953
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Re: eclairage
Oui et non car le filament n'est pas le meme et comme il est placé differament, il eclaire plus de surface du miroir, tu as plus de lumiere renduedav a écrit :bonsoir
je voulais dire que la puissance entre le code et le phare doit etre differente ? 15/25 OU 15/36 comme l ont peut pas avoir les deux en meme temps . car 15/15 ou 25/25 que l ont soit en code ou en phare il n y as pas de difference si tu bouges le commutateur tu garde la meme puissance logique ou pas
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- dom
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éclairage D45
Bonjour DAV,
D'après ce que tu dis, c'est un mauvais branchement dans le commutateur (ou sur l'ampoule mais beaucoup moins probable, car il n'y a que 2 fils à brancher...).
En fait lors du passage code-phare, on voit très bien le changement et Denis a très bien expliqué pourquoi, et cela même pour une ampoule qui a la même puissance en code qu'en phare (15/15w ou 25/25w)
D'après ce que tu dis, c'est un mauvais branchement dans le commutateur (ou sur l'ampoule mais beaucoup moins probable, car il n'y a que 2 fils à brancher...).
En fait lors du passage code-phare, on voit très bien le changement et Denis a très bien expliqué pourquoi, et cela même pour une ampoule qui a la même puissance en code qu'en phare (15/15w ou 25/25w)
Lampe.
Bonjour,
Le filament du code, 25 w, est dirigé vers le haut de la parabole du phare par le petit déflecteur qui se trouve dans la lampe, ce qui renvoie le faisceau vers le bas pour ne pas éblouir. D'ou l'importance du sens de montage.
Le filament du phare, 25 w aussi, n'est pas dirigé, toute la parabole renvoie le faisceau lumineux. Ca éclaire donc plus loin.
Gilles
Le filament du code, 25 w, est dirigé vers le haut de la parabole du phare par le petit déflecteur qui se trouve dans la lampe, ce qui renvoie le faisceau vers le bas pour ne pas éblouir. D'ou l'importance du sens de montage.
Le filament du phare, 25 w aussi, n'est pas dirigé, toute la parabole renvoie le faisceau lumineux. Ca éclaire donc plus loin.
Gilles
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C'est la puissance du volant magnétique qui détermine la valeur des puissances utilisables :
- la lanterne AR doit être de 2,1Watts (lampe type navette, c'est à dire en longueur)
- la lampe AV dans le phare doit être de 25Watts pour le phare
-La veilleuse AV de 3 Watts si elle existe
sachant que le volant magnétique développe à pleine puissnace (donc pas au ralenti) 25 Watts
Sachant également que les consommation s'additionnent :
si on fait le calcul rapidement Le phare=>25+Lanterne2,1+Veilleuse3=Total28Watts on s'aperçoit que l'on dépasse la puissance développée par le volant magnétique au régime maxi du moteur, c'est ce qui explique que le moteur cale à froid si l'éclairage est allumé, qu'il faut le maintenir à un certain régime.
Je me permet de mettre en pièce jointe des données technique d'époque.
Si il te faut le branchement du commutateur vendu par Chambrier je l'ai déjà mis sur le forum.
Je peut également te le remettre.
Etant électricien de métier je connais un peut ce domaine, mais pas la mécanique, je commence à élucider mon PB de Kick...
- la lanterne AR doit être de 2,1Watts (lampe type navette, c'est à dire en longueur)
- la lampe AV dans le phare doit être de 25Watts pour le phare
-La veilleuse AV de 3 Watts si elle existe
sachant que le volant magnétique développe à pleine puissnace (donc pas au ralenti) 25 Watts
Sachant également que les consommation s'additionnent :
si on fait le calcul rapidement Le phare=>25+Lanterne2,1+Veilleuse3=Total28Watts on s'aperçoit que l'on dépasse la puissance développée par le volant magnétique au régime maxi du moteur, c'est ce qui explique que le moteur cale à froid si l'éclairage est allumé, qu'il faut le maintenir à un certain régime.
Je me permet de mettre en pièce jointe des données technique d'époque.
Si il te faut le branchement du commutateur vendu par Chambrier je l'ai déjà mis sur le forum.
Je peut également te le remettre.
Etant électricien de métier je connais un peut ce domaine, mais pas la mécanique, je commence à élucider mon PB de Kick...
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident