traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2028
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par Leon »

Coûte cher à la sécu et autres! :mrgreen:
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par Pierre Turlan »

On peut grouper le port si on prend le kit Restom chez un fournisseur de pièces mob en même temps qu'une commande. Par exemple chez VSX: Superkit Restom 3/5l: 37,20€ https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 10-741.htm
jac44
Visiteur assidu
Messages : 482
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par jac44 »

La solution de la résine Mack Kayak, c'était Szwip qui me l'avait donné.( les anciens se souviennent peut-être de lui, il était avec d'autres à l'origine du site Motobec.fr).
Jacques
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

j'ai commandé un restom sur 50factory il me fallait des pieces.. comme ca c'est fait! me faudra juste de l'acetone, je pense que sur la betonneuse avec 1l et des vis il sera de nouveau a blanc. je viendrai donner des news!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par sp93 »

c est pas en mettent de l acétone et des vis que la résine que t as mis va partir ....
l acétone ne fait rien sur de la résine sèche
https://www.restom.net/fr/279-911-dkpan ... tite-unite
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

La resine n’a pas seché ca part tout seul..
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

sp93 a écrit : 27 nov. 2022, 18:18 c est pas en mettent de l acétone et des vis que la résine que t as mis va partir ....
l acétone ne fait rien sur de la résine sèche
https://www.restom.net/fr/279-911-dkpan ... tite-unite
alors je te confirme, meme si la resine est en mode "elastique" ca ne part pas!
me voila bien avancé, et au prix du decapant restom...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par Fluky »

Les fausses économies...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

et la vraie galere! Je pense qu'il faudrait bannir ces tutos car à mon avis il y a plus de cas qui ont foirés que reussi.
et surtout qu'une bouteille d'acetone c'est 4balles par chez moi, on est au dela de 6e! lol
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par yvesb10 »

Ben oui regarde la date du tuto... c'était bien avant l'explosion des tarifs que nous connaissons et subissons tous.
Cette solution, même si elle coûte un peu plus de 6€ aujourd'hui, et même en doublant les prix, reste largement abordable vis à vis des résines des grands fabricants, qui eux aussi ont bien profité augmenté.
Et pour peu que l'on respecte bien la mis en oeuvre, il n'y a aucun souci.
Pour ma part, au premier résinage avec cette méthode,j'ai utilisé 3 seringues, car une seule ne suffisait pas.
J'en ai mis une seconde avant que cela sèche, puis une troisième.
Puis j'ai capté qu'il fallait plus diluer avec l'acétone, pour obtenir la quantité de pâte que fournit Restom ou confrères pour un réservoir.
Depuis, une seringue, voire deux pour de plus gros réservoirs, et c'est parti !
Et je ne crois pas qu'il y ait plus d'échecs que de réussite, ce post n'y aurait pas survécu.
Après, rien ne t'empêche de prendre les produits de la marque, ils sont très bons.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

J’ai commandé un vrai restom, ca avait ete nickel pour ma premiere 88. Là le bleme c’est le nettoyage..
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par Pierre Turlan »

Laisse sécher au moins une semaine en atmosphère chaude (près de la chaudière ou d'un radiateur) avec bouchon et robinet retirés.
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

pas de risque que ca se decolle sous le prochain restom?
j'ai tenté de passer un coup de lessive de soude+ eau bouillante, j'ai sorti une de ces bouillasses rouillées!! j'ai fait 2 passes et 2 rincages à l'acetone pour tenter de virer le plus de rouille et resine qui reste dedans! Un produit qui marche pas mal non plus pour derrouiller c'est le vinaigre bouillant. Ca fait tres apprenti chimiste mais bon vu ce qui sort du reservoir, je prefere bien nettoyer avant le restom
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par canonde75 »

Un truc m'interpelle. :shock:
" j'ai fait 2 passes et 2 rincages à l'acetone pour tenter de virer le plus de rouille et resine qui reste dedans! "
Tu as résiné avec la colle Lidl alors qu'il y avait encore de la rouille dedans ?
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

c'est une bonne question!
j'ai derouillé x fois ce reservoir il etait a nu des chez nu, le metal gris propre.
j'ai tenté l'epoxy en seringue, foirage, j'ai tenté de viré le plus gros a l'actone c'etait moyen.. j'ai mis de la lessive de soude et là c'est parti la bouillasse!
moi aussi je suis surpris!
Répondre