AU44 - Tension de courroie

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brousselot
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AU44 - Tension de courroie

Message par brousselot »

Bonsoir, je suis en train de restaurer une Motoconfort AU44 de 1964.
J'ai tout remonté avec la poulie d'origine.
Bon, elle est voilée et j'en cherche une mais ce n'est pas l'objet de mon post.

Je cherche des infos pour la méthode pour tendre correctement la courroie afin d'avancer.
J'ai regardé dans la tutos et n'ai pas vu de choses pour m'aider donc si vous avez l'expérience de ce style de problème, je suis preneur.

La jaunette tourne et avance, c'est un vrai bonheur.

Bonne soirée.
Benoit.

PS: si j'ai mis ce message dans une mauvaise catégorie du forum, merci de le déplacer.
Benoît,

AU44 - Cady M3 PTR - Rêve d'une 78 !
Photos, films & déroulé de restauration de la Jaunette : https://www.dropbox.com/sh/z38ok8ebupr1 ... ZsI1a?dl=0
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Matt49
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Re: AU44 - Tension de courroie

Message par Matt49 »

Tiens ça devrait t'aider :
http://tobeconline.fr/assets/mrp_version_1_011.jpg
N'hésite pas à récupérer de la doc sur ce site c'est toujours utile.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
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brousselot
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Re: AU44 - Tension de courroie

Message par brousselot »

Merci, c'est suite à la lecture de cette 'bible' que j'ai compris que j'avais un problème de tension.
C'est la méthodo qui me manque.
Suis je obligé de trouver le tendeur de la page 13 ? il n'y a pas d'autre méthode ?

Merci de ton aide.

Ben.
Benoît,

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Matt49
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Re: AU44 - Tension de courroie

Message par Matt49 »

Euh, tu appui avec ton pouce et tu dois avoir une flèche de 1cm...
Je doute fortement que bcp de monde soit équipé du tendeur ! 😉
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Fluky
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Re: AU44 - Tension de courroie

Message par Fluky »

+1.

Pour dévoiler la poulie c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=logKXnCdyOI
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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zebulon64
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Re: AU44 - Tension de courroie

Message par zebulon64 »

iMeme si ce n est pas le même modèle, je poste ici pour ma 88...
Je poursui ma découverte dans le monde merveilleux de la mobylette...en attendant de régler mon soucis de carbu j ai donc changé la courroie, simple, aucun risque, ça va être fait en deux deux...sauf que...une fois la nouvelle montée (ventico D24 806x14) , elle est bandee comme un arc et je pense qu' elle maintient le moteur trop haut, il n a presque plus de débattement .
D après ce que j ai pu comprendre, il faudrait que je desserre la fixation bas moteur et que je tire ce dernier vers la roue avant ?
Ou je rencontre encore un problème inattendu :roll:
Merci pour votre aide.
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Matt49
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Re: AU44 - Tension de courroie

Message par Matt49 »

Sur une 88 la tension de courroie est automatique, elle est régulée par le ressort moteur qui pousse ce dernier vers l'avant.
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Re: AU44 - Tension de courroie

Message par zebulon64 »

du coup c est normal cette tension alors ? les pedales sont très dures à tourner...
Ou alors ce n est pas la bonne dimension de courroie... :cry:
Je n arrive pas à lire ce qu' il y a sur la vieille, il y a ventico, il me semble lire 24...et un peu plus loin, 3H en jaune.
zebulon64
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Re: AU44 - Tension de courroie

Message par zebulon64 »

En y regardant de plus près, ce que je croyais normal ne l est peut être pas à cause de la vieille courroie...
Je m explique, avec la vieille, le moteur repose sur la butée au niveau du ressort et la courroie est très facile à mettre ou enlever, j y arrive presque sans bouger le moteur...
Avec la neuve, le moteur se trouve à environ 1 cm de la butée, c est ce qu' il faut ?
J ai aussi remarqué que la gorge de la poulie est légèrement plus étroite que la courroie neuve...
Et la poulie semble avoir un léger voile également...
Fin des investigations pour ce soir :lol:
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