bobine HT D45S
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Re: bobine HT D45S
Bonjour,
Je me pose une question concernant le passage d'une bobine HT interne en externe :
On épluche la HT de la bobine interne : d'accord
On installe (avec mise à la masse) une bobine externe : d'accord
La nouvelle bobine externe alimente la bougie via un fil HT : d'accord
Cette bobine doit être alimenté en électricité, d'où ma question (bête peut-être) : cette alimentation s'effectue via un fil (1,5 mm2) qui part du condensateur (où sont déjà branché les rupteurs et la basse tension de la bobine interne dénudée) et va à la bobine externe?
J'ai bon?
Je me pose une question concernant le passage d'une bobine HT interne en externe :
On épluche la HT de la bobine interne : d'accord
On installe (avec mise à la masse) une bobine externe : d'accord
La nouvelle bobine externe alimente la bougie via un fil HT : d'accord
Cette bobine doit être alimenté en électricité, d'où ma question (bête peut-être) : cette alimentation s'effectue via un fil (1,5 mm2) qui part du condensateur (où sont déjà branché les rupteurs et la basse tension de la bobine interne dénudée) et va à la bobine externe?
J'ai bon?
L'amour propre, c'est se laver avant plutôt qu'après
- Fluky
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Re: bobine HT D45S
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: bobine HT D45S
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Re: bobine HT D45S
Jolie réalisation, cela ne choque pas trop, sauf peut-être pour les puristes.
Je me demandai si je vous pouvez mettre une bobine d'éclairage de D45, afin de remplacer ma bobine HT pour alimenter une bobine externe.
Je ne sais pas si vous m'avez bien compris, car ça fait beaucoup de bobine tout çà..............
La raison est que je ne veux pas décortiquer ma ht afin de pouvoir remettre l'allumage à l'origine dans un avenir proche.
Je me demandai si je vous pouvez mettre une bobine d'éclairage de D45, afin de remplacer ma bobine HT pour alimenter une bobine externe.
Je ne sais pas si vous m'avez bien compris, car ça fait beaucoup de bobine tout çà..............
La raison est que je ne veux pas décortiquer ma ht afin de pouvoir remettre l'allumage à l'origine dans un avenir proche.
- Fluky
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Re: bobine HT D45S
Non, c'est pas conseillé, bien trop violent, ça va griller tous les condensateurs même renforcés et toutes les bobines HT.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: bobine HT D45S
Bonjour, Je souhaite mettre également une haute tension externe. J'ai épluché ma bobine et donc maintenant le fil qui sort sur la droite , je dois le relier au rupteur ou au condensateur ? Puis ensuite relier un fil qui va du condensateur à la bobine externe. Merci de vos conseils.
Motoconfort C45s 1954
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Re: bobine HT D45S
Le plus simple c'est de relier les 3 fils au condensateur.
- 1 fil BT qui vient de la bobine
- 1 fil qui va au rupteur
- 1 fil qui part vers la bobine HT
- 1 fil BT qui vient de la bobine
- 1 fil qui va au rupteur
- 1 fil qui part vers la bobine HT
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: bobine HT D45S
Je vais faire ça, merci du conseil. J'ai un étincelle très très faible, cela peut venir de la bobine haute tension HS d'après toi ? Le condensateur est l'un des tiens et neuf.
Motoconfort C45s 1954
- Fluky
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Re: bobine HT D45S
Absolument ; ou un volant désaimanté
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: bobine HT D45S
Ok, j'ai deux volants et deux bobines, ca me le fait avec les deux. Les volants semblent bien aimantés. Je oense que les deux bobines sont HS. Merci encore.
Motoconfort C45s 1954
- larosaie
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Re: bobine HT D45S
Bonjour,
Je trouve que l'enroulement primaire de la bobine HT n'est pas très beau, on dirait une bobine qui a chauffée. L'émail semble brulé.
Je trouve que l'enroulement primaire de la bobine HT n'est pas très beau, on dirait une bobine qui a chauffée. L'émail semble brulé.
Paul
Re: bobine HT D45S
Bonjour, je pense que c'est le produit qui servzit à coller l'isolant. On verra bien si ça fonctionne, au pire j'ai une autre bobine..
Motoconfort C45s 1954
Re: bobine HT D45S
Bon voilà c'est fait, l'allumage est modifié , j'ai enfin entendu péter la belle avant de la démonter pour restauration. Du coup la partie allumage est déjà ok
Motoconfort C45s 1954
- larosaie
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Re: bobine HT D45S
Bonjour,
Du coup c'est une bonne chose, l'aspect de la bobine est trompeur, mais c'est mieux comme cela.
Du coup c'est une bonne chose, l'aspect de la bobine est trompeur, mais c'est mieux comme cela.
Paul
- yvesb10
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Re: bobine HT D45S
Beau boulot !
Ne laisse pas les bobinages a l'air comme ça, protège les avec un adhésif ou du thermoretractable, si il passe.
Ne laisse pas les bobinages a l'air comme ça, protège les avec un adhésif ou du thermoretractable, si il passe.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -