Laquelle prendre?

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Merci Sonny! J'ai modifié une douille de 10 à la dremel pour pouvoir dévisser les ressort d'embrayage.Ça marche nickel!
Image
Apparemment la vis du milieu doit effleurer le disque au niveau du méplat sinon c'est signe qu'il est fatigué. Le mien est bon.
Image
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Comment savoir si un embrayage est H.S? Car avant que j'ouvre le carter,les vitesses ne passaient pas.J'avais beau essayer de bougeait le renvoi intérieur de commande d'embrayage,celui-ci bougeait à peine.Si il est H.S c'est quoi qu'il faut changer,les ferodos ou les disques?Désoler pour toute ces questions mais ce n'est que le début! Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Pas beaucoup de réponses! :)
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Bon finalement je ne vais pas ouvrir le carter du milieu ou il y a le vilebrequin. N'ayant pas les compétences je ne me le sens pas! Au moment venu j’enlèverai la culasse et le cylindre pour voir l'état du piston et de la chemise.En espérant que la bielle n'est pas de jeu.En attendant que mon père me soude un bout de ferraille pour faire un outil afin d'enlever la cloche d’embrayage,j'ai commencé à nettoyer le carter d'allumage.L'intérieur était assez cracra.Une fois le plus gros enlever,je l'ai passé au ultrason.
Image
Voila ce que ça donne avec un peu de Belgom et 1 litre de HDC.
Image
Ça ne ressort pas aussi bien que je le voulais mais bon le moteur a quand même 63 ans.
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Laquelle prendre?

Message par Sonny »

ça ressort déjà pas mal! Pour enlever le câble du compteur il y a juste besoin de desserrer la petite vis à l'endroit où il arrive dans le carter ?
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Oui Sonny tu as juste à dévisser une vis!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Hier je devais emmené ma selle chez le sellier mais malheureusement j'ai eu un accident de la route. En plein virage un 3008 est arrivé carrément sur ma voie,il a fallu que je me déporte dans le fossé. Au début j'ai réussi à récupéré mais ensuite je suis allé dans le fossé de l'autre côté de la voie et ma 306 est épave.Bien sur le gars ne s'est pas arrêter et à prit la fuite! :-x Heureusement il me reste les mobs pour aller au boulot.Je vais devoir mettre en stand-by ma restauration pour le moment!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Laquelle prendre?

Message par bbmicro »

Navrant, désolé pour toi .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Merci bbmicro!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Laquelle prendre?

Message par sp93 »

le fumier [-X
t as rien eu ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Laquelle prendre?

Message par memed73 »

Y a vraiment des pourris ! Courage
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Merci pour vos messages! Non j'ai rien eu c'est déjà pas mal! Malheureusement nous vivons une époque ou les gens n'assument plus leurs erreurs!
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Laquelle prendre?

Message par jonas »

Ha merde pas cool.... Des 306 il y en a encore plein par chez moi, comme les 309 et les 305 break.... A la campagne on change pas de voiture parce que le GPS n'est plus à jour...
Tu as plu qu'a retrouver ça soeur jumelle (à ta 306) et garder l'autre pour pieces... sur tout si ton train arrière est en bon état :mrgreen:
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Laquelle prendre?

Message par Sonny »

Oh merde... bon rétablissement
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Bon ça y est me revoilà de retour! :P j'ai acheté une petite voiture mais le budget à prit un gros coup, je reprends ma restauration mais va falloir faire gaffe au pépettes!Je n'arrivais pas à démonter le petit carter carré qu'il y a dessous,heureusement un gars du forum ma renseigné,(merci Sonny). :wink: Il faut vraiment que je nettoie bien avant de changer le joint car l'huile qui est resté pendant des décennies s'est transformé à un genre de pâte bien épaisse et bien dégueulasse. Après avoir enlever le plus gros, demain je le passerai à la cuve à ultrason pour que ce soit nickel!Voila pour la reprise! :lol:
Répondre