AliExpress

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: AliExpress

Message par canonde75 »

Prudence. Ces copies sont réputées pour casser très facilement au niveau du serrage sur la pipe.. :^o
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Brakepad
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:33
Localisation : Indre et loire

Re: AliExpress

Message par Brakepad »

En effet j'ai aussi vu des carburateurs chinois de ce type casser à niveau du collier de serrage. Néanmoins je soupçonne que certains sont cassés après avoir essayé de les serrer avec la bague qui vient avec et qui n'est pas adaptée à la pipe. Dans ce cas la bague était une 21/18 que j'ai remplacé par une adaptée de 21/17. J'ai du le monter et serrer plusieurs fois (pas moins de 5) pour faire des test avec des différents gicleurs et tout se passe bien au moins pour l'instant.

Concernant le gicleur qui vient avec et les gicleurs en sus: le carburateur venait avec un soi disant 57. Quand je l'ai essayé ce matin j'ai cru qu'elle était trop riche, donc je me suis dit que j'allais essayer avec la taille en dessous (55). Pour ma grande surprise, la moto a refusé de donner le moindre signe de démarrage. J'ai donc redemonté le carburateur et le gicleur et en regardant a l'oeil nu j'ai bien vu qu'il y avait quelque chose qui allait pas: si bien le gicleur "série" était relativement bien adapté à un AV7 sans bricole, ce qui est sûr ce que sa taille est bien plus grande qu'annoncée:

Image

Au centre, le gicleur série, a droite un gicleur avec marquage "58", et a gauche le plus gros des gicleurs achetés en sus avec un marquage "72". Celui qui est censé être un 57, au centre, a un trou plus gros (visible à l'oeil nu!) que celui repéré 72! Comparé en taille a un gicleur marqué 58 il n'y a pas de photo!

Soit le gicleur soi disant de 57 n'est pas du tout un 57, soit le reste des gicleurs sont tous mauvais ! Pour la petite histoire, la moto marche nickel avec un gicleur repéré "70" même si j'aurais eu tendance à croire que ceci aurait été excessif, mais je pense que l'annonce indiquant que le gicleur est un 57 n'est pas bon.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14239
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AliExpress

Message par sp93 »

je t avais dit que les gicleurs noiches sont faux ...
bague de 21-17 t as trouvé ou ?
tu monte le carbu sur la pipe d origine av 7 en 12.5 intérieur ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Brakepad
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:33
Localisation : Indre et loire

Re: AliExpress

Message par Brakepad »

Cette bague est disponible un peu partout (la becanerie, mir35, etc). La pipe d'admission sur mon av7 fait 17 mm de diamètre extérieur, je ne sais pas combien ça fait en intérieur, mais avec cette bague sur un chinorto ça s'emboîte nickel chrome.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14239
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AliExpress

Message par sp93 »

C est au mieux du 12.5 intérieur du coup tu perds un peu
faudrait une pipe de 14 15 int , genre la malossi ( qui fait 19 ext )
chinorto : :mrgreen:
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: AliExpress

Message par Tonyton24 »

J'ai commandé dans le passé un kit de gicleur chinois, c'est vraiment pas terrible, j’utilise que du Polini ou Dellorto et ça fonctionne beaucoup mieux.
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: AliExpress

Message par Tonyton24 »

Répondre