Bonsoir à tous,
Etant un petit nouveau sur le forum, je me permet néanmoins de poser une p'tite question:
Je finis de restaurer une D45 ( ma deuxième) et qui était en fort piteux état. Un petit soucis sur l'allumage..j'ai pas d'étincelle et la tension n'est que de 50 V lorsque je teste au voltmètre.
Mon calage est à priori OK. Condensateur neuf.
Sur celle que j'utilise j'ai environ une centaine de volts...
Quelqu'un à t'il une idée du problème?
Tension d'allumage sur volant D45
- dom
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allumage D45
Bonjour jmpaulik,
Est-ce que ton rupteur est en bon état, écartement 0,35-0,40mm et que la partie mobile est bien isolée de la masse ?
Attention à l'antiparasite (essayer avec celui de la D45 qui tourne)
Ensuite faire contrôler la bobine HT par un réparateur de cyclo possédant un bermascope.
Bon courage
Est-ce que ton rupteur est en bon état, écartement 0,35-0,40mm et que la partie mobile est bien isolée de la masse ?
Attention à l'antiparasite (essayer avec celui de la D45 qui tourne)
Ensuite faire contrôler la bobine HT par un réparateur de cyclo possédant un bermascope.
Bon courage
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Tension d'alumage sur volant D45
Merci pour les infos Dom,
Je vais reverifier tout cela et essayer de permuter élément par élément, histoire de voir ou ça bug...
Je te tiens au courant de mes recherches...
Bonne journée
Je vais reverifier tout cela et essayer de permuter élément par élément, histoire de voir ou ça bug...
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TENSION ALLUMAGE D45
Après avoir permuté les bobines et condo, il s'avère que c'est le rotor qui présentait un manque d'aimantation...
J'ai passé au papier de verre 300 les sufaces ( rotor et stator bobine ) mis un coup de nettoyant pour contacts électriques et miracle l'éticelle fut...Du coup je passe à une tension de sortie = 90 V
Merci quand même pour les conseils....
J'ai passé au papier de verre 300 les sufaces ( rotor et stator bobine ) mis un coup de nettoyant pour contacts électriques et miracle l'éticelle fut...Du coup je passe à une tension de sortie = 90 V
Merci quand même pour les conseils....