Tension d'allumage sur volant D45

Réglage, bougie...
Répondre
jmpaulik
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:01
Localisation : GRENOBLE (38)
Contact :

Tension d'allumage sur volant D45

Message par jmpaulik »

Bonsoir à tous,
Etant un petit nouveau sur le forum, je me permet néanmoins de poser une p'tite question:
Je finis de restaurer une D45 ( ma deuxième) et qui était en fort piteux état. Un petit soucis sur l'allumage..j'ai pas d'étincelle et la tension n'est que de 50 V lorsque je teste au voltmètre.
Mon calage est à priori OK. Condensateur neuf.
Sur celle que j'utilise j'ai environ une centaine de volts...

Quelqu'un à t'il une idée du problème?
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

allumage D45

Message par dom »

Bonjour jmpaulik,

Est-ce que ton rupteur est en bon état, écartement 0,35-0,40mm et que la partie mobile est bien isolée de la masse ?

Attention à l'antiparasite (essayer avec celui de la D45 qui tourne)

Ensuite faire contrôler la bobine HT par un réparateur de cyclo possédant un bermascope.

Bon courage
jmpaulik
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:01
Localisation : GRENOBLE (38)
Contact :

Tension d'alumage sur volant D45

Message par jmpaulik »

Merci pour les infos Dom,

Je vais reverifier tout cela et essayer de permuter élément par élément, histoire de voir ou ça bug...

Je te tiens au courant de mes recherches...


Bonne journée
jmpaulik
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:01
Localisation : GRENOBLE (38)
Contact :

TENSION ALLUMAGE D45

Message par jmpaulik »

Après avoir permuté les bobines et condo, il s'avère que c'est le rotor qui présentait un manque d'aimantation...

J'ai passé au papier de verre 300 les sufaces ( rotor et stator bobine ) mis un coup de nettoyant pour contacts électriques et miracle l'éticelle fut...Du coup je passe à une tension de sortie = 90 V

Merci quand même pour les conseils....
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

Interressant ! Je vais vérifier ça sur la mienne... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Répondre