Nouvelle parmi vous

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Nouvelle parmi vous

Message par Gi Raff »

Bonjour (Bonsoir) à tous!
Il y a peu, j'ai ressorti la Motoconfort AU44 Grise de ma mère, elle l'avait achetée neuve en 1969 quand elle a commencé à travailler car trop jeune à l'époque pour passer le permis B...
Elle n'a pas roulée depuis au moins 20 ans & je l'ai moi même très peu conduite car mes frères me l'ont laissée dans 1 triste état & légèrement modifiée (second réservoir car celui d'origine est bien percé & phare de changé car celui d'origine n'éclaire pas grand chose). J'ai déjà fait 1 nettoyage vite fait avec démontage des modifications, je vais ensuite tout démonter, nettoyer à fond & réparer ce qui est réparable & changer ce qu'il y a à changer... mon but étant de la remettre à l'origine avec l'aide de mon père mécano auto à la retraite.
Je la rénove surtout parce qu'elle a appartenu à ma mère (décédée depuis) & que ça me fait mal au cœur de la voir dans ce triste état... évidemment je la sortirai pour quelques sorties dès que le temps me le permettra.
Donc l'objectif que je me suis fixé, c'est qu'elle soit terminée pour 2019 pour ses 50 ans... c'est dans seulement quelques mois mais je pense que c'est largement jouable. Le + long sera niveau administratif pour la faire passer en Collection & la faire Immatriculer.
Ah sinon pour ceux qui se posent la question pour mon Pseudo, c'est 1 jeu de mot avec mon Prénom & mon Nom... & je suis 1 Femme 1 peu + jeune que la bécane. LOL!!! :)
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: Nouvelle parmi vous

Message par frutosco »

Bienvenue tu es au bon endroit pour la remise en état, hésite pas à poster photos de ta mob
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Nouvelle parmi vous

Message par yan29 »

Belle histoire, bienvenue et bon courage. Chrono en main, go c'est parti pour la restau.
Avatar du membre
Thierry28400
Visiteur assidu
Messages : 387
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:26
Localisation : 28400

Re: Nouvelle parmi vous

Message par Thierry28400 »

Soit la bienvenue sur le forum. :D
Motobécane AV 44.
Motobécane AV 48 (en cours)
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Nouvelle parmi vous

Message par Gi Raff »

Merci! :)
Ce soir je viens d'acquérir 1 réservoir en assez bon état... enfin à bien nettoyer & à repeindre mais au moins il n'est pas percé & c'est déjà beaucoup! :D
J'ai doucement commencé le démontage de ma bécane, ça avance tout doucement pour l'instant mais sûrement! :wink:
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2385
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Nouvelle parmi vous

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Nouvelle parmi vous

Message par yan29 »

Bonjour, peut-être aurais tu quelques photos ? ainsi tu pourrais nous faire profiter de la restauration. Bon courage.
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Nouvelle parmi vous

Message par Gi Raff »

Bonsoir, oui j'essaye d'en mettre quelques unes mais ça me dit qu'elles sont trop grandes donc faut que je les rétrécisse avant. ](*,)
J'espère y arriver ce soir. #-o
Là j'ai donc réussi à me dégoter 1 réservoir qui n'est pas percé & je viens de le décaper. Reste à faire les finitions & à nettoyer l'intérieur & il sera prêt à être peint. :)
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Nouvelle parmi vous

Message par Gi Raff »

Voilà la bête après avoir enlevé le second réservoir (vu que celui d'origine était percé) & avoir remis le phare d'origine (qui a été peint entre temps) puis après 1 bon décrassage/dépoussiérage à grande eau & produit ménager :)

ImageImage
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Nouvelle parmi vous

Message par Gi Raff »

Le nouveau réservoir que je viens de payer à ma bête :)
ImageImage
Désormais décapé (reste finitions & nettoyage intérieur)
Image
Image
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Nouvelle parmi vous

Message par yan29 »

Bon et bien elle a pas l'air en mauvais état, plutôt propre la "bête".Travailles bien.
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Nouvelle parmi vous

Message par Gi Raff »

Non, après avoir enlever 5 gros centimètres de crasse, ça va déjà mieux... le pire c'est le réservoir d'origine percé, le porte bagage bien abîmé, la selle fichue & quelques autres bricoles... par contre je vais devoir démonter le moteur, le décrasser & au moins changer les joints car ça a fuit de partout... je vais changer aussi tous les câbles, freins, ect... je pense qu'au final je vais tout démonter, mettre à blanc & repeindre nickel pour qu'elle soit comme neuve pour le Printemps. Cela fera 50 ans l'année prochaine que ma mère l'a achetée (neuve) & je veux lui donner 1 seconde vie pour l'occasion... à nouveau neuve ça le ferait bien! :wink:
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Nouvelle parmi vous

Message par Gi Raff »

Je me suis déjà offert 1 nouveau casque style rétro... super féminin & coordonnées avec certaines de mes tenues... les indémodables pois. 8) :-D :roll: :wink:
Image
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Nouvelle parmi vous

Message par yan29 »

cool le casque....
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Nouvelle parmi vous

Message par yan29 »

le mien...Image
Répondre