Vibration après changement vilebrequin

Répondre
Jerico-boy
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 16 juin 2018, 14:21
Localisation : Hazebrouck

Vibration après changement vilebrequin

Message par Jerico-boy »

Bonsoir à tous,

J’ai un petit soucis après remise à neuf de mon moteur av10 de ma motobecane 51V.

Après avoir serré avec le cylindre piston d’origine, j’ai changé le haut moteur. Après avoir redémarrer, j’ai pu remarquer un bruit de cloche mais le moteur tournait nickel. J’ai donc redemander et vérifier le vilebrequin, celui-ci a pris un coup lors du serrage et il y avait un jeu à la tête de bielle.
Je me suis donc lancé dans le changement du bas moteur.
J’ai donc acheté roulement skf renforcé + joints spis + vilo renforcé histoire d’être tranquille.
Après avoir tout remonté dans les règles de l’art grâce aux euros vidéos de fluky (clé entre les masse pour insérer les roulements et chauffage des carters). J’ai vraiment pris soin au montage et tout est rentré nickel. J’ai tout remonté et serré à la clé dynamométrique.

Après redémarrage, le moteur est parti du premier coup par contre il vibre. Plus Fort au ralenti et un peu moins lorsque j’accélère. En roulant les vibrations génère également un bruit de locomotive. Enfin c’est l’impression que cela donne.
C’est roulable mais c’est histoire du confort.
Après avoir fait 150kms comme ça, j’ai vérifié le serrage de l’axe moteur, il ne se desserre pas avec les vibrations. Je précise également que mes silents blocs sont nickel.
Je pense au vilo qui doit avoir un problème d’équilibrage.
Le vilo est un vilo de marque jasil, voici le lien du produit : https://www.lamobylette.net/motobecane- ... acing.html

Avez vous des infos sur ce vilo ?
J’ai contacté la mobylette.net qui sont prêt à me changer le vilo. Ça m’embête un peu vu le boulot qu’il y a à faire mais s’il le faut...
J’ai pu lire sur plusieurs forum que cela peut également être normal lié à un déséquilibre entre le vilo renforcé masse pleine et le poid du piston. Qu’en pensez vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne soirée les mobeurs :)
Répondre