Questions à propos du forum ?

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
LOULOU
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 23 mai 2005, 01:06
Localisation : saint germain en laye

Questions à propos du forum ?

Message par LOULOU »

Salut à tous

Voilà, il y peu, je me suis inscrit sur ce forum car l'acquisition d'une bleue me trotait dans la tête depuis quelques temps et ça c'est chose faite et j'en suis bien content.

Quant à l'acceuil et aux échanges que j'ai pu avoir avec certains, génial.

Bref, si je post ce soir, c'est pour déjà féliciter ceux qui s'investissent et le font vivre et j'espère faire de même par la suite, informer le plus possible les marches à suivre concernant la recfection des machines que chacun de nous détient .

Seulement, j'aimerai savoir s'il est possible d'apporter une petite amélioration qui me semble non négligeable et qui ferait peut être que certains montreraient plus souvent le bout de leur nez.

J'y viens.

A savoir, serait il possible de rajouter une rubrique achat vente afin que l'on puisse :
- plus facilement rentrer en contact avec les personnes et discuter en live de ce qu'ils proposent.
- afin de connaitre la date de la mise en vente
- de façon à ce que les mises en vente soient actualisées par le vendeur afin de savoir ce que celui ci à encore en stock un mois par exemple après avoir édité sa liste, ce pour faciliter la recherche de la pièce manquante qui fait que notre tobec de tourne pas encore.

Bon, quand je dis rajouter, ce pourrait être :
- réunir le post allumage et électricité afin de faire place à une nouvelle rubrique.

Que ceux qui s'occupent de ce site ne prennent surtout pas mal cette idée car ce n'est pas une critique.

Longue vis au forum et aux tobec
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Merci pour les remerciements que tu offres aux contributeurs. :wink:

Pour ce qui est du sujet "Achat / Vente" dans une nouvelle rubrique, je répondrais qu'il existe une page sur le site du MCF à cet effet (http://www.motobecane-club-de-france.or ... /index.php) et que le forum n'a pas vocation de gérer ce type de transaction.

En ce qui concerne ton idée de fusionner les rubriques Allumage est Electricité je préfère répondre que les 2 domaines ont parfois des rapports ou des similitudes mais que l'on parle bien de deux choses différentes.

A l'origine le forum était une sorte de "Big Bazar" non structuré et dont certains post ne trouvaient jamais réponses.

En reprenant l'administration du forum, j'ai décidé d'y mettre des règles dans un premier temps, puis ensuite de créer des grands thèmes puis sous rubriques.

De ce fait le forum est devenu plus attractif, le nombre d'inscrit est passé de 70 inscrits à 160..

Les réponses aux post sont au rendez-vous et une certaine convivialité s'est installé.

Tout cela pour dire qu'il est toujours possible d'apporter des améliorations, dans la mesure ou elles se justifient.

En tout cas merci à vous "visiteurs", "utilisateurs", "contributeurs" qui faites vivre ce Forum. :wink:

Et que Motobécane vive encore longtemps grâce à vous :!:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
LOULOU
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 23 mai 2005, 01:06
Localisation : saint germain en laye

Message par LOULOU »

Salut

j'ai très bien vu la page "annonces" sur le site MCF et justement, ce qui est ennuyeux, c'est de ne pas savoir à quel moment l'annonce a été posté.
Je personnellement fait des demandes auprès de certains vendeurs et pas de réponses même négatives.
S'ils n'ont plus rien a proposer, on ne le sait pas car il n'y a pas les réponses des acheteurs qui se sont manifestés.
Il est vrai que vu comment s'est fait actuellement, une personne désirant se séparer de ces pièces ou de sa machine n'est pas obligée d'être présent sur le forum.
Par contre, je comprends que ce genre de rubrique n'est pas simple à gérer.
Vu ailleurs des réflections du types trop chère et marchandage à outrange pour finalement ne pas conclure la transaction et voir les pièces en vente sur ebay quelques jours plus tard.
Restes plus qu'à se pointer à des manifs pour trouver son bonheur à des prix résonnables.
C'était juste une suggestion.
Je ne veux pas changer de pseudo de "LOULOU" vers "REVOLUTION MAN"
mais tout de même, REVOLUTION.
Non, là je déconne. :D

a+
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Rassures toi, ta remarque est judicieuse en 1 point. Effectivement les annonces ne sont pas datées, non pas par choix, mais uniquement parce que le script n'est pas conçu en ce sens pour le moment, et d'ailleurs si quelqu'un si connaît en langage PHP je suis ouvert à toutes informations.

Pour ce qui est des vendeurs qui ne répondent pas aux mails d'informations, malheureusement nous ne pouvons pas contrôler cela.

C'est au bon vouloir des individus...

Il existe des personnes sympas, d'autres moins...

En ce qui concerne les pièces que tu pourrais rechercher, ne t'inquiète pas, tu n'as pas un cyclo produit à 30 exemplaire en 1920 :lol: Tu trouveras un jour ou un autre la pièce qui fait défaut.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Répondre