Problème puissance Av42

Répondre
Quent73
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2018, 12:35
Localisation : HAUTELUCE

Problème puissance Av42

Message par Quent73 »

Salut a vous ,

Après moult recherche et essais ,
Mon Av42 n'a pas de puissance !! et je ne sait plus ou chercher .

le bas moteur a été refait spy roulements , les segments on le bon jeu a la coupe , pas de fuite .
l'allumage à été calé a 2.8 mm ( réglage fait avec une bougie culot long modifié ) .
et elle a très peu de puissance en comparaison a mon Av44 .

Aves vous des pistes ? ou le moteur de la 42 est il moins puissant que celui de la 44 ?

Merci
Quentin :mrgreen:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14246
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème puissance Av42

Message par sp93 »

t as le même cylindre sur chaque ?? ( cylindre rond avec saignées verticales)
cylindre à saignée:
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 48_004.jpg
si oui ça doit marcher pareil sauf si tu as un ancien cylindre sans saignée
cylindre sans saignée :
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/av42_41_004.jpg
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Quent73
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2018, 12:35
Localisation : HAUTELUCE

Re: Problème puissance Av42

Message par Quent73 »

La 44 a le cylindre avec saignée , la 42 le rond sans saignée .
mais la différence est vraiment grande ..( simple au double en terme de puissance )
J'ai essayé en échangeant les carburateurs au cas où celui de la 42 aurait mal été nettoyé . Pas de changements :(
la 42 a le pot avec tube et petit silencieux et la 44 pot tromblon je ne sais pas si cela peu faire varier les performances d'autant .

Le piston est bien monté ergot coté échappement .

Le dimoby pourrait il etre la cause ? rien de suspect au démontage de celui ci .

Quentin
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Problème puissance Av42

Message par Fluky »

Quent73 a écrit : 22 janv. 2019, 06:09La 44 a le cylindre avec saignée , la 42 le rond sans saignée .
Ne cherche pas plus loin :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Quent73
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2018, 12:35
Localisation : HAUTELUCE

Re: Problème puissance Av42

Message par Quent73 »

la différence est si grosse sa alors :shock:

C'est dommage car je vit en montagne donc la 42 est presque inutilisable ici :shock:

j'ai un cylindre d'av 92 donc si je retaille et modifie la fixation de la culasse je pourrait le mettre pour espérer m'en servir sur nos routes .

ou bien gratter le cylindre d,origine mais est ce que le résultat serait satisfaisant pour le travail ? :roll:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14246
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème puissance Av42

Message par sp93 »

le cylindre de 42 d origine sans saignées : pas la peine de s embêter à le retravailler laisse le comme ça
au pire revend le , pareil pour le cylindre de av 92
Image
et cherche un cylindre 16942 , ou au pire un cylindre semicarré av 88 -50v et une culasse de m 7
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Quent73
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2018, 12:35
Localisation : HAUTELUCE

Re: Problème puissance Av42

Message par Quent73 »

Merci SP93 ,

Je vais voir ce que trouve car la 42 a envie d'allé se défouler dès que la neige sera partie .

Surtout que je veut m'en servir pour l’événement des meules de Savoie alors il faut qu'elle tienne le choc pour la montée du Galibier ahah :D
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14246
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème puissance Av42

Message par sp93 »

c est ça la culasse M7 :
https://www.ebay.fr/itm/CULASSE-MOTOBEC ... .l4275.c10
http://www.lesolex.com/catalogue/23465- ... ane-7.html
ou de AV 46 :
http://www.lesolex.com/catalogue/11583- ... ecane.html
elle va direct sur un cylindre semi carré standard av 88 - 50 v comme ceci :
https://www.maxiscoot.com/c02140345.htm ... gJiZ_D_BwE
mais bon c est pas rond si tu veux rester "look d origine " mais ça ferait une av 42 bien grimpeuse ......
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Quent73
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2018, 12:35
Localisation : HAUTELUCE

Re: Problème puissance Av42

Message par Quent73 »

Merci SP93 , pour le XL j'y avait bien pensé :D
Après je peu le taillé en rond et pourquoi est ce que je ne pourrais conservé ma culasse d'origine avec le XL ou même un d.39 ?
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14246
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème puissance Av42

Message par sp93 »

oui tu peut aussi le tailler rond , une av 42 xl ça doit envoyer bien en cote , par contre en descente aie les freins ....
avec cylindre xl je monterais un ar2 13 gurtner
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Quent73
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2018, 12:35
Localisation : HAUTELUCE

Re: Problème puissance Av42

Message par Quent73 »

J'ai l'ar13 en stock :D

J'imagine que ça doit bien aller, déjà la 44 a la pèche j'étais vraiment étonné .

Pour les freins, oui ça risque de pas être très sécurisant, il faudra aller tranquillement dans les descentes .

Le vilo d'origine pourrait il le soutenir ou non ? Car je viens juste de tout refaire en bas alors ce serait dommage de tout jeter .
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14246
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème puissance Av42

Message par sp93 »

si tu rabote pas la culasse de 2 mm , monte pas un carbu d e19 et un pot de détente
ça devrait le faire avec le vilo d origine
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Quent73
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2018, 12:35
Localisation : HAUTELUCE

Re: Problème puissance Av42

Message par Quent73 »

Non non, ni pot ni carbu énorme, juste de quoi réussir à se déplacer dans nos montagnes quand les occasions se présenteront . :mrgreen:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19047
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problème puissance Av42

Message par Pierre Turlan »

Un cylindre standard avec saignées devrait être suffisant, avec un AR13 ça va déjà aller bien. Je te déconseille le XXL. Hormis le fait qu'en cas de pépin, l'assurance en profite pour se désengager et ne pas couvrir (risque de devoir payer toute sa vie durant si blessure à un tiers), mais en plus sur une AV42, sans suspension et avec le freinage minimum, ce n'est vraiment pas sérieux!
Quent73
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2018, 12:35
Localisation : HAUTELUCE

Re: Problème puissance Av42

Message par Quent73 »

Je connais les risques Pierre Turlan , Je vais faire l'essaie avec un semi carrée plus ar 13 pour voir si cela apporte suffisamment . ( si oui je le retaillerais pour l'esthétique )
L'allumage sera a recallé a 2mm , 2.5 mm dans ce cas ?
Car le Galibier monte avec une moyenne de 7% et jusqu’à 12 % sur environ 35 km et termine a 2640 m donc il faudra beaucoup de couple :mrgreen:
Quentin
Répondre