Dépose potence AV42

Répondre
ambille
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:15
Localisation : la colle sur loup

Dépose potence AV42

Message par ambille »

bonjour a tous,je possede une av42 dimoby,et suis a la recherche de la vis centrale de guidon... peut etre que si quelqu'un me donnait la longueur ,le diametre et le pas je pourrais me débrouiller... Merçi a tous .Alain
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3844
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Dépose potence AV42

Message par larosaie »

Bonjour,

Le guidon est déposé?
si c'est le cas, il faut regarder la longueur et le diamètre intérieur du tube du guidon, et à partir de là, trouver le cone qui rentre dans le tube et mesurer la longueur de la vis qu'il te faut entre ce cône et le haut du guidon.
Paul
ambille
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:15
Localisation : la colle sur loup

Dépose potence AV42

Message par ambille »

oui,Mais le guidon est bloqué avec le cone...le but est de revisser et taper pour faire descendre le cone,(prob de fourche) merçi quand méme !!! alain
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Dépose potence AV42

Message par Lulu »

Si c'est juste pour sortir le cône, tu peux prendre une simple tige.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3844
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Dépose potence AV42

Message par larosaie »

+1 en tapant de biais pour éviter d'abimer le filetage du cône.
Paul
ambille
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:15
Localisation : la colle sur loup

Dépose potence AV42

Message par ambille »

une tige oui,mais j'ai peur d'abimer le filetage,je voudrais le sortire par la fourche,avec une tige filetée et une plaque en appui et un ecrou pour faire traction,mais je ne connais pas la dimension de pas de vis du cone ! je peux peut etre essayer avec différentes tige filetée si je ne trouve pas la vis d'origine...a voir ! merçi quant mémé de vos avis. Alain
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3844
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Dépose potence AV42

Message par larosaie »

Re,

le guidon sort uniquement après avoir chassé le cône du tube du guidon, il faut donc le chasser vers le bas avec une tige de fer par le trou du haut du guidon, en mettant cette tige de fer en appui de biais contre le tube tu ne risques pas d'abimer le filetage du cône.

https://blog.kdj-webdesign.com/demonter ... -fox-trot/
Paul
ambille
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:15
Localisation : la colle sur loup

Dépose potence AV42

Message par ambille »

ok c'est ce que j'ai fait,mais c'etait bien grippé,le cyclo était resté 15 ans sous la pluie et comme la vis centrale était enlevée ça a rouillé ! mais maintenant c'est pas fini... le guidon reste bloqué,et je dois le retirer pour changer la bague de fourche inférieure (choc frontal apparement) lorsque je l'ai récuoérée il n"y avait pas la roue avant...j.ai compris pourquoi...pensez- vous que je pourrais t-rouver une bague inférieure pour la fourche (avec le roulement a billes) ? merçi a vous de vos conseils Alain
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3844
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Dépose potence AV42

Message par larosaie »

Bonjour,

Le cône est enlevé? C'est la première chose à faire, sinon le guidon ne bougera pas.

Après avoir pulvérisé du WD40 dans le trou de la vis de la potence de guidon, surtout bien noyer le tout et après quelques jours d'imprégnation, avec une grosse cale de bois, il faut taper sur la potence du guidon pour essayer de le faire bouger.

J'ai divisé et renommé le sujet car le sujet initial ne correspondait pas à celui ci.
Paul
Répondre