support clignotant souple 99z

cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: support clignotant souple 99z

Message par cateralp »

Bonjour Jean Luc
En suivant régulièrement le forum je vois que tu as beaucoup de compétences pour refaire certaines petites pièces , je pense que si c'est possible à réaliser il faudrait que tu vois avec le club pour une petite série .
Même conservée en bonnes conditions ces supports de clignotants cassent comme du verre à peine on les accroche ( j'en ai des neufs sur ma 88 Poste , j'en ai cassé un en chargeant la machine pour le salon Epoqu auto , je l'ai réparé avec un tube métallique à l’intérieur )
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: support clignotant souple 99z

Message par jonas »

Salut je me suis aussi mis à en faire (pour moi pour tester) en filament souple c'est très bien...Ça évite la casse.
Image
Image
J'ai modifié le système de fixation, par une petite pièce en impression 3d aussi,
Ici c'est un montage dans un phare trapèze.

Image

Image

A plus Jonas
Avatar du membre
jean luc L
Visiteur assidu
Messages : 288
Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
Localisation : Bretagne 35

Re: support clignotant souple 99z

Message par jean luc L »

Bonjour cateralp. Je ne possède pas d'imprimante mais je vais essayer de sous traité pour mettre en application mon idée. Je ne suis pas pressé donc ça risque de prendre un peu de temps avant de vous faire un retour.
Franky
Visiteur assidu
Messages : 134
Enregistré le : 14 juin 2015, 11:11
Localisation : Netherlands

Re: support clignotant souple 99z

Message par Franky »

Je n'avais pas regardé ce sujet depuis un certain temps. C'est formidable de voir d'autres personnes utiliser des imprimantes 3D pour créer cette pièce !
Je suis toujours satisfait du mien. Il y a cependant un petit problème. La gravité ralentit la déformation de la pièce. Je vais devoir en imprimer de nouveaux d'ici quelques années. D'ici là, je les reconcevrai pour qu'ils soient plus rigides dans le sens de la gravité. Sinon, il fonctionne toujours parfaitement et a l'air absolument merveilleux.

I haven't looked at this topic for some time. It is great to see other people using 3D printers to create this part!
I am still mostly happy with mine. There is however one small problem. Gravity is slowing deforming the part. I will have to print new ones within a few years. By then I will redesign them to be stiffer in the direction of gravity. Otherwise, still working perfectly and looking absolutely marvellous.
Répondre