Optimiser un av7

frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: Optimiser un av7

Message par frutosco »

Je remonte un peu, pour en revenir à la cage 4 billes, sur le mien on a enlevé 2 billes et j'ai senti rapidement la différence, avant à partir de 25kmh le vario était déjà monté au max, maintenant il monte au max à 40kmh donc plus de puissance en côte et une vitesse légèrement plus rapide :D

Par contre dans le temps je ne sais pas ce que cela va donner
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Etxe
Visiteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : 20 nov. 2020, 10:36
Localisation : Ascain

Re: Optimiser un av7

Message par Etxe »

En fouillant dans les très nombreux sujets de notre forum favori, je suis tombé sur ce post un peu vieux, mais très intéressant.
J'ai finis de démonter le moteur de ma AU88, le moteur est en très bon état. Le vilo n'a pas de jeu, piston et cylindre impeccables. Mon embrayage est fatigué..
Je pense donc suivre les conseils de ce post.
Je vais monter un Vario à galets, je pense mettre une pipe malossi et un carbu 15.
Je ne sais pas si je me lance dans l'alignement des transferts et l'augmentation de l'admission, est ce vraiment utile. Le but de la manœuvre pour moi est de faire de la 88 une mob agréable à conduire assez "coupleuse" (je vis au pays basque : ça tourne et ça monte... 😉).
Pensez-vous qu'avec cette config, le but soit atteint ?
Merci.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Optimiser un av7

Message par Pierre Turlan »

Bien sûr tu peux monter un vario à galet (chinois), une pipe machpro et un Dellorto de 15, mais tu dis toi même que ton moteur est en très bon état, alors pourquoi vouloir diminuer la fiabilité de ta machine?
Si tu tiens absolument à tenter un moteur bidouillé, trouve une base de moteur AV7, fait les modifications que tu veux, essaie, et garde ton moteur fiable en réserve, prêt à remonter quand tu auras besoin d'un truc fiable!
RCP
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2022, 10:02
Localisation : France

Re: Optimiser un av7

Message par RCP »

Bonjour le pot ovale je l ai moi sur av7 je l ai vider de ses chicanes et raccourci tu y gagne en vitesse une fois élancé, mais moi je l ai fait surtout pour le bruit car j adore ce bruit aigu après chacun c est goût
Répondre