Je remonte un peu, pour en revenir à la cage 4 billes, sur le mien on a enlevé 2 billes et j'ai senti rapidement la différence, avant à partir de 25kmh le vario était déjà monté au max, maintenant il monte au max à 40kmh donc plus de puissance en côte et une vitesse légèrement plus rapide
Par contre dans le temps je ne sais pas ce que cela va donner
Optimiser un av7
Re: Optimiser un av7
je suis mobeur
Av 88 1964
Av 44 1962
Av 88 1964
Av 44 1962
Re: Optimiser un av7
En fouillant dans les très nombreux sujets de notre forum favori, je suis tombé sur ce post un peu vieux, mais très intéressant.
J'ai finis de démonter le moteur de ma AU88, le moteur est en très bon état. Le vilo n'a pas de jeu, piston et cylindre impeccables. Mon embrayage est fatigué..
Je pense donc suivre les conseils de ce post.
Je vais monter un Vario à galets, je pense mettre une pipe malossi et un carbu 15.
Je ne sais pas si je me lance dans l'alignement des transferts et l'augmentation de l'admission, est ce vraiment utile. Le but de la manœuvre pour moi est de faire de la 88 une mob agréable à conduire assez "coupleuse" (je vis au pays basque : ça tourne et ça monte... ).
Pensez-vous qu'avec cette config, le but soit atteint ?
Merci.
J'ai finis de démonter le moteur de ma AU88, le moteur est en très bon état. Le vilo n'a pas de jeu, piston et cylindre impeccables. Mon embrayage est fatigué..
Je pense donc suivre les conseils de ce post.
Je vais monter un Vario à galets, je pense mettre une pipe malossi et un carbu 15.
Je ne sais pas si je me lance dans l'alignement des transferts et l'augmentation de l'admission, est ce vraiment utile. Le but de la manœuvre pour moi est de faire de la 88 une mob agréable à conduire assez "coupleuse" (je vis au pays basque : ça tourne et ça monte... ).
Pensez-vous qu'avec cette config, le but soit atteint ?
Merci.
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Re: Optimiser un av7
Bien sûr tu peux monter un vario à galet (chinois), une pipe machpro et un Dellorto de 15, mais tu dis toi même que ton moteur est en très bon état, alors pourquoi vouloir diminuer la fiabilité de ta machine?
Si tu tiens absolument à tenter un moteur bidouillé, trouve une base de moteur AV7, fait les modifications que tu veux, essaie, et garde ton moteur fiable en réserve, prêt à remonter quand tu auras besoin d'un truc fiable!
Si tu tiens absolument à tenter un moteur bidouillé, trouve une base de moteur AV7, fait les modifications que tu veux, essaie, et garde ton moteur fiable en réserve, prêt à remonter quand tu auras besoin d'un truc fiable!
Re: Optimiser un av7
Bonjour le pot ovale je l ai moi sur av7 je l ai vider de ses chicanes et raccourci tu y gagne en vitesse une fois élancé, mais moi je l ai fait surtout pour le bruit car j adore ce bruit aigu après chacun c est goût