Merci Beber pour ces réponses très précises.
Tu me mets un doute horrible car je n'ai plus les pièces sous la main et que j'ai donné à mon usineur trois axes de kick (en 17mm) pour qu'il prenne le meilleur des trois... mais ce que j'avais aussi remarqué c'est que l'axe "made in MCF"n'a a pas que le diamètre qui est différent mais aussi la longueur de l'axe: le fraisage qui reçoit le clavette de noix de kick est situé à environ 15 mm plus loin que sur mes axes en 17mm
Il se pourrait que je me plante complètement et que la logique soit celle là: axe long = axe pour cache aluminium de pignon de boite avec boite de vitesse au pied tandis que l'axe axe court serait réservé aux bloc 3 vitesse sans ce cache.... et que donc j'ai donné trois axes différent à mon usineur puisque il y a une certitude, c'est que un de ces 3 axes provient bien de ma C44c en boite 4v au pied et est donc forcément à la bonne longueur.
La différence ne saute pas aux yeux quand on les a dans les mains un par un ...je vais vite appeler mon usineur
Tu me conseillerais donc de tout passe en 18mm: cela obligera aussi à re-usiner la pièce avec came d'échappement du rochet de quick (celle qui a trois ergots fixée sur le carter central : je pense que je vais suivre ta recommandation, ça sera plus simple effectivement et le montage sur aiguilles doit être meilleur que sur bague
Dans ce cas, aurais-tu un train fixe 4v sous la main pour bien me confirmer l'alésage interne de ce train fixe et par conséquence le choix du diamètre des aiguilles... avant que je me lance dans une opération irréversible
Tant qu'on y est dans les questions (désolé d'abuser
) tu mettrais quoi comme tolérance sur le guide de soupape d'échappement: je sais que tu avais répondu à cette question sur un post mais je n'arrive pas à le retrouver.
Mon usineur... pourtant réputé dans monde de la moto ancienne s'est planté (voir photo: qui trouvera l'erreur
) et devra me refaire les guides alors tant qu'à les refaire autant que je lui donne aussi cette bonne valeur
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C
, D45s, Solex 3800, Peugeot S57
(ben oui: nul n'est parfait !!!)