Si l'entretoise etait fixe il aurais été necessaire de deserrer la vis pour que ça tourne (même si c'est ce que beaucoup font )
Sinon je viens de réaliser cette réparation sur ma 88, mêmes symptomes et mêmes résultat final ! J'envisage d'y mettre des graisseurs par la suite, c'est vrai que c'est pratique ! Reste encore à trouver la pompe à graisse
Réparation de la béquille des mobylettes
- Losekem
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Re: Réparation de la béquille des mobylettes
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Re: Réparation de la béquille des mobylettes
J’ai l’impression que le support de béquille des cadres tubulaires (ici, une AV54 de 1957) est différent de celui des cadres plus tardifs: en effet, le tube dans lequel passe l’entretoise (qu’il n’y a pas sur mon exemplaire, sans doute un ancien modèle de cadre ?) fait seulement 14,5 mm de diamètre
Je vais voir demain un ferronnier près de chez moi, pour demander si il peut me remplacer ce tube, et je verrai aussi pour faire souder deux rondelles sous les pieds de béquille.
La vis n’a pas l’air d’origine non plus ?
Je vais voir demain un ferronnier près de chez moi, pour demander si il peut me remplacer ce tube, et je verrai aussi pour faire souder deux rondelles sous les pieds de béquille.
La vis n’a pas l’air d’origine non plus ?
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Re: Réparation de la béquille des mobylettes
et pour eviter de "demolir" la bequille il est tres utile de ne jamais demarrer la mob en pedalant mob sur la bequille, comme recommandé par motobecane
a fond la caisse
Re: Réparation de la béquille des mobylettes
L'entretoise était bien fixe d'origine, la vis était en M7, mais l'entretoise d'origine au lieu d'être en diamètre 7mm intérieur était déjà usiné à quasiment 8mm l'ensemble prenait vite du jeu. C'est ce que j'ai constaté sur un lot de 10 entretoises + vis de béquille neuve d'époque
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Re: Réparation de la béquille des mobylettes
Et voilà, problème solutionné:
Nouvelle fixation de béquille remise d'équerre, percée à 8 mm. Restera à installer 2 rondelles nylon pour un mouvement souple, de la graisse à l'intérieur, et un écrou Nylstop pour éviter de perdre la vis.
On voit que l'ancienne entretoise était bien présente, mais avait été brasée dans la fixation du cadre à un moment ou l'autre.
Nouvelle fixation de béquille remise d'équerre, percée à 8 mm. Restera à installer 2 rondelles nylon pour un mouvement souple, de la graisse à l'intérieur, et un écrou Nylstop pour éviter de perdre la vis.
On voit que l'ancienne entretoise était bien présente, mais avait été brasée dans la fixation du cadre à un moment ou l'autre.
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Re: Réparation de la béquille des mobylettes
Dommage que cet "excellent tuto" soit privé de ses photos, y compris dans la fiche d'atelier...
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Re: Réparation de la béquille des mobylettes
Tuto de 2018 , toutes les images de cette date ont sauté , il y a quelques jours j'ai dû remettre toutes les images sur un tuto de pose de joint spi .Seule solution que l'auteur du tuto les publie à nouveau .
Re: Réparation de la béquille des mobylettes
Je sais bien tout ça Gilbert et c'est la raison pour laquelle j'ai publié la remarque... Mais bon, l'auteur fait bien ce qu'il veut.
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