Segments D45S

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One_chips
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Segments D45S

Message par One_chips »

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de conseils pour les segments car c'est pas trop clair sur les RTM :)

En démontant le cylindre j'ai trouvé les segments positionnés dans cet ordre :


___________
IEtancheité I
IEtanchéité I
I Racleur I
) O (
I Racleur I
I__________I


(désolé je n'ai pas de photos :D :D )

J'ai vu avant de commander mes segments qu'il y avait plusieurs tailles, pour ma part je suis en côte de rattrapage 51.5

Du coup je me suis reporté a la RTM pour les commander

J'ai commandé 1 d'étanchéité 51.5x2, 1 "de jupe" 51.5x3 et 2 racleurs 51.5x3

Image

Mais voila problème, l’étanchéité 51,5X3 ne va nulle part sauf dans l'emplacement d'un racleur évidement !

Et la je vous vois arriver, "mais non, c'est 2 racleurs en bas!"

C'est vrai la RTM dit ça :

Image

Mais alors pour quoi One_chips tu as commandé ce satané segment d’étanchéité en 51.5x3 et non pas 2 en 51,5x2 ??
-Bin pcq c'était marqué sur la RTM !! (voir photo n°1)

Et finalement, quand on va voir plus loin, voilà ce qu'on trouve :

Image

Alors quel est le bon montage ?

2 étanchéité en haut, un racleur au milieu et un étanchéité en bas?
Ou bien 2 étanchéité en haut, un racleur au milieu et un racleur en bas?
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D45S1952
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Re: Segments D45S

Message par D45S1952 »

2 étanches en haut et 2 racleurs en bas
Bernard
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One_chips
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Re: Segments D45S

Message par One_chips »

D45S1952 a écrit : 09 oct. 2019, 10:09 2 étanches en haut et 2 racleurs en bas
Merci pour ta réponse D45S1952 :D
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Re: Segments D45S

Message par LaTaupe63 »

+1 Voilà un piston neuf de chez APROTEC avec ses segments en place
de haut en bas ça donne :

feu/feu/racleur/racleur

Image
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Re: Segments D45S

Message par One_chips »

Nickel, merci LaTaupe63 pour cette illustration, du coup je les ai monté de cette façon :)

Par contre je n'ai que je n'ai que 3.5b de compression, ça me semble peu mais je ne connait pas la valeur réelle et je ne la trouve pas dans la RTM, qu'en dite vous?
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Fluky
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Re: Segments D45S

Message par Fluky »

Huile copieusement ton cylindre à la 20W50 et remesure
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Segments D45S

Message par D45S1952 »

J'espère que tu as bien tiercé les segments (répartir les 2 joints des segments sur le pourtour du piston) comme sur la photo de LaTaupe63
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One_chips
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Re: Segments D45S

Message par One_chips »

Oui j’ai bien tiercé les segments, normalement pas de problème de se côté là :)
Par contre j’ai remonté mon moteur à la 10w40 (je n’avais que ça sous la main) j’ai pas encore Fait le niveau d’huile :)
Je recommence des que j’ai fait le niveau d’huile.
Après peux être que mon compressiomètre ne donne pas une bonne valeur ^^
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Re: Segments D45S

Message par D45S1952 »

Il faudrait que je regarde combien j'ai.

Je le fais dès que j'ai un peu de temps, mais il me semble que c'est à peu près ça.
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Re: Segments D45S

Message par LaTaupe63 »

Et surtout ne commet pas cette erreur: cherche bien sur ces deux photos: tu devrais trouver une ENORME erreur que j'avais fait en remontant mon moteur:
Image Image

KIKALABONREPONS ?

Il gagne un tour en d45s
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Re: Segments D45S

Message par Denis »

Il me semble que tu as oublié le jonc de maintien l'axe piston?
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Re: Segments D45S

Message par barbidur63 »

Le piston n est pas monté du bon côté, le demi cercle sur la jupe du piston doit être côté soupape.
D ailleurs peut on parler de « lumière».
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Re: Segments D45S

Message par LaTaupe63 »

Au moins les Auvergnats ils suivent (j'aurais pu écrire Y suivent) :D
Bravo Barbidur63 =D>
Oui, c'est cela: lumière en demi-rond doit être côté disribution
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Re: Segments D45S

Message par One_chips »

Justement j’ai bien fait attention au sens du piston, si on ne remarque pas cette forme c’est le carnage ! Surtout sur ces moteurs à soupapes latérales, il n’y a pas d’emplacements de soupapes donc compliqué de savoir dans quel sens se monte le piston tant qu’on a pas vu la bas ! Tu t’en ai rendu compte avant de démarrer ?
Par contre je n’ai pas cette bangue en laiton sur l’arbre à Cames :S

Ah oui pour la compression je suis preneur de ce genre de renseignement :)
Demain je remet le moteur sur la brèle et je vois s’il démarre maintenant que la distribution est bien calée :)
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Fluky
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Re: Segments D45S

Message par Fluky »

La rondelle bronze ou laiton a son utilité, ça évite que le pignon se balade et vienne bouffer l'épaulement du carter.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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