[Reproduction] Robinet Mobyx X7
Posté : 19 nov. 2019, 00:47
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années il nous ait difficile de trouver un robinet convenable pour le X7 Mobyx... Des adaptations +/- réussi, des fonctionnels, des home/made et des refabrications utiles par le club dernièrement. Mais rien de proche..
Après plusieurs semaines d'échanges, de recherches et d'essais.. j'ai trouvé l'association de bons produits.
Oubliez l'impression 3D, trop de contraintes dans la pièce, n'aime pas les arrêtes de fonction, uniquement en ABS mais reste fragile. J'en ai cassé 3 en sortie d'impression..
Il faut un robinet moderne, robuste, un bras identique (ou proche) et de la même teinte. A un coût .. de robinet !
Voilà ce que je vais pouvoir proposer:
Il s'agit d'un corps de robinet moderne bien orienté (avec réserve) , et de son bras de X7 original.
Le bras:
- Réalisé à l'aide d'un VRAI d'origine, copié puis moulé pour la création d'un moule identique. Enfin couler, renforcé, teinté dans sa masse ! (comme à l'origine) Résistant aux acide et hydrocarbure. Et Vernis. (pour ceux ayant les doigt gras..)
- Emmanché en force dans l’actionneur du robinet ( il y à deux méplats contre la rotation sur son axe). Et enfin une vis discrète viendra renforcer l'ensemble du montage.
Montage:
Uniquement avec le corps du robinet visé sur le réservoir, puis l'on vient emmancher le levier. Il ne restera qu'a viser sa vis (fournie) pour ne pas le perdre en route !
Évidement, il sera (si validé), livré complet prêt à monter !
VOTRE AVIS:
Comme vous pouvez l’apercevoir, il dépasse un peu plus qu'a l'origine. D'époque il était très à l'intérieur du carter, ne facilitant pas la manœuvre.. Ainsi il est légèrement plus accessible. Est-ce un problème pour vous ?
Je peux encore diminuer le bras afin de l'avoir plus dans le carter, mais la longueur de celui-ci sera plus courte qu'a l’époque.
(Explication: le corps du robinet moderne est un peu plus important que celui d'origine fuyard..)
Merci de vos retours.
C'est beaucoup de travail, mais le résultat est assez bluffant et permettra de répondre à un vrai manque.
Sans vouloir concurrencer le club, il y aura des refabs pour les demandeurs
A bientôt
NB: Merci du soutien d'informations et des conseils de certains. Ils se reconnaitrons.
Depuis plusieurs années il nous ait difficile de trouver un robinet convenable pour le X7 Mobyx... Des adaptations +/- réussi, des fonctionnels, des home/made et des refabrications utiles par le club dernièrement. Mais rien de proche..
Après plusieurs semaines d'échanges, de recherches et d'essais.. j'ai trouvé l'association de bons produits.
Oubliez l'impression 3D, trop de contraintes dans la pièce, n'aime pas les arrêtes de fonction, uniquement en ABS mais reste fragile. J'en ai cassé 3 en sortie d'impression..
Il faut un robinet moderne, robuste, un bras identique (ou proche) et de la même teinte. A un coût .. de robinet !
Voilà ce que je vais pouvoir proposer:
Il s'agit d'un corps de robinet moderne bien orienté (avec réserve) , et de son bras de X7 original.
Le bras:
- Réalisé à l'aide d'un VRAI d'origine, copié puis moulé pour la création d'un moule identique. Enfin couler, renforcé, teinté dans sa masse ! (comme à l'origine) Résistant aux acide et hydrocarbure. Et Vernis. (pour ceux ayant les doigt gras..)
- Emmanché en force dans l’actionneur du robinet ( il y à deux méplats contre la rotation sur son axe). Et enfin une vis discrète viendra renforcer l'ensemble du montage.
Montage:
Uniquement avec le corps du robinet visé sur le réservoir, puis l'on vient emmancher le levier. Il ne restera qu'a viser sa vis (fournie) pour ne pas le perdre en route !
Évidement, il sera (si validé), livré complet prêt à monter !
VOTRE AVIS:
Comme vous pouvez l’apercevoir, il dépasse un peu plus qu'a l'origine. D'époque il était très à l'intérieur du carter, ne facilitant pas la manœuvre.. Ainsi il est légèrement plus accessible. Est-ce un problème pour vous ?
Je peux encore diminuer le bras afin de l'avoir plus dans le carter, mais la longueur de celui-ci sera plus courte qu'a l’époque.
(Explication: le corps du robinet moderne est un peu plus important que celui d'origine fuyard..)
Merci de vos retours.
C'est beaucoup de travail, mais le résultat est assez bluffant et permettra de répondre à un vrai manque.
Sans vouloir concurrencer le club, il y aura des refabs pour les demandeurs
A bientôt
NB: Merci du soutien d'informations et des conseils de certains. Ils se reconnaitrons.