immatriculer un cyclo en 2009

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
Joe
Visiteur assidu
Messages : 54
Enregistré le : 01 avr. 2008, 12:59
Localisation : Plouhinec(29)

immatriculer un cyclo en 2009

Message par Joe »

Bonjour,je suis à la recherche de la feuille des mines pour immatriculer (obligatoire en 2009 !)ma mobylette bleu,que doit on faire??
Joe
pakito
Visiteur assidu
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2007, 00:57
Localisation : Treignat 03

Message par pakito »

descendre dans la rue pour arréter ce cauchemard!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!:
vive les tasses!!!!
[url=http://www.myspace.com/lesbarbudos][b]venez écouter mon groupe[/b][/url]
[url=http://pakito03380.skyrock.com/][b]mon blog zick et mobs[/b][/url]
LaGuiMol
Visiteur assidu
Messages : 245
Enregistré le : 02 avr. 2008, 23:58
Localisation : Meeeuuuuusssee!
Contact :

Message par LaGuiMol »

Cette obligation ne concerne-t-elle pas uniquement les véhicules sorti aprés 2008?
Il me semblait avoir lu ça quelque part... :|

En tout cas, hors de question que je mette une plaque à la c$/ derriere ma mob.
Manette à fond, cramer l'goudron !
Avatar du membre
Philus
Visiteur assidu
Messages : 68
Enregistré le : 30 déc. 2007, 17:40
Localisation : Toulouse (31)

Message par Philus »

Et pourquoi pas un tatouage des pilotes aussi :x

Ajouez le contrôle ADN au carrefoures par "Pinaud simple flic" dans la foullée :cry:

Je ne crois pas que la moi puisse être rétro-active .... Du moins je le souhaite !
Il n'y a pas d'age pour rouler sur 2 roues...
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

immatriculation des cyclos

Message par dom »

Bonjour,

Les réponses à vos questions se trouvent sur le site du Motobécane de France, à cet endroit :
http://www.motobecane-club-de-france.org/
Dans "le nouveau système d'immatriculation, comment ça marche?", et cliquer sur "ici"
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

Tiens, justement, je viens de lire cet article.
Ca confirme bien que la France est totalement dans les mains de la mafia administrative qui est en train de tuer ce pays.
La recrudescence de la rêglementation dans ce pays suit une courbe exponentielle délirante.
Ce qu'il y a de formidable, c'est qu'au nom du politiquement correct, il se trouve toujours une poignée de "représentants " bien intentionné pour accepter le dialogue avec ces forcenés.
Les services administratifs en place dans ce pays n'ont de cesse de renforcer la règlementation, les documents administratifs, les contraintes et interdictions de tous poils, sans que cela n'ait jamais résolu quelque problème que ce soit.
Le seul problème pour les gens chargés de ces dossiers, vient du fait qu'il n'y a pas de règlementation ou peu, et que cela fonctionne quand même, ce qui pour un technocrate est purement inconcevable.
Que la FFVE soit d'accord ou pas, ne reflète pas la volonté des interessés, dialoguer avec des cons, fait de vous son égal, pas moins.

Il m'arrive de devoir assister à des réunions avec des responsables de services administratifs tels que l'équipement, services techniques de villes etc, qui sont les premiers à se plaindre de ne plus pouvoir rien faire en raison de cette règlementation qu'ils ont été les premiers à réclamer!!

L'immatriculation, le contrôle technique, la paperasse, les verbalisations à venir, le prix des taxes sur le carburant etc, tout est fait pour que le français abandonne définitivement tout moyen de transport personnel. Il faudra dorénavant faire exactement ce que diront les pouvoirs publics sans dire un mot, écologie oblige.
La France est un pays démocratique et libre...
puisqu'on vous le dit!

comme dit dans un post précédent, à quand le tatouage obligatoire des pilotes?
il y a déja eu cette forme d'immatriculation de la population, certaines sous les bras, d'autres avec des étoiles ou des matricules sur les bras, bien visibles.
Applaudissons et surtout remercions tous ces braves penseurs instruits qui pensent pour nous, c'est vrai qu'on est trop cons nous autres.
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

JAL, tu as parfaitement le droit d'avoir une opinion, et même qu'elle ne soit pas complètement fausse, et tu peux aller jusqu'à l'exprimer ici.
Néanmoins, j'aimerais un peu plus de modération de ta part dans les termes que tu utilise parfois, histoire que je puisse éviter d'user d'une autre modération, celle du Modérateur. N'oublie pas qu'il s'agit d'un forum public, et que ce qui y est posté peut engager dans une certaine mesure le MCF, y compris légalement et juridiquement. Quoiqu'il y semble, il y a bel et bien des règles sur Internet dans notre pays. Alors ne passons pas les limites. Merci. :!:
Modifié en dernier par pilote91 le 15 avr. 2008, 13:12, modifié 1 fois.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

=D> à JAL
Modifié en dernier par dom le 07 juil. 2008, 08:25, modifié 1 fois.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

ben oui, je sais
mais quand ça passe les bornes, on doit appeler un chat, un chat!
je regrette simplement qu'il n'y ait pas plus de réactions face à cette énormité qui nous bouffe peu à peu.
J'exprime une opinion personnelle qui n'engage et ne saurait engager qui que ce soit d'autre que son auteur. Le fait qu'on redoute un recours quelconque en dit déja assez long sur ce qui se passe dans ce pays...
par ailleurs et même si je comprends parfaitement ta position P.91, les termes utilisés s'inscrivent dans le dictionnaire légal.

Tiens un exemple de l'intelligence de nos têtes bien pensantes ( t'as vu, je m'applique) les nouvelles cartes grises::::
Génial, je n'ai jamais vu mieux!
avant on avait tout sur une face, écrit de façon intelligible et compréhensible de tous ( c'est d'ailleurs probablement de là que vient tout le mal), eh bien maintenant, si tu veux savoir ce que signifie les inscriptions du recto, il te faut faire, au préalable, une photocopie du verso pour pouvoir rechercher les informations et le libellé circonstancié qui va avec.
Regarde bien la mention "(V.9)" cela signifie tout connement:
" " Indication de la classe environnementale de réception CE.
mention de la version applicable en vertu de la directive 70/220/CEE ou de la directive 88/77/CEE""
et ben voilà!!
ça au moins c'est clair et pis sur une CG c'est vrai que c'est indispensable, d'ailleurs on se demande bien quel est l'innocent qui nous a un jour pondu la feuille des mines ?!!
Et si tu lis bien les 3 mentions suivantes, tu sais à quelle sauce fiscale supplémentaire la communauté va nous assaisonner...
quant à la dernière mention, c'est pour les mentions spécifiques,
si, si, ..
du genre rectification de la mention ( C.4a) " est le propriétaire du véhicule" ( tiens , il n'ont pas ajouté sus-mentionné ??, ça doit être un oubli) , ou bien (D.2) Type, variante(si disponible), version (si disponible)...
c'est à pleurer de rire... ou bien à pleurer tout court.
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Des forums ont déjà été attaqués pour ce qui y a été posté. Certains ont été condamnés à de lourds dommages et intérêts et/ou amendes, d'autres fermés. Bien sur, d'autres s'en sont tirés sans grand dommage, mais frace à l'aide d'un secours juridique (en Français de tous les jours, un avocat), ce qui est toujours onéreux. Une de mes fonctions est de faire en sorte que ça n'arrive pas. Or certaines références à certains faits d'un passé encore à vif risquent de créer des problèmes. Ce n'est pas tant ton opinion qui pose problème que les termes et comparaisons employés, qui dans notre société peuvent être qualifiés de violents. Or nous ne vivons pas en vase clos entre initiés mais nous postons sur un forum public, lequel forum peut parfaitement être jugé co-responsable du post d'un membre.
C'est comme ça et en attendant que ça change (à supposer que nos concitoyens aient envie que ça change), il faut respecter les règles, ou prendre le maquis. Quant au forum, c'est le MCF qui décide et je n'ai pas reçu l'ordre d'entrer en résistance. Donc, et quoi que j'en pense, je tiens ce rôle ou je me décharge du poste d'Administrateur délégué du forum. Pour l'instant, j'ai choisi la première solution. Et je ne vois pas vraiment de raison de faire un autre choix.
Je ne m'exprimerai pas plus avant, en tant qu'Administrateur délégué, j'ai aussi un devoir de réserve.
Par contre, ton argumentaire du post d'aujourd'hui est exprimé de manière bien plus pondéré, en restant tout autant critique. Ce qui prouve bien qu'en faisant un petit effort, tu peux parfaitement t'exprimer sans mettre en péril ce point de rencontre indispensable à ceux qui aiment les vraies Moto(bécane ET confort)s.
J'espère donc que cet incident est désormais DEFINITIVEMENT clos. :|
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Gil38
Visiteur assidu
Messages : 322
Enregistré le : 07 nov. 2006, 20:53
Localisation : Grenoble

Immat des cyclos.

Message par Gil38 »

Bonjour,

L'idée d'immatriculer les cyclos ne me choque pas. Ca évitera peut être de voir des gamins non casqués sur des scooters à l'échappement libre griller les feux rouges sous les yeux des policiers, impuissants à les poursuivre dans le dédale des villes.
Ce qui est important c'est que la procédure pour les cyclos anciens ne soit pas trop complexe. La FFVE a là un rôle à jouer. Une carte-grise deux roues 1cheval c'est 9€ dans l'Isère. Tous les véhicules à moteur sont immatriculés, même les tracteurs bien incapables d'un délit de fuite alors pourquoi une exception pour les cyclos?

Gilles
LaGuiMol
Visiteur assidu
Messages : 245
Enregistré le : 02 avr. 2008, 23:58
Localisation : Meeeuuuuusssee!
Contact :

Message par LaGuiMol »

C'est justement ce que dit jal!!!
"Après les cyclos qu'est-ce qu'on pourrais bien immatriculer...?
AAAhh ben les vélos ! Ben oui, il y a tellement de vols, et pis avec l'écologie il va y en avoir de plus en plus $$$$.
Bon et après.... ben on va immatriculé les gens avec une puce sous la nuque, ça evitera qu'il y est encore pleins de chomeurs et de drogués, et on pourra controler toute cette racaille......."
Et puis, en général, on voit pas non plus de course poursuite entre une motobécane et les flics. A la limite, j'ai deja fait une course avec un tracteur... :|
Manette à fond, cramer l'goudron !
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

et voilà!!
ça ne choque pas
la propagande a marché
c'est pour le bien des jeunes
et puis ça évitera les vols, et puis, et puis, et puis...

et puis on se fera taxer encore un peu plus, pourquoi pas, la France taxe les contribuables au dela de tout ce que les pays industrialisés connaissent.( 67% du PIB sans tout compter)
Les cyclos et les véhicules de collection ont pris de l'essor,
donc on taxe.

il ya maintenant plus de diesel que d'essence ?
on taxe

le contrôle technique est une taxe de plus.

Le Français ne voit pas plus loin que le bout de son nez
à force de tout accepter, par petits bouts on se fait entièrement manger.
c'est la fameuse histoire de la grenouille qui est tombé dans la marmite d'eau froide. Quand on allume le feu, l'eau se réchauffe peu à peu et la grenouille s'alanguit et finit par cuire, alors que si on la jette dans la marmite d'eau chaude, elle donne un vigoureux coup de pattes et sort de là à toute vitesse.( on vient de me l'envoyer celle là, mais c'est exactement ça)

il nous reste un peu de liberté d'agir?
vite un rêglement là-dessus avant que ça se généralise (et que ça marche même sans aucun rêglement)

Alors une fois de plus laissons nous faire, mais dites vous bien qu'il va également y avoir en suivant un nouveau rêglement à propos des véhicules anciens qui polluent ( surtout ces saloperies de 2 temps) donc on tapera sur les particuliers qui polluent exprès avec leurs saloperies de vieilles bécanes.

Alors que les industriels et les avions , eux ne polluent pas, c'est bien connu.... etc, etc, etc,,,
il y en a à la pelle des exemples
ouvrez les yeux si vous en êtes encore capable

et relisez bien le texte à propos de ces immatriculations, lisez bien aussi entre les lignes. Je vous promets que si cela passe , on s'en mordra les doigts. ce sera encore un petit bout de carcan en plus, avec des conséquences qui vont bien au delà de ce qu'on s'imagine aujourd'hui.

Les jeunes de mon âge, réfléchissez, souvenez vous de la jeunesse que nous avons eue dans les années 60-70, pourquoi l'esprit de liberté ( dans le respect des autres) n'existe plus ?
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

L'immatriculation des cyclos est déjà obligatoire depuis quelques années Gil, et les scooters non immatriculés sont en voie de disparition vu la qualité de fabrication et l'intensité de l'usage!
Par contre les plus pénalisés sont les collectionneurs. 9€ le cheval, ce n'est pas très cher, sauf si tu collectionnes, et les collections de cyclos sont généralement plus pléthoriques que les collections de motos.
30 cyclos pour mon cas, beaucoup plus pour certains membres du club (jusqu'à plus de 200). Ca commence à chiffrer, et le but avoué étant le contrôle technique "à un prix abordable de l'ordre de 30 €", je te laisse le soin de calculer ce que ça va coûter.
Modifié en dernier par Pierre Turlan le 18 avr. 2008, 08:26, modifié 1 fois.
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

66 cyclos: çà 66 X9 € d'immat=594€
plus 66 X 30€ de ct= 1980€
soit la bagatelle de 2574 € pour mettre en conformité!!!
j'y suis pas encore!!!
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
Répondre