Petites annonces

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Petites annonces

Message par dd21 »

bonjour, je trouve que ce serait bien de pouvoir répondre aux petites annonces a la suite de l'annonce. pour demander des précisions par exemple, ou expliquer que tel pièces d'une autre machine peut convenir, etc...
qu'en pensez vous?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Petites annonces

Message par Yuri »

Tu as la fonction MP pour çà. Propre et sans avoir une tripotée de questions :wink:
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Petites annonces

Message par Losekem »

Je suis d'accord ! C'est ce que je m'étais dis, tout le monde pourrais profiter des précisions sans que celui qui a posté l'annonce réponde 15 fois aux mêmes questions en MP. Si il s'agit de questions plus privés (prix, enlèvement de l'objet) il y a en effet toujours la possibilité de passer par les MP.
Dans tous les cas le tout disparaît une fois l'annonce désactivée
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Petites annonces

Message par Pierre Turlan »

L'idée n'est pas mauvaise, mais c'est assez lourd. S'il y a une possibilité de réponse publique à une petite annonce, il n'y a aucun doute que de nombreux intervenants viendrons critiquer les prix qu'ils jugent trop élevés, marchander, dénigrer éventuellement.... Bref toutes sortes de choses que nous tentons d'éviter sur le forum. Si tu as déjà vendu sur Ebay ou Le Bon Coin, tu connais le type de message que l'on peut y recevoir (et ce n'est pas public). Alors si ça l'est, tu imagines les excès! Non, franchement, les avantages ne valent pas les inconvénients.
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Petites annonces

Message par Program »

L'envoi de message sur le forum est réservé aux inscrits, seulement la visualisation est public, de ce fait je ne pense pas qu'il y aurait plus de désordre que dans les autres sections,

Personnellement je suis plutôt pour l'idée, avec l'avantage de recevoir des conseils lorsque l'on recherche quelques choses.

Avec pour règle de seulement envoyer des messages informatifs ou d'aides, et que la négociation se réserve d'être privée ?

Il y a des sujets ou quelqu'un demande le prix de tel ou tel chose, je pense que ça pourrait rentrer dans les messages de recherches, avec l'avis des participants au forum sur le prix de la pièce, bien sur il y a souvent de grand débat sur la valeur, mais avec des arguments cela reste intéressant à lire.

ça reste que mon avis perso :)
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Petites annonces

Message par dd21 »

C'est vrai que j'avais pas pensé au débordement du genre " a ce prix la, tu rêve!" etc
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Petites annonces

Message par Pierre Turlan »

Program a écrit : 21 févr. 2020, 09:46L'envoi de message sur le forum est réservé aux inscrits, seulement la visualisation est public, de ce fait je ne pense pas qu'il y aurait plus de désordre que dans les autres sections
Oui, mais le forum compte près de 8500 membres inscrits! Beaucoup de monde donc, et justement les autres rubriques sont là pour poser les questions avant de mettre une P.A. Pour demander le prix de quelque chose, le corps du forum est tout à fait adéquat.
Program a écrit : 21 févr. 2020, 09:46Avec pour règle de seulement envoyer des messages informatifs ou d'aides, et que la négociation se réserve d'être privée
Ca voudrait dire un contrôle accru du contenu, chaque fois qu'il y a une réponse, il faudrait voir si c'est de la négociation ou pas.
Vous ne voyez pas, en tant qu'usagers, les MP que reçoivent les modérateurs, mais il n'est pas rare d'avoir des protestations parce que l'auteur de la P.A. "est un escroc", "vend une épave au prix de l'or", "n'est là que pour faire du business", et c.... La validation systématique des P.A. que nous avons mis en place est pour contrôler les contenus, nous devons éliminer les pièces non Motobécane, les annonces vagues ou qui n'ont pas de prix, les annonces "au plus offrant" et c... Si les réponses étaient possibles, nous devrions les valider une à une au fur et à mesure, au lieu de les contrôler à postériori comme le reste du forum. Si on supprime la validation sur la suite, il est possible que dans la suite l'auteur rajoute d'autres pièces sans prix ou non Motobécane.
L'équipe de modération passe beaucoup beaucoup de temps à modérer le forum, alors clairement rajouter du contrôle ou des possibilités sources de conflits n'est pas à l'ordre du jour.
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Petites annonces

Message par Program »

D'accord Pierre je comprend :wink:

Sans aucune critique et arrière pensé, je n'ai rarement de retour sur mes annonces de recherche et pensais que ça aurait pu être un moyen de dynamiser les annonces mais je comprend pourquoi ça ne se ferra pas :lol:
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Petites annonces

Message par brunobo »

je profite de ce post pour exprimer ma plus grande reconnaissance aux modos, j'imagine même pas le temps qu'ils doivent consacrer à cette tâche, parfois bien ingrate ...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Petites annonces

Message par Pierre Turlan »

Merci Bruno, je prends ces remerciements pour toute l'équipe de modération.
jeanjean49000
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 07 nov. 2019, 19:32
Localisation : briollay

Re: Petites annonces

Message par jeanjean49000 »

bonjour nous avons aucunes réponses de la rubrique annonces bizarre non ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Petites annonces

Message par Fluky »

Peut-être que personne n'en n'a ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Petites annonces

Message par brunobo »

Extrait des règles d'usage des petites annonces, point numéro 5 :

5- Il n'est pas possible d'utiliser la fonction "répondre" , pour donner suite a une annonce, utilisez la fonction "MP" ou "email"
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Répondre