Peindre à la bombe ???

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Frncs

Peindre à la bombe ???

Message par Frncs »

Une peinture à la bombe peut elle donner un bon résultat durable pour la restauration d’une moto.
Si la réponse est oui :
- quel type de peinture en bombe est le meilleur ? Quelle marque ?
- quel vernis en bombe peut on ensuite appliquer ?
- le vernis peut il être appliqué après séchage de la peinture ?
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Concernant la peinture du commerce deja en bombe, je pense qu'on ne peut pas faire quelque chose de vraiment durable car je ne crois pas que la peinture soit durcie, contrairement au peinture auxquelles on rajoute un durcisseurs, comme les peintures carrosserie.

Pour le rendu, par contre, à mon avis, il doit exister des buses de suffisamment bonne qualité pour obtenir un résultat correct.
Dans ce cas, je pense que le mieux, si c'est la solution que tu choisis, serais de faire remplir des bombes de peintures directement chez ton marchand de peinture auto. Je crois que des enseignes telles que AD le propose.

Pour le vernis, je conseille un vernis polyuréthane, durcis lui aussi, très facile à appliquer, et qui se "tend" très bien au séchage, mais tout dépend de la peinture que tu as mis en dessous. En fait, il faut que tes diluants constituant tes différentes couches de peintures soient de moins en moins "fort", pour ne pas avoir de réactions néfastes du vernis sur la peinture située en dessous.
Après, si tu utilise une peinture "brillant direct", le vernis n'a pas d'intéret, ou alors, il faudra poncer légerement la peinture, pour en enlever le brillant avant de vernir.

Enfin, il est meme conseiller d'attendre le séchage de la peinture pour vernir.

ps : Tout ces conseils sont ceux qui m'ont été donné par mon vendeur de peinture auto, lorsque j'ai refait la peinture du Poney.
Adhérent MCF
kazaam
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 13 mai 2007, 13:23
Localisation : Nancy 54 Lorraine

Message par kazaam »

Perso je peint beaucoup a la bombe n'ayant pas de place pour un compresseur et une cabine digne de ce nom

Niveau resultat, pour une mob ca sera quasi identique, la bombe faisant tres bien son travail sur des petites surfaces

Si tu veux je peux donner des photos de rendu a la bombe comparé a une peinture carroserie au pistolet

Le mieux etant, comme dit thib de trouver un revendeur de peinture qui remplit les bombes et surtout ne pas utiliser les bombes genre norauto ou autre
N40T de 1971
AV44 des années 1960
Répondre