51 New West à redemarrer
51 New West à redemarrer
L'achat du jour.
Le casque est fourni avec.
Je viens de dégoter cette 51 New West à 90Km de chez moi. Elle est très belle, mais reste quelques améliorations à apporter.
Nettoyer le réservoir,
Lui faire prendre son régime moteur,
Trouver des supports clignotants d'origine,
Trouver la plaque AR New West
Faire fonctionner les clignotants et la lumière,
Bref une bonne révision général qui vas commencer comme d'hab par un nettoyage et un décalaminage
Le casque est fourni avec.
Je viens de dégoter cette 51 New West à 90Km de chez moi. Elle est très belle, mais reste quelques améliorations à apporter.
Nettoyer le réservoir,
Lui faire prendre son régime moteur,
Trouver des supports clignotants d'origine,
Trouver la plaque AR New West
Faire fonctionner les clignotants et la lumière,
Bref une bonne révision général qui vas commencer comme d'hab par un nettoyage et un décalaminage
-
- Visiteur assidu
- Messages : 456
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
- Localisation : Vendée
Re: 51 New west à redamarrer
J'ai acheté la même l’année dernière, je l'ai mise avec celles qui sont en attente de restauration. Plutôt sympa comme machine et elle a l'air d’être complète.
Re: 51 New west à redamarrer
Mis à part la plaque AR et les supports de clignotants, elle me semble complète.
Re: 51 New west à redamarrer
Oh j'ai l'ai vu sur Facebook celle la
je suis mobeur
Av 88 1964
Av 44 1962
Av 88 1964
Av 44 1962
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4076
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: 51 New west à redamarrer
Tu vas faire des jaloux
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1281
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: 51 New west à redamarrer
Quel prix ?
Re: 51 New west à redamarrer
Merci les gars.
Frutosco ce genre de Tobec ne traine pas. Je crois qu'elle est restée moins de trois heures sur le bon coin.
Pour le prix, pour être franc Glutch2000 je t'affirme que le vendeur aurait aimé la vendre beaucoup plus cher et que moi, l'acheteur, j'aurais préféré la payer un peu moins.
Frutosco ce genre de Tobec ne traine pas. Je crois qu'elle est restée moins de trois heures sur le bon coin.
Pour le prix, pour être franc Glutch2000 je t'affirme que le vendeur aurait aimé la vendre beaucoup plus cher et que moi, l'acheteur, j'aurais préféré la payer un peu moins.
Re: 51 New west à redamarrer
tres belle acquisition. Ces machine semblent être rares.
avec un joli pot.....
avec un joli pot.....
-
- Administrateur
- Messages : 18970
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: 51 New west à redamarrer
Ben....si tu veux rouler avec, la plaque d'origine n'est plus nécessaire, il faut mettre la plaque d'immatriculation à la place. Difficile de mettre les deux.
Tu peux la mettre dessous, mais il n'y a pas d'intérêt, à la rigueur lui mettre un système de clips pour l'installer dessus dans les expos.
Tu peux la mettre dessous, mais il n'y a pas d'intérêt, à la rigueur lui mettre un système de clips pour l'installer dessus dans les expos.
Re: 51 New west à redamarrer
j'en suis arrivé aux mêmes conclusion, Pierre, ( et ça m'arrange bien) pas si grave de ne pas avoir cette plaque, elle ne correspond plus à la législation actuelle.
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: 51 New west à redamarrer
Il reste éventuellement cette possibilité de montage pour ta plaque d'immatriculation. Tu peux même la fixer sur pivot pour le rangement.
J'avais ce montage sur ma Spéciale 50. J'ai été contrôlé plusieurs fois par la maréchaussée sans jamais la moindre remarque sur le positionnement de ma plaque. Leur ayant posé la question à ce sujet, leur réponse fut en substance la suivante :
Ce véhicule n'ayant pas été réceptionné par les Mines avec une obligation de port de plaque d'immatriculation, rien n'impose le fait de la positionner au centre arrière de la machine. Il faut néanmoins qu'elle soit visible pour les véhicules de police ou de gendarmerie qui te doubleraient par la gauche. C'est pourquoi elle doit-être montée à gauche de ta bécane.
Pour les véhicules ayant été reçu aux Mines avec obligation de port de plaque les choses sont différentes.
2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
En cas d'hésitation rapproche toi des services de police ou de gendarmerie de ton secteur pour lever le doute.
-
- Administrateur
- Messages : 18970
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: 51 New west à redamarrer
Si cette position peut se justifier sur une SP50 dont on ne voudrait pas enlaidir le garde boue arrière avec un porte plaque, c'est moins évident sur une machine qui en est équipée d'origine.
P.S. si on place la plaque latérale au niveau de l'axe de roue, pour être strictement légal il faudrait l'écarter d'environ 20cm pour avoir les 30degrés de vue arrière sur la totalité de la plaque.
P.S. si on place la plaque latérale au niveau de l'axe de roue, pour être strictement légal il faudrait l'écarter d'environ 20cm pour avoir les 30degrés de vue arrière sur la totalité de la plaque.
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: 51 New west à redamarrer
Je souscris totalement à cette recommandation. Cette solution permettrait surtout à notre ami gerardu91 de pouvoir apposer la jolie plaque New West livrée à l'origine avec cette superbe Motobécane.Pierre Turlan a écrit : ↑03 mars 2020, 11:25
P.S. si on place la plaque latérale au niveau de l'axe de roue, pour être strictement légal il faudrait l'écarter d'environ 20cm pour avoir les 30degrés de vue arrière sur la totalité de la plaque.
Modifié en dernier par STEVE54 le 03 mars 2020, 19:19, modifié 1 fois.