Commutateur de phare L4C

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Jean-Yves 74
Adhérent(e) MCF
Messages : 159
Enregistré le : 25 déc. 2005, 17:31
Localisation : 74

Commutateur de phare L4C

Message par Jean-Yves 74 »

J'ai vu en vente sur internet un commutateur de phare pour 125 LT qui ressemble beaucoup à celui que je recherche pour ma 350 L4C .

Quelqu'un possèdant ou connaissant ces 2 modèles de motos peut-il me dire si ce sont les mêmes ?

Merci de vos infos

Salut
Jean-yves 74
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Certes, ça ressemble beaucoup, mais attention à l'intérieur. Ce sont les connections internes et donc la distribution des mises en relation des cosses en fonction de la position du "rotacteur" qui peuvent être RADICALEMENT différentes... :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

sur la L4c le "rotacteur" sert de poussoir pour l'avertisseur
Jean-Yves 74
Adhérent(e) MCF
Messages : 159
Enregistré le : 25 déc. 2005, 17:31
Localisation : 74

Message par Jean-Yves 74 »

Merci de vos infos,

Le vendeur du commutateur m'a envoyé d'autres photos.
Effectivement les contacts sont disposés différemments mais il me semble que le corps du commutateur ( en matière plasdtique) est identique à celui de la L4C.
Au prix d'un long travail digne d'un horloger il y a peut être moyen de démonter les contacts sur mon commutateur qui est fendu et de les refixer aves des petits rivets comme à l'origine sur celui de LT une fois désossé.
Je vais quant même tenter de l'acheter si les enchères ne montent pas trop.

Je ne connaissais pas le nom rotacteur. Est ce qu'il désigne aussi bien le bouton rotatif du commutateur sur le phare que le poussoir rond qui sert d'avertisseur sur la L4C et qui semble tourner (vu les inscriptions sur le commodo ) pour d'autres modèles de motos qui utiliseraient aussi ce commodo.

A plus Jean-Yves 74
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Le mot rotacteur était utilisé apparemment chez Tobec pour désigner un conaCTEUR ROTAtif, je crois même qu'il figure sur certains documents. Je ne l'ai jamais rencontré ailleurs (mais je ne suis pas dans certains milieux de l'électricité et de l'électronique).
Quant à refaire le tien en le démontant ainsi qu'un de Twin, je pense que c'est un peu utopique. Après, tu fais ce que tu veux... :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Message par claude 41 »

Jean-Yves 74 a écrit :Merci de vos infos,

Le vendeur du commutateur m'a envoyé d'autres photos.
Effectivement les contacts sont disposés différemments mais il me semble que le corps du commutateur ( en matière plasdtique) est identique à celui de la L4C.
Au prix d'un long travail digne d'un horloger il y a peut être moyen de démonter les contacts sur mon commutateur qui est fendu et de les refixer aves des petits rivets comme à l'origine sur celui de LT une fois désossé.
Je vais quant même tenter de l'acheter si les enchères ne montent pas trop.

Je ne connaissais pas le nom rotacteur. Est ce qu'il désigne aussi bien le bouton rotatif du commutateur sur le phare que le poussoir rond qui sert d'avertisseur sur la L4C et qui semble tourner (vu les inscriptions sur le commodo ) pour d'autres modèles de motos qui utiliseraient aussi ce commodo.

A plus Jean-Yves 74
J'ai eu ce pb, achat de commodo soit-disant L4C et qui était en fait de LT. Même si ne suis pas un ténor en électricité impossible de réaliser le montage donc méfiance. Les "galettes" tournant avec l'axe sont très différentes
Jean-Yves 74
Adhérent(e) MCF
Messages : 159
Enregistré le : 25 déc. 2005, 17:31
Localisation : 74

Message par Jean-Yves 74 »

Ouais, ouais, c'est sur que c'est pas gagné de faire un bricolage pareil,
je pense que je vais me contenter de mon contacteur rafistolé à l'Araldite.
A plus

Jean-Yves 74
Répondre